Les discussions

Serveur 2016

Bsr les compatriotes je voudrai me lance dans le monde de serveur alors ils mon suggère de commencer sur le serveur 2012. Alors svp Qui a un ebook Win...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
bendrop

Problème partage réseau

 Résolu

bonjour , je travaille dans une petite société qui utilise Windows 2012 , on m' a demandé de créer des partages pour les groupes d'utilisateurs. le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
guen75

W2012r2 sauvegarde dossiers personnels des postes

 Résolu

Bonjour, Novice sur Windows Server 2012 R2 je suis confronté à un problème. Je souhaite centraliser sur le serveur les données des postes w10 q...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Garby

Un problème avec mon serveur

Bonjour, J'ai eu à installé un contrôleur de domaine ainsi que le DNS, Après quelque moment les machines que n'intègre dans sont bienvenues, seu...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
semper

Problème de mots de passe expiré avec un tse

Bonjour, J'ai un terminal serveur et lorsque l'utilisateur a son mots de passe qui vient à expiration il n'y a pas l'ouverture de l'écran qui lui ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Nico

Problème pour rejoindre un domaine d'entreprise

Bonjour, Je suis bloqué sur un problème depuis plusieurs jours, et impossible de trouver une solution existante, malgré beaucoup d'échanges avec d...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
brupala

Cout licence windows server 2016 pour des vm

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté actuellement au niveau de la migration de nos serveurs en windows server 2008. Notre serveur est un serveur ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
madmyke

Erreur 1053 sur le service "windows search"

 Résolu

Bonjour, J'ai un code erreur 1053 sur le service "Windows search" sur un windows serveur 2012 r2. Je n'arrive pas à le démarrer. J'ai modifier la c...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Malekal_morte-

Configurer une messagerie sur mon dns

Bonjour, Un hébergeur m'a attribué un domaine que suis censé configurer au niveau de mon DNS pour qu'on l'utilise comme messagerie au sein de l'ent...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
barnabe0057

Windows server

Bonjour, Je veux monter un reseau ip 192.168.20.1 je veux ajouter un server windows sur mon reseau pour pouvoir gerer le partage des fichiers , g...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
brupala

Problème avec le domaine

Bonjour. Je viens d'installer un win 2008 server r2, mais après l'installation de active directory les machines clients n'arrivent pas à se connecter ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
glenn7

Controler internet via windows server 2008 r2

salut, je dispose d'un WS 2008 R2 et d'un modem routeur doté d'internet. Je veux qu'un client connecté sur internet soit controlé par le WS2008 . Com...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
barnabe0057

Server win2008r2

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, je fait un réseau locale sans partage de connexion internet vraiment juste un serveur relier à un switch 8ports s...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
brupala

Problème de changement de mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement administrateur réseau dans une entreprise depuis 1 mois et j'ai mis en place un changement de mot de passe pour tous ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Iron

Adresse ip qui ne passe pas sur windows serveur

Bonjour Chers tous, J'aimerai avoir votre support sur une adresse publique qui ne passe pas sur mon ordinateur Serveur, alors que celle-ci passe s...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
semper

Comment créer un scrip et le déployer via ser 2016

Bonjour , je fais la proximité dans une boite et parfois ,on me demande des taches dans le serveur , mon problème actuel est comment créer un compte...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
barnabe0057

Problème domaine active directory

Bonjour J'ai un soucis avec mon domaine. mon serveur est sous winserver 2016. j'ai créer le domaine avec succès cependant, les poste du réseau n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
ggirardg

Gpo / scripts extinctions postes utilisateurs

Bonjour, Je suis étudiant en soutient d'un technicien réseau en informatique, nous travaillons dans un collège où il y a environs 150 postes, nous ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
PhoenixWright38

Interconnexion des serveur windows server et linux

Bonjour à tous. je voulais interconnecter deux serveurs: l'un Linux et l'autre Windows server et développer sur ces deux serveur une base de donnees ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
jee pee

Serveur dhcp affiche une adresse apipa sous ws2012

Bonjour , j'esseye de me connecter avec un poste client sur le serveur avec "remote desktop services" et je n'y arrive pas , en verifiant le serve...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
GLacci

Suppression rep .v2 windows 2012r2 powershell

Bonjour, Je voudrai faire un script en powershell pour supprimer les répertoires des profils V2 sur un windows server 2012 R2. Quand je le fais à...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
damb

,ouvrir les ports active directory.

Bonjour Le titre semble un peu chelous mais laisse moi expliqué J’ai creer un domaine active directory avec un utilisateur sur windows server 20...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
LaitEau

Virtualbox, intégrer une vm à un domaine virtuel

Bonjour, Pour l'épreuve de pratique du BTS SIO, je dois créer un domaine "virtuel" où j'y intègre différents serveurs et des postes clients. J'...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
WilliamFores

Logiciel de sauvegarde professionnel

Bonjour, je voudrais que vous me conseiller un bon logiciel de sauvegarde professionnel pour un réseaux très vaste ( 5 serveurs et plus de 300 postes ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
barnabe0057

Probleme de config internet sur le server r2

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le forum. on m'a donner un nouveau serveur avec Windows serveur 2012 r2. je n'arrive pas à configurer internet. Il ya ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Incorporated

Vpn windows server 2003

Bonjour, J'ai créé un vpn sur un serveur windows 2003. L’accès du poste client se fait sans difficultés et celui ci a accès aux fichiers partagés dur...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
brupala

Extraction donnée disque dur sas serveur 2012 r2

Bonjour , il y a t-il un moyen pour extraire les données du Disque Dur SAS du serveur Windows 2012 r2 déjà enlevé. Merci de m'aider

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
paploss

Configuration serveur ftp

Bonjour tout le monde, J'ai un souci depuis plusieurs jours pour me connecter à mon serveur FTP. Sur le poste Serveur: J'ai mis une adresse IP...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Ofely006

Wampserver 2

Bonjour, j'aimerais installer wampserver 2 mais sans succès...du tout j'ai un message qui dit que' online 325 [EParseError parameter "service" spécifi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
HibouX_lzz

Problème création et application gpo

 Résolu

Bonsoir, je dois mettre des GPO pour réaliser diverses tâches. J'ai crée diverses GPO mais elles ne marchent pas. Pourtant j'ai: -Appliqué: oui -...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
DarkBune

Nagios / windows server 2012 r2: connexion refusée

Bonjour à tous et à toutes, Je suis étudiant en Bts Sio options SISR, Dans le cadre de mes études je suis censé installer et configurer un serveu...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
bendrop

Basculement dhcp de server 2008 r2 vers srv 2012

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide concernant mon souci qui consiste en basculement du DHCP d'un serveur 2008 R2 existant vers un...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
annonyms

Gpo sui ne s'applique par sur les utilisateurs

Bonjour, je suis admin et j'ai mis en place une GPO pour bloquer l’écriture sur les périphériques. cette GPO fonctionne très bien si je l'appliq...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
ms.sim

Serveur internet

Bonsoir je voudrais crée un serveur internet pour la maison c'est a dire de faire passer toutes les connexions par pc serveur merci de me donner une ...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
cyrille_b

Deploiement de skype entreprise serveur sur wds 12

Bonjour, Je suis en spécialité Administration réseau et sécurité système. Je rencontre des Erreurs lors de la publication de la topologie Skype ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
remy32

Remonter lecteurs réseaux selon utilisateurs

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mes lecteurs réseaux. Ils remontent via une gpo dans l'AD qui utilise un script en .bat Le problème est que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Terry801

Dns - nom personnalisé

Bonjour, Je voudrais savoir comment fait-on pour que lorsque les utilisateurs de mon réseau mettent dans leurs barre d'adresse : monsite ça ouvre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Danelectro

Lequel choisir

Bonjour J'ai une préoccupation. Je dois installer et configurer Windows serveur pour une petite entreprise d'environ 10 personnes et je ne sais quell...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
lothaire64

Serveur 2012r2planté, sauvegarde active directory

 Résolu

Bonjour, Alors pour faire simple et court, Mon serveur qui est sous Windows serveur 2012 R2 est planté :'( J'ai tenté de faire une récupération...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Killburns911

Windows server 2008

 Résolu

Bonjour, Le problème est que je peux pas connecté a mes dossiers partagés sur mon serveur.le message d'erreur est le suivant: \\ nom de serveur n'e...

17 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Bouchrif

Spn service account ad connect adfs

Bonjour Chers, Je rencontre ce problème lors de la configuration d'AD Connect pour ADFS avec Office 365 "Il existe déjà un compte de service dans l...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
kelux

Confusion au niveau du contrôleur de domaine

Bonjour, J'ai mis en place un contrôleur de domaine sous Windows serveur 2008 r2, Ayant pour nom de domaine groupesc.net . Le problème c'est que j...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
kelux

Hp proliant ml350 g4p +windows server 2003

Bonjour, j'ai un serveur hp proliant ml350 g4p avec windows server 2003, depuis hier j'ai problème de démarrage, et voici qlq messages : integrat...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
ilyes2018

Mettre un site glpi local en ligne sur le web

Bonjour , je viens a vous afin de savoir si il est possible de mettre le site GLPI qui en local via SSI sur Windows server 2012 r2 vers un service ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
francky0504

Active directory : dfs

Bonsoir , j'aimerai savoir le rôle du DFS au sein de l'active directory c'est un peu flou pour moi. Le DFS permet d'installer des programmes sur un...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
brupala

Active directory : accès session utilisateurs

Bonjour , je viens d'éteindre mon serveur w12 ou j'ai configuré l'active directory et dns et des comptes utilisateurs. C'est normal que je puisse me c...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
DarkBune

Problème de fichier

Bonjour sur un serveur win 2011 sbs le dossier mailbox database se remplie de fichier e00000... jusqu'à la saturation du disque dur j'ai passé antiv...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
barnabe0057

Windows server 2012-r2 rien ne va plus avec php

 Résolu

Bonjour à tous. Et si je viens pleurer ici sur mon problème c'est qu'il n'est pas évident. je vais donc être un peu long pour exposer le problème. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Parinacota

Quel windows

 Résolu

Bonsoir Comment je peux savoir sous quel WINDOWS est mon pc Merci

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
billmaxime

Modification de mot de passe administrateur

Bonjour, depuis un certain temps je n'arrive plus a me connecter a distance au serveur de domaine. a l'ouverture on me demande de changer le mot pas...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Parinacota
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 280