Les discussions

Vba utiliser la donnée trouvé (boucle) dans une formule

 Résolu

Bonjour la communauté, Je viens vous solliciter car je viens de créer une boucle en VBA grâce à YouTube :-), et j'arrive à quelque chose de pas trop ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Veeeee

Comment copier un format de cellule via vba

Bonjour, j'ai crée une macro qui copie des données de différentes cellules dans une cellule fusionnée afin de tout regrouper.  Cependant, cette ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
ozone_

Erreur d'exécution '1004': la méthode 'range' de l'objet'_gl

 Résolu

Bonjour, J'ai ce code qui fonctionne très bien dans un autre fichier Excel pour transformer les données en CSV. Mais en copiant cette macro dans un n...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Barbo_14

Envoyer mail avec macro et chemin d'accès propre à mon pc

 Résolu

Bonjour, J'ai effectuer " fichiers excel reliés entre eux via des macros et des liens. Pour que mes macros se réalisent, j'ai dû mettre les chemins ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
ccvr

Liste avec des conditions. boucle while et if

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une liste de mot dans mon fichier excel (cellule U2 à U59) et une liste de réponse (cellules V2 à V59) Je voudrai que pour chaq...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
LH

Classement par max

Bonjour tout le monde, Je travaille sur VB6. Je cherche à avoir le dernier mois de la liste (type string), format (mm/aaaa) Mon code Sqls="sele...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Lenouveauapprenti

Agrandir une userform

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je ne suis as un expert des forum j'espère donc en respecter les règles lors de mons program en VBA (avec ...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
lmt

Recherche valeur avec deux critères dans une colonne

Bonjour à tous,  J'ai réalisé un code vba permettant de relever les cellules contenant les valeurs de deux cellules précises. Ainsi, je relève les c...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
ccvr

Excel vba remplissage automatique selon somme voulu

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible en VBA de remplir automatiquement une cellule d'un nombre en fonction d'une valeur maximum, et de valeur de d'autres ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
T3chN0g3n

Recherche userform

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon blocage, j’ai créé un userform permettant de réaliser un inventaire. Cependant, je voudrais réaliser la chose suiv...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Max21

Export image avec une certaine taille en pixels

Bonjour, Je viens faire appel à votre aide pour l'export d'images sur excel. J'ai une macro qui me permet d'exporter des pictogrammes en JPG. Cela m...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
cs_Le Pivert

Excel macro vba

 Résolu

Bonjour la communauté, Je suis novice en macro et VBA, J'ai un fichier excel avec par ex. les données suivantes : colonne A des noms : toto, lolo, ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
jack36

Vba excel : boucle qui oublie des données ?

 Résolu

Bonjour à tous, je bataille depuis des jours pour faire l'équivalent d'un RecherchV entre deux tables de données en VBA. Car faire un simple R...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Amricain59

Actualiser tableaux dynamiques vba

Bonjour  je souhaite actualiser automatiquement mes deux tableaux dynamiques présents dans mon classeur. Grâce à des forums, j'ai réalisé ce code VB...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2022 par
ThauTheme

Copier une case dans 2 autres cases

 Résolu

Bonjour, Je pense juste avoir un problème de syntaxes ou peut etre plus. J'ai créé cette macro pour copier une case et de la coller sur deux autres ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
PYHU

Vba :actualiser automatiquement tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des codes VBA permettant d'actualiser automatiquement le tableau dynamique. Cependant, ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
ccvr

Ajouter du texte après un texte existant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui permet d'ajouter ''-L-U.ASC'' après le text de la cellule d'une ligne paire de la colonne B et '-R-U.ASC'' a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Paski

Ajout ligne fin tab mais ajout indésirable validationdonnée

Bonjour j'ai insérer un bouton ajout de ligne à la fin du tableau dans mon code VBA. Quand je clique sur le bouton la ligne s'ajoute mais seulement ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
ccm81

Ajout de valeur si pas présent dans colonne

Bonjour, J'ai deux fichiers  - fichier actuel : nomenclature ( feuille intéressée : STANDARD) https://www.cjoint.com/c/LGAj1K2SGmR - fichier secon...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
yg_be

Petit script vbs pour dézipper sous win 7

Bonjour, Pour ma sœur, j'ai voulu faire un petit Script sous VBS afin de procéder directement au dézippage automatique d'une application dont les mis...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2022 par
yg_be

Poursuivre ou annuler une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé au départ de ma macro une msgbox pour informer les utilisateurs que l'exécution prendra un temps conséquent. Est-il possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
pecan056

Vb.net: créer une base de 12

Bonjour, J'ai du mal à créer une base de 12 avec n, un textbox et un label. Le label doit afficher 0 quand le textbox reçoit un 13, afficher 1 lorsqu...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
Whismeril

Trouver le chemin d'accès d'un fichier

Bonjour, J'ai un logiciel qui me créer une liste de pièces dans un assemblage et qui ne donne que le nom de fichier. (pas moyen d'avoir le nom comple...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
yg_be

Code vba ne fonctionne pas

Bonjour Chers tous, Sur la feuille "Booking" du fichier Excel dont l'accès est possible à partir du lien ci-dessous, j'aimerai faire respectivement f...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
yg_be

Compter un numéro d'article et le reporter dans cellule

Bonjour, Je suis un noob en VBA et je cherche en vain une solution que je n'arrive pas à trouver seul. Je souhaite regarder dans la colonne C le num...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
f894009

Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/proje

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide sur un sujet sur lequel je bloque. Je souhaiterais que dans le fichier "Sociétés" si je sélectionne un mois qu...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
yg_be

Répétition formule décalée en fonction de la case cochée

 Résolu

Bonjour, je chercherai un moyen pour qu'une macro répète une formule mais décalée en fonction de la case cochée. Ma structure est la suivante j'ai u...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Ananas

Si fichier fermé, l'ouvrir puis le fermer

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème : J'ai 2 fichiers : fichier1 et fichier2  Lorsque j'ouvre le fichier2 je souhaite que si le fichie...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
ccvr

Calcul des quantités par 10 min

Bonjour, j'ai une base de données de production des pièce non conformes, je souhaite avoir le nombre de pièces non conformes à chaque 10min. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
yg_be

Variable objet ou variable de bloc with non définie

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un problème lors de l'exécution de ce programme vba , aidez moi à trouver la solution et merci.  C'est mon code : ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
ozone_

Vba sélection plage variable selon une entrée utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen sous VBA de sélectionner puis utiliser une plage de données dont la colonne serait entrée dans une cellule...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Ananas

Modifier le format de certaines colonne vba

Bonjour, J'ai créé un fichier qui génère un deuxième fichier en ".csv". Ce fichier csv est composé de ligne concernant des pièces à rebuter. Je const...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
fabien25000

Bouton_supprimer

 Résolu

Bonjour, mon bouton "supprimer" ne fonctionne pas, je voudrais supprimer une ligne si je clique sur le bouton suprimer " mais pas n'importe quel li...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
mzouali

Macro qui récupère des données depuis des classeurs fermés

Bonjour à tous,  Je veux faire une macro qui récupère des données depuis des classeurs fermés, pour ceci j'ai utilisé ExecuteExcel4Macro, sauf que ça...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Whismeril

Comment récupérer le format deux décimales sur textbox

Bonjour, Dans une cellule j'ai le numbre suivant: 2.20 avec deux décimales J'aimerais récupérer ce même format dans une textbox. je précise que j'a...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Sormick

Vba selection feuille sauf

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice avec VBA, j'ai besoin de votre aide: Dans la macros ci-dessous, je aimerais savoir si c'est possible de la modifie...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
yg_be

La méthode pastespecial de la classe range échoue

Bonjour, Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :) Je suis encore novice en Vba sous Excel et je rencontre une difficulté qui me b...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
f894009

Erreur d’exécution ‘91´ vba, excel 2013

Bonjour, Je tente de créer une fonction qui me permet de trouver le maximum entre des données d’une même colonne et de retourner la ligne correspon...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
jordane45

Copier plusieurs tbl =/= feuilles / coller nouveau classeur

Bonjour, Alors Voilà, dans le cadre de mon travail (concepteur mécanique) je suis amené à travail sur Excel pour un projet en particulier... Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
ThauTheme

Insertion automatique de photos dans un tableau word

 Résolu

Bonjour, En vous souhaitant une belle année 2021 plus positive que 2020, j'aimerais vous soumettre la question suivante : J'ai des photos que j'...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Ladybud

Impression autre que a4

Bonjour, J'utilise GIMP 2.10.30 depuis 1 mois. J'ai une imprimante Epson Stylus Photo Px730. Fichier=> mise en page => Taille 10*15 => Ok Fichier=...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
Panth33ra

Macro excel qui ne fonctionne plus

Bonsoir à tous. je ne comprends pas, j'utilisais jusqu'à présent une macro qui fonctionnait plutot bien et qui buggue maintenant. Je vous expliq...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
fabien25000

Cellule = variable : concaténer cette variable

 Résolu

Bonjour, Je déclare au tout début de mon module en public la variable qui correspond à ma cellule( je la nomme c1 cette variable), c1 = Stock.Works...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
f894009

Erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaitais faire une macro m'aidant à appliquer un filtre avancé malheureusement à chaque fois je me retrouve avec l'erreur suivan...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
Adrienbrt

Bug erreur définie par l'application ou l'objet

Bonjour, Je me remets sur VBA après quelques mois de pause et je m'arrache les cheveux sur un Bug Erreur définie par l'application ou l'objet. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
f894009

Macro/code déroulant le fichier étape par etape

Bonjour, J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre depuis quelques jours. J’ai un fichier de calcul hyper long et je souhaiterais que dès q...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
cs_Le Pivert

Faire une macro entre 2 classeurs

Bonjour, Je suis débutante sur VBA... J'aimerai réaliser une macro entre 2 classeurs : le stock actuel est égal à la case J134 du classeur 2 nommé ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2022 par
fabien25000

Vba : plusieurs boutons = une fonction

Bonjour, Je commence sur VBA. J'aimerai créer une fonction que je peux associer à plusieurs boutons. Ces boutons sont sur des lignes différente...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
claclou.0204

Boucler sur objets d'un ou plusieurs userform

Bonjour à tous, Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider à trouver des pistes de travail J'ai un fichier exce...

59 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
yg_be

Keycode vbkeycontrol et vbkeyright simultanément.

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer cette saisie clavier lorsque je suis dans texbox1: Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms....

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
NHenry
Résultats 401 - 450 sur un total de 22 933