Recréer une connexion livebox sous kubuntu

Fermé
charlotteg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 12:05
charlotteg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 13:23
Bonjour!

je viens vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les article pré-existants (si j'ai juste mal cherché, n'hésitez pas à me le signaler).
mon problème est le suivant :

J'ai installé Kubuntu sur un pc qui tournait sous XP il y a quelques jours. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin, ou en voulant ouvrir Firefox, je n'avais plus de connexion internet (Croix rouge sur l'icône et page introuvable).

J'ai vérifié les câbles, qui étaient branchés puis j'ai ouvert l'éditeur de connexion ou j'ai supprimé ma connexion existante par une erreur de manip.

en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que la connexion a la box se faisait normalement de manière automatique, j'ai donc débranché puis rebranché ma box : l'icône réseau est passée à "déconnecté". le redémarrage de l'ordinateur n'y a rien changé, je pense donc que je vais devoir recréer la connexion manuellement, mais je ne sais pas le faire...

L'état actuel du PC (fixe, donc connexion filaire) est :
déconnecté
l'éditeur de connexions est vide

ma question : Comment je re-crée la connexion vers ma livebox?

merci!
A voir également:

1 réponse

charlotteg Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 13:23
j'ai trouvé la solution, le post peut-etre supprimé ou classé résolu, merci.
0