Les discussions

* /usr/sbin/pptpd is not running

Bonjour, Je dispose d'un Ubuntu server 14.04 chez un hebergeur. J'ai configuré il y a deux mois un VPN pptp qui marchait sans problème. Aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Installation league of legend

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi plusieurs tuto pour installer le jeu League Of Legend sous Ubuntu 14.04 et j'installe tous se qu'il me dise "POL" les patch dans...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
mamiemando

Mot de passe root

Bonjour a tous , J'utilise Ubuntu 12.10 et je ne connais pas mon mot de passe root donc je ne peut rien faire ... Je ne peut plus repasser en mode a...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
labrador91

Ouvrir un terminal à la connexion du bureau

 Résolu

Bonjour, Je voulais déclencher un terminal au moment ou j'accède à mon bureau lors de la connexion j'ai mis à la fin du fichier /etc/profile gnome-...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
polm123

Echec d'installation de lubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours je cherche à installer Lubuntu 14.04 sans grand succès. J'ai d'abors essayé la version "Desktop" mais je n'ai...

29 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Loup-Bountounien

Répartition de windows et linuw

Bonjour, Je post ce message pour savoir plusieurs choses. = En fait je voudrais me mettre à Linux mais j'aimerais faire les choses bien distinc...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Ubuntunien

Comment changer ubuntu 64 bit à 32 bit ?

 Résolu

salut j'ai récemment installé ubuntu 64 bit pour le testé et maintenant je vouder change la version en 32 bit comment je doit fair aider moi cvp et...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
azerty

Ubuntu 14.04

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment on installe ubuntu 14.04 merci beaucoup loi593

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Kastho

Terminal ubuntu 12.04

Je voudrais apporter quelques modifications pour mon Dell latitude D630 (exemple: nouveau thêmes,wallpaper animés ); donc je passe via CTRL+ALT+T pour...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
durock

Windows 7 pro sp1 ou xubuntu 14.04/14.10 sur un netbook

 Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a pas mal d'année une acquisition d'un netbook eMachines eM350 avec une configuration suivante Processeur : Intel Atom N450...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
mik2929

Problème ouverture de session (mode graphique)

Bonjour, voilà j'ai Linux (Xubuntu 12.04) parce que j'ai un vieil ordi, donc je ne m'y connais pas spécialement, je connais simplement les bases. M...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Ometeoltloque

Driver linksys compact wireless-g usb network adapter

Bonjour, J'ai une clé usb wifi "Linksys compact wireless-g usb network adapter" avec ubuntu 9.04. Mon problème et que je ne peux pas utiliser ce...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
M lolo

Le boot de ma clé usb ne se lance pas ?

Bonjour, Alors voilà je tente d'installer Ubuntu à partir d'une clé usb bootable. J'ai utilisé pour cela UNetbootin et j'ai un fichier iso (je suis...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
selmastar

Récuperer la barre d'outil virtualbox

 Résolu

bonjour quant j'ai installé virtualbox sur Ubuntu 12.10 , je ne trouve pas la barre d'outile (fichier machine ..) me l'onglet de création d'un nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
mamiemando

Problème de wifi

Bonjour tout le monde ! J'ai comme qui dirait un (gros) soucis :( Mon ordi est sous Linux/Ubuntu et je ne comprends absolument pas comment cela marche...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Akelun

Installé gcc

 Résolu

Bonjour, j'essay d'installer gcc sur lubuntu "sous VMware player sous W7", par la commande : sudo apt-get insall gcc il me dit: E: impossible d...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
canarder

Mots de passe

 Résolu

bonjour je souhaite comment on retrouve un mot de passe sur ubuntu

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Ubuntunien

Firefox 33 et ubuntu ( aparence)

 Résolu

Bonjour, quelle qun rencontre il un probleme ,avec la nouvelle version de firefox (barre des menu qui diparait) quand ont personalise ff avec : (ext...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
deep bleu

Redimensionner fenetre lubuntu sous vmware player

Bonjour, apres avoir bien suivi les étapes décrites sur ce lien: http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_tools et avoir bien exécuté la commande sur...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
mamiemando

Cours pour debutant

xlt a tous je recherche des cours de linux pour commencer ma certification en linux

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
celuiquifumeplein

Sens interdit impossible de faire les mise à jour

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12 et j'ai un sens interdit qui s'affiche en haut a droite, une erreur d'affiche et m'indique : Could not initialize t...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
jns55

Un logiciel de type skype sur ubuntu ?

Bonsoir, je n'utilise pas Ubuntu mais j'aurais aimé savoir si il était possible de créer/utiliser un logiciel de visioconférence libre MAIS qui per...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
TsunaJima

Skype

bonjour mes correspondants apparaissent en image inversée comment les faire pivoter de 180 degrés

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
CHAT3549

Recréer une connexion livebox sous kubuntu

Bonjour! je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les article pré-existants (si j'ai juste mal cherché, n'hésitez pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
charlotteg

Google earth ?

bonjour peut on installer google earth sur ubuntu , si oui , comment ? merci pour vos réponses .

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
10-TMC

Mot de passe

bonjour peut on supprimer le mot de passe pour ouvrir une cession sous ubuntu ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
CptRomaiin

Installer "flash playeur"

 Résolu

Bonsoir à Tous. A chaque ouverture d'une pièce jointe sur Gmail, on me demande d'installer Flash Player. Ubuntu recherche ce plug inn, mais sans suc...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
unknown_programmer

Comment installer skype sous ubuntu 13.10 ?

Bonjour , Alors voilà , comme dit dans la question je n'arrive pas à installer Skype sur mon ordi avec Ubuntu 13.10 (64bits) . J'ai cherché sur pl...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
jns55

Installé ubuntu server

Bonjour, je m'appelle Théo Lafont, j'ai 14 ans. Je vais créer un serveur minecraft, je ne suis pas ici pour faire de la pub mais afin de poser une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Théo Lafont

Tv en streaming

Bonjour, Je n'arrive pas à regarder la télévision en streaming? J'ai installé le "mono runtime" ainsi que "pipelight" sanssuccès. Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
mamiemando

Changement de thèmes

 Résolu

Salut . Je viens vers vous car je me demande comment on peut changer de thème sur Ubuntu 14.04LTS ? Merci de me répondre .

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
mamiemando

Passerelle et ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je dispose de plusieurs machines sur Ubuntu 10.04 et 12.04. J'administre mes machines avec webmin Suite à une mise à jour de mon réseau...

13 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
mamiemando

Etendre partition ubuntu vers la gauche

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon problème: J'ai un PC portable qui commence a dater et a causes de multiples écrans bleus dues au pilote de la carte grap...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
BadGamer

Permission pour copier fichier ubuntu

Bonjour J'utilise live ubuntu et je voudrais copier les fichiers qui sont sur mon Bureau j utilisais avant le OS Mac .Quand je copie ou j essaye d...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
mamiemando

Impossible d'installer seven depuis installation complète ubuntu

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un gros problème pour réinstaller SEVEN sur mon PC c'est un ASUS F75VC, alors je vous explique j'ai installé UBUNTU 14.04 avec l...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
jns55

Logiciel de capture d'écran pour linux

Bonjour, étant donné que je suis rentré en seconde, j'ai eu le droit a mon pop :) mais malheureusement, il est obligé d'être sous Linux (Ubuntu) .......

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
WarloG

Grub rescue

Bonjour, sur mon pc j'avais une ancienne version d'ubuntu la 13.04 je crois, j'ai demandé la mise à niveau en 14.04. La mise à niveau m'a signal...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Refus du mot de passe

Bonjour Sur Ubuntu dernière version, aprés avoir tapé startx--:1 dans la console j'ai eu un écran noir. Au redémarrage ubuntu me demande mon mot de p...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
mamiemando

Cherche un remplacant a (fslint)

Bonjour, debutant en imformatique je cherche un equivalent a (fslint) avec surtout les meme fonctions , car celui si na plus l air de marcher ; pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
unknown_programmer

Connexion wifi public très lente sur ubuntu

Bonjour, j'ai un netbook asus sous ubuntu acheté en 2012, il a très bien marché pour internet a la fac mais depuis cette année ça ne fonctionne pas su...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
mamiemando

Désinstallation complète app installé avec wine

Bonjour à tous, Je viens d'installer une application (.exe) avec Wine. Mais je me suis aperçu que la version de l'application ne me plaisait pas. J'...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
yoyo

Explique moi

Comment je peux télécharger un programme pour vidéo sur un ordinateur avec ubuntu

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
semper

Commande pour formater une clé usb

Bonjour, j'ai besoin de la commande pour formater une clé usb avec ubuntu Configuration: Windows 7 / Firefox 26.0

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
semper

Utilisation des variables dans crontab

 Résolu

Bonjour à tous; Je suis sous ubuntu 12.04 , actuellement, j'utilise crontab et d'après mes recherches, j'ai trouvé qu'il est possible de faire ce ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
mamiemando

Installer xubuntu et vista

Bonjour, Sur un de mes ordinateurs , j'ai en double xp et xubuntu. Au démarrage , j'ai le choix entre xubuntu et , en descendant windows NT/.....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
patard

Linux

Bonjour ! Comment choisir et installer un systeme Linux ? merci Michel NOLL

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
unknown_programmer

Problème au lancement de minecraft

Bonjour à tous, toutes. J'ai récemment mis mon vieux Pc ( Un Compaq D-510 e pc) sous Xubuntu. J'ai en même temps fais l'acquisition de Minecraft. J...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
indri.apollo

Probleme lancement ubuntu via usb

Bonjour, depuis quelque jours j' essai de lancer ubuntu sous ma clés usb sans instalation je télécharge ubuntu ubuntu-12.10-desktop-amd64 puis ...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
jeunehomme30

Ubuntu n'apparaît pas dans le menu de démarrage

 Résolu

Bonsoir, voila j'avais ubuntu 14.04 dans ma machine puis j'ai installé windows 8.1 sur une autre partition. Mais l'ordi ne démarre que sur le 8.1 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mamiemando

Lubuntu ne démarre plus suite aux mises à jour effectuer ...

 Résolu

Bonjour, Je vous contact car je viens d'installé LUBUNTU en multi boot tout fonctionner correctement!! J'ai fait les mises à jour comme je fais pou...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mamiemando
Résultats 4451 - 4500 sur un total de 17 987