Les discussions

Commemdes de unix sur ubuntu

 Résolu

bonjour, comment on peut sortir d'un répertoire dans le terminal?? puisque pour accéder au répertoire on tape cd. merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
titi@fafa

Clavier bloqué

Bonjour, J'ai un ordinateur Toshiba avec Linux mint 17.1 et au démarrage mon clavier ne fonctionne pas ! Aidez-moi s'il vous plait ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
mamiemando

Concerne la commande ''cat''

Bonjour , je veux savoir la différence entre et ? l'option < permet de faire une répétition ??

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mamiemando

Probleme d'apparence

salut , j'ai un problème avec mon bureau Ubuntu 16.04 car j'été entrain d’exécuté une série de lignes de commandes dans ma séance du tp (qui apparaît ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
YousseraMcf

L' installation a planté

BONSOIR Je cherche a installer un systeme d' exploitation sur un portable avec un disque dur vierge. Donc voila ce que sa donne: -Linux /L' install...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Papounet17000

Loading objet failed

Bonjour, J'ai télécharger sur une clé usb le fichier ISO de ubuntu 1610 en 64 bits, de linux, et quand je clique sur le fichier pour l'installation,...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BMMWW

Installer ubuntu sur clef usb avec persistance.

Bonjour, Je souhaiterais pouvoirs installer Ubuntu sur une clef usb 16Go de manière indépendante (en gros je peu boot sur la clef sur n’importe que...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
eddie73000

Lecture dvd, fichier install-css.sh manquant

Bonjour, C'est peut-être compréhensible pour un geek mais pas pour un amateur. Quel est la ligne de commande sudo permettant de copier le script dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
BMMWW

Problème de démarrage d'ubuntu 14

Bonjour, c'est ma première fois d'utiliser ubuntu, tout a marché bien jusqu'aujourd'hui quand j'allume mon ordinateur il affiche une lise : ubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
mamiemando

Ubuntu ne boote plus

Bonjour, J'ai perdu mon os ubuntu aprés l'installation de win7 et je veux récupérer ubuntu . Avant j'étais installer win10 puis ubuntu en dual bo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows 10 , comment faire pour desinstaller ubuntu ? merci pour vos réponses Configuration: Windo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jns55

Désinstaller windows 10 et garder ubuntu

c urgent svp j'ai deux systèmes d'exploitation installés sur mon ordi Ubuntu et WINDOWS 10 qui était le premier installé sur pc. je veux désinstalle...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jns55

Clé usb reconnue par disques mais ne s'affiche pas dans le dash

Bonjour, Je crois que tout a été dit dans le titre,il ne reste qu'à donner les informations que j'ai obtenues en questionnant les commandes utilisées...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
mamiemando

Besoin d'aide pour ubuntu !!!

Bonjour, je chercherais a installer yandere simulator sous linux ubuntu 16.04 merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
^Abel^

Configuration de snort sur ubuntu

 Résolu

salut j'ai installé snort sur ubuntu et j'ai suivi le manuel dans le site officiel de snort .quand j'ai testé la configuration (avec la commande :sudo...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
zipe31

Probleme installation ubuntu msi freeze au démarage

Bonjour, J'ai acheté un ordinateur msi gl62 (i5 6300hq gtx 960m) plus windows 10 pour noël mais maintenant je souhaiterais passer en dual boot avec...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
dimlanier

Dualboot win7/xubuntu

Bonjour! j'ai installé xubuntu pour essayer une distribution de Ubuntu mais après l'avoir installé, il ne s'affiche pas sur le choix du système à boo...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
BMMWW

Installation de pack .tar.xz

Bonjour, salut j'aimerai telecharger un logiciel sur ubuntu mais j'ai cherche comment le faire mais je n'arrive pas donc si quelqu'un pourrai m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
zipe31

Son au démarrage de linux-mint 18 sarah édition mate

 Résolu

Bonjour, Est-il normal de ne pas avoir de son au démarrage de Linux-Mint? Comment faire pour avoir un son de démarrage? Le son fonctionne cependant...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mamiemando

Commande ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je souhaite que vous m'aidez, j'ai été besoin d'un outil appelé sdf3 (http://www.es.ele.tue.nl/sdf3/download/) j'ai alors telecharger le fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
mamiemando

Réinitialisation de ubuntu

Bonjour, comment reinitialiser mon ubuntu 16.10 et utiliser la version 16.04 Configuration: Linux / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
Sergio39

Installation d'iso sur ubuntu 16.04

bonjour, comment installer un logiciel iso sur ubuntu 16.04

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
^Abel^

Pb authentification wifi

Bonjour, J'ai une box Free révolution un Pc Win 10 et un nouveau portable sous xubuntu (je ne connais rien de linux !). Mon portable se connecte sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
mamiemando

Probleme telechargement logicel (.sh)

Bonjour, J'ai avec moi un fichier .sh mais j'ai un petit probleme. J'essaye d'installer Davinci resolve sur ubuntu mais sa m'affiche tout plein d'e...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
UnGnU

Comment télécharger linux

Je souhaite télécharger linux ,pouvez-vous me conseiller et m'indiquer le meilleur site pour le télécharger.Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
le hollandais volant

Photofiltre 7

 Résolu

Bonjour, J'aimerai installer photofiltre 7.... Mais étant débutante et n'ayant jamais installer de logiciel sur mon ordi (je ne sais pas faire).....

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
nettlebay2

Clé d'installation linux ne fonctionne pas dans le bios

 Résolu

Bonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi et enlever windows. J'ai donc booté ma clé usb avec une version d'ubuntu téléchargée avec le logiciel...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
jns55

Probléme de détection de connexion

bonjour , j'ai installée dernièrement le système d'exploitation ubuntu sachant que j'ai un windows 10 sur pc , après j'ai un problème sur l'ubuntu d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
mamiemando

Probleme de formatge cle usb

 Résolu

Bonjour, j'ai dernierement formater ma cle usb de 16gb sur ubuntu mais sans le savoir je l'ai formater en fat32. donc du coup quand je branche la cl...

26 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
TR4NS1T

De linux a windows

 Résolu

bonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
kizumiro

Problème souris/clavier avec ubuntu

 Résolu

Bonjour; J'ai voulu installer Kubuntu (KDE) sur mon PC fixe; au bout d'un certain temps la souris se fige et le clavier s'éteint; les deux devenant i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
mamiemando

Wifi désactiver comment connecter la wi-fi

Bonjour, Je n arrive plus à avoir la Wi-Fi depuis mon ordinateur sur unbutu 15.10:(

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
BestEstelle123

Dns et connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé un serveur DNS sur mon debian serveur qui est en virutelle sur vbox et je me connecte à internet sur la machine hote en utili...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Covasquis

Problem apres la mise a jour de windows 10(ubuntu)

j'ai un problem.j'ai fais mise a jour de windows 10 mais quand je veux enter a ubuntu il me fais ce erreur

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
mamiemando

Copie d'ubuntu sur clé usb pour installer sur portable sous vist

Bonjour, Je voudrais utiliser mon ancien PC portable Acer qui fonctionnait sous vista pour visionner des films en streaming (ce serait déjà bien pui...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Mirliton2000

Copier dossiers dans /var/www/html

Salut, j'utilise une machine virtuel ubuntu server sous OS hôte (win xp) j'ai un dossier partagé sous xp ou il y'a tous les dossiers de mon projet. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
jivef

Problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
ryko1820

Installer wot

Bonjour, Comment installer Wot ? Cordialement Configuration: Linux / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
zipe31

Faire marcher un logiciel windows sous ubuntu

Bonjour, Salut a tous, j'ai récemment installer Ubuntu et j'essaye d'installer des logiciels que j'avais auparavant sur Windows mais IMPOSSIBLE. j'...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
mamiemando

Supprimer ubuntu et remettre windows

Bonjour, j'ai tout essayer iso rebootable etc mais mon pc sous ubuntu ne veux pas effacer ubuntu et reinstaller windows merci de votre aide fs

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
UnGnU

Ripper cd et dvd

Bonjour, J'essaie depuis un moment de charger un logiciel pour ripper cd et dvd sans y arriver. Je débute sur linux et voudrais savoir comment prati...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pour la bonne marche de mon clavié

salut les amies depuis un certain temps j'ai change mon système de windows pour basculer sur linux ubuntu14.04 et depuis ce temps mon clavier connais ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
jns55

Installation ubuntu 16.04 dual windows

Bonjour, je voudrai installer ubuntu en dual avec Windows 10 mais puisque c'est assez delicat, je demandes votre avis. Bon voilà, j'ai un laptop HP ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
kusanagi79

Plus de barre de tache et de raccourci clavier sur linux

 Résolu

Bonjour, comment accéder au terminal quand on a plus de barre de tache et plus de raccourci clavier si quelqu'un pouvait me renseigné dans un langag...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
mamiemando

Installation 16.04

Bonjour, lors de l instalation un arret s est produit depuis message erreur interne executablepath /usr/sbin/cron que faire merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
UnGnU

Drivers ati radeon hd 4850

Bonjour, Je cherche des drivers pour une carte graphique ati radon hd 4850 mais je n'arrive pas a les trouver.... Configuration: Linux Mint 18.1 Ci...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
T62840

Quel version d'ubuntu est la plus rapide ?

bonjour, j'ai un pc portable asus asser vieux et j'aimerai mettre ubuntu dessus, j'ai déjà essayer mais ubuntu est tres lent dessus. j'ai aussi insta...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Technoinfo

Dual boot ubuntu/win7

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous linux ubuntu et j'aimerais installer windows 7 en dual boot est-ce possible? Si oui, comment? Merci d'avance. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
jns55

Creer un serveur multimedia

Bonjour, Je suis sur Ubuntu depuis presque 3 mois mais je n'ai aucune connaissance en informatique et j'aimerais creer un serveur local multimedia p...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Anomoustach

Script de démarrage : "missing lsb tags and overrides"

Bonjour tout le monde, Je suis sur Ubuntu server 16.04.2 LTS Je souhaite configurer mon pare-feu et filtrer les ports, j'ai placé le script nommé "f...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Cybertoy
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 17 989