Les discussions

Probleme de connection internet sur ubuntu

Bonjour, je debute avec ubuntu et j'ai deja mon premier probleme,j'arrive pas a me connecter a internet,mais j'arrive a voir les ordinateur con...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
tchec

Customisation d'ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour customiser completement ubuntu (qui est tres moche) ,pour que ce dernier ressemble à un mac ou à v...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
TontonMeLkoR

Pb installation ubuntu 7.1 achet ds pc expert

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai acheté la semaine derniere une magazine de PC EXPERT n° 183, je veux installer Ubuntu 7.1 mais cela ne fonctionne...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
anbusi

Modifier cd install ubuntu

bonjour, je voudrais savoir si je peux facilement manipuler un cd d'install afin de personnaliser son contenu (ajouter/retirer des paquets pour une i...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Madalinux

Problème installation ubuntu

Bonjour, J'ai voulu installer Ubuntu 7.10 en dual boot sur mon ordinateur Windows Xp SP2(AMD 64 3000+,512 de RAM,carte graphique 6600 GT,150 Go de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
SchneiderBZH

Xubuntu + ipod

Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum, merci de me renseigner. Je dois aider un petit jeune qui n'arrive pas a faire marcher son Ipod et...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
x_christophe

Avantage ubuntu/edubuntu

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques avantages et inconvénients d'utiliser ubuntu?? De meme pour Edubuntu?? Est-ce que Edubun...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
hipnothyze

Ubuntu webcam hp intégré

Bonjour, Voila je souhaiterai installer ma webcam intégré au un portable HP DV6000 sur Ubuntu. Si quelqu'un a une idée de la methode.... Merci

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
mamiemando

Installation de webmin sous ubuntu 7.04

 Résolu

Bonjour, Voilà je possède un petit serveur dédié (le kimsufi de chez OVH) avec la distribution linux ubuntu 7.04 desktop (avec bureau a distance do...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
schumi18

Trojan sous xp ubuntu pour sauver?

Bonjour, j ai un trojan qui vient de se mettre sur mon xp et qui l empeche de se mettre en route alors j ai lance le cd ubuntu pour pouvoir acceder a...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu help

Bonjour, je voudrais réinstaller mon pc ce soir et réinstaller windows xp, mais en supplément j'aimerais installer un OS linux (ubuntu) mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
LOSTY

Ubuntu

Bonjour, Je voudrai connaitre la liste des matériels compatibles avec Ubuntu ?

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu disque sature poubelle vide

 Résolu

je traivaille avec une ubuntu 6.06 , mon disque sature, car j'ai l'impression que les fichier que j'efface ne vont pas dans la poubelle (l'icone montr...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
jipicy

Sécurité sur kubuntu 7.10

Bonsoir, Je viens d'installer kubuntu 7.10 sur mon pc, suis totalement novice ... Ai-je besoin d'un anti virus , firewall etc ...? merci

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Ssylvainsab

[ubuntu]probleme de lancement grahique.

Bonjour, j'ai un probleme lorsque je me log sur gnome(ubuntu), je rentre mon nom d'utilisateur, puis mon pass, puis il ne se passe plus rien, j'ai un ...

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
jeannot_

Install madwifi laborieuse : ubuntu powa ??

Bonjour à tous, J'ai créé ce topic dans l'intention de pousser un coup de gueule, non pas contre la communauté de Linux (surtout pas !) mais plutôt...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
TontonMeLkoR

Partition avant installation de ubuntu

Bonjour, je voudrais installer Ubuntu, j'ai le CD d'installation et je sais qu'il faut partitionner son disque dur. Mon Disque dur a 55% d'espace...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
gones43

Probleme installation ubuntu 7.10

Bonjour, j'ai telecharger un livecd d'ubuntu pour essayer linux, mais il ne se lance pas, il bloque a l'ecran noir avec un logo "ubuntu" et une barre...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
jajarbinks

Installation de ubuntu sans partitioné

Bonjour , suite à l'installation d'ubuntu 7.10 je me suis rendu compte que je l'ai installé sur la partition qui contenait windows (xp familial sp2)...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
funkypakito

Supprimer ubuntu

Bonjour, un ami m'a installer ubun 7.04 sur mon pc dans le but de programmer en Java. il se trouve qu'il n'a pas creer les partitions manuellement, c...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
jpl

Reactos et edubuntu

Bonjour à tous je suis nouvelle ici et j'aurais quelques petites questions à poser. Je suis professeur des écoles et dans l'une de mes classes, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
zustu

[ubuntu] problème de ventilateur

Bonjour, J'ai un Amilo Pi 1536 et des problèmes de surchauffe, je sais exactement d'où vient le problème, j'ai trouvé un topic sur le forum d'ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Injall

Conseils achat d'un pc portable ubuntu

Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un pc portable ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4929098 demande de conseil pour un pc portable )....

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Porridge

Activer écran tactil sous kubuntu

Bonjour, a tous. Voila j'ai récupéré une machine avec ecran tactil et j'ai installé un Kubuntu dessus. Le probleme est que le tactil ne fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
enchiz

Conection en wifi avec kubuntu

 Résolu

Bonjour, Comment faut il faut pour se connecter à internet avec un Dongle usb wifi sous kubuntu ?

19 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
mamiemando

Probleme affichage ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens pour un renseignement mais une aide serait la bien venu. J'expose mon sujet, voilà je veux installer ubuntu sur mon pc portable...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
grub59

Imprimante partagé entre vista et ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 7.10 sur mon pc, j'ai également un autre pc sous vista qui dispose d'une imprimante, celle-ci est partagé. Mal...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
rachido

Avantage ubuntu >< vista

Bonjour, j'hésite a partitionner mon DD pour mettre ubuntu dessus mais avant j'aimerais savoir ce que ubuntu a et pas vista merci -- Ma config :...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
ben13010

[ubuntu7.10]

Bonjour, J'aimerai savoir comment installer Ubuntu sur un Pc avec Xp sans désinstaller xp? je voudrai une explication un petit peu détaillé enfin su...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
ben13010

Modem adsl usb sous ubuntu!

Bonjour, je suis nouveau sous ubuntu, je ne connais pas comment configurer mon modem adsl usb, il ya le pilote linux dans le cd des drivers ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
ben13010

Installer une geforce8800 gt sous ubuntu

Bonjour, je suis en vesa basse résolution et je veux pouvoir utiliser ma carte graphique j'ai trouvé le drivers mais comment l'installer ou si vou...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
ben13010

Comment installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veux tenter UBUNTU, je suis un très ancien WIndowsMan, mais j'aime bien connaitre ce qui se fait ailleurs. Mon prob est le suiv...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Installer quelque chose sous ubuntu..

Bonjour, Je viens d'installer linux ubuntu ( on m'a dit que c'était le plus simple ). Je n'y connais donc absolument rien ! J'ai essayé d'instal...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
mype

Réseau kubuntu-xp accès internet xp impossibl

Bonjour, J'ai un réseau avec 2 pc : 1er pc avec 2 DD : 1 x Kubuntu et 1x Ubuntu 2ème PC XP PRO Quand je suis sur Kubuntu le pc xp n'arrive...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
Alcyron

Carte mère sous linux ubuntu

Bonjour, j'ai une carte mère MSI 945GCM5 F V2 qui marche bien sous WindowsXP: la résolution est perfecte. Mais sous Linunx Ubuntu ça ne marche qu'av...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
gregool

Problèmes divers ubunutu 7.10 gutsy gibbon

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau venu dans le monde de linux (bye bye bill), et comme le dit le titre j'ai quelques soucis, ce qui est normal au début enfin ...

25 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
xabix

Problèmes sur ubuntu : ventilo, freeze, audio

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner mes déboires avec ubuntu ? Je suis archinul en informatique -mais je veux m'y mettre...- et j...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
skulled

Galère ubuntu, boot.ini windows introuvable!

Bonjour, J''ai eu un gros plantage, impossible d'accéder à mon ordi, on m'a conseillé de télécharger ubuntu, c'est fait, dois-je l'installer? Je c...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
dindoun

Comment installer ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un CD ubuntu que j'aimerai installé mas je ne sais pas comment le faire. Windows XP profesionnel; Pentium 3; 128 RAm ; DD=80

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
jipicy

Kubuntu fonctionnement bizzare - au secours

Bonjour, Hello, j'ai installé kubuntu et maintenant suite à une mise à jour son fonctionnement est totalement bizzare Je n'arrive plus à accèder...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
gregool

Problème au boot ubuntu

Bonjour, Cela fait plus d'un an que je suis sous Ubuntu et j'en suis ravi. Cependant depuis 2 ou 3 jours, j'ai un problème et malgré mes recherches ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jipicy

Erreur mise à jour kubuntu

Bonjour, J'ai fait une mise à jour de kubuntu et j'ai eu une erreur je ne peux plus utiliser l'ajout de prgramme ainsi que les mises à jour voici l...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Ssylvainsab

Désinstaller kubuntu 6.06

Bonjour, j'ai un probléme , comment on fait pour désinstaller kubuntu 6.06 merci d'avance repondé moi vite

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
nanobis

Probleme apres installation ubuntu

Bonjour, Alors voila j'ai installer ubuntu tout a l'heure mais j'ai dut me tromper quelque part parsque quand je démare mon PC c'est ubuntu qui dém...

15 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
ben13010

Skype avec ubuntu 7.10

Bonjour, Cela fait 1 moi que je cherche a installer Skype avec Webcam sur ubuntu 7.10, j'ai essayé aMSN la webcam fonctionne mais il n'y a pas de...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
kwaio

Livebox en usb sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais accéder a internet avec ma livebox en usb depuis un poste sous ubuntu 7.10. Est-ce possible et comment ? Ce poste ne possède p...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
roudizz

Connection d un pc vita avec un pc ubuntu

Bonjour, voila j' ai ordi avec vista avec internet et un avec linux ubuntu sans internet et j aimerais les relier pour avoir acces à internet pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
nanobis

Livebox et kubuntu 7

Bonjour, J'ai un micro sous windows xp et un sous kubuntu. Ma connexion sous windows , par ethernet, fonctionne très bien. Par contre ma connexion ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
gule

Probléme sudo sur ubuntu

Bonjour, je vous écris car je n'arrive pas à m'authentifié lorque je lance une invite quelconque; pourtant je rentre le bon mot de passe. linux u...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
mixnono

Prob installation kubuntu !

Bonjour, J'ai recemment installé kubunut 7.10 sur mon pc sur le disuqe D: et apres installation j'ai voulu mettre les menu en français. Donc je v...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
YeP
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 17 987