Les discussions

Écran noir au démarrage d'ubuntu 8.10

Bonjour à tous; ces jours-ci, au démarrage du pc, l'écran reste noir. Après plusieurs mises sous tension/hors tension de la machine, ça rentre dans...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
kiowa

Comment enlevé kubuntu?

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu sur un nouveau PC il n'y a pas si longtemps, mais celui à qui je l'ai installer n'en est pas satisfais. Le prob...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
matalo

Ubuntu +mac

Bonjour, Je veu installer un ubuntu sur un mac G3 j'ai téléchargé l'iso d'ubuntu 7.10 ppc avec nero mais qd j'inclue le cd d'ubuntu au mac, il n...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
linktwo

Problème connexion internet sous ubuntu (ethe

Je me connecte via internet via un modem belgacom, comment l'installer puisque le CD d'installation est seulement fait pour Windows ? J'utilise un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
laprune04

Installation d'un logiciel sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je débute sur Linux (Ubuntu - Intrepid 8.10) et essaie d'installer un programme de statistiques, (R.2.7.1). Comme je ne suis pas trés à l...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Pierrecastor

Son sous ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à établir le son sous Ubuntu 8.10. Quelqu'un qui à eu ce souci pourrait me dire comment faire? merci

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
snow_frog

Probleme de logiciel sous ubuntu

Bonjour, salut a tous je sus debutants sous ubuntu .maintenant j'ai installer la connexion , mais je veux installer amsn et vlc par exemple. un amis...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Franzux

Linux ubuntu anglais--français ?

Bonjour, est-ce normale qu’il y ai quelques mots qui soient encore en anglais dans ubuntu ? je l'ai installer hier et je voudrais savoir si cela et...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Maxter121

[ubuntu 8.04] wi-fi livebox sagem orange ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrives plus à avoir Internet à partir du wi-fi sur PC portable. Comment vérifier l'état et la configuration de la carte Wifi ? ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
kiki

[ubuntu] système assez lent/saccade légère

 Résolu

Bonjour, [Configuration Matérielle] http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01509158&cc=us&dlc=en&lc=en&jumpid=reg_R1002_USEN Ré...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
Tiradus

Réinstaller xp (sous ubuntu actuellement)

Bonjour à tous, je dispose actuellement d'un pc portable HP pavillon dv6000, 180go, de mémoire 2Go processeur : IntelCore 2duo CPU T 7300 2GHz voilà...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
ben69

Vmware et pilote pour ubuntu

Bonjour, J'ai installé VMware (VMware-server-installer-1.0.3-44356) sur une machine sous Vista 32bit. J'ai réussi l'installation de la distribut...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
ben13010

Problème sudo sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, quand je tape une instruction précédée de "sudo" sous ubuntu, j'ai régulièrement le message suivant: claude@claude-desktop:~$ sudo sudo: u...

21 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Wifi ubuntu

Bonjour, Je vien de réinstallé mon pc portable avec le nouveau ubuntu (8.10) et ma wifi marche... Mais, je capte pourtant bien et avant avec une aut...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Nukynuk

Impossible d'entrer sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur le disque dur et j'obtiens "user name" que je rempli +entrée ensuite mon mot de passe que je rempli +entrée ...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Nukynuk

Ubuntu caméra numérique

 Résolu

Bonjour, Je possède une caméra SHARP VL-Z800. Je suis sous Ubuntu et je voudrais savoir s'il y a la possiblité de mettre les films qui sont sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
bob031

Bas débit sous ubuntu

Bonjour, j'ai un portable avec modem intégré comment connecter en bas débit ?

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
laprune04

Boot loader vista ubuntu 8.10

Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon boot loader. En effet sur mon pc j'ai vista e ubuntu 8.10. Ce matin j'installais des paquets pour ubuntu qua...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
mamiemando

Problème de son ubuntu intrepid (encore ...)

Salut, j'ai un problème de son aussi, je n'ai pas de son. Lorsque je clique sur le contrôleur de volume il me met : Aucun greffon de contrôle de vo...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Non2

Installer une imprimante sur ubuntu

Bonjour, je voudrais savoir comment installer sous ubuntu 8.10 une imprimante lexmark 2400 les drivers ne sont pas reconnu lexmark que nous avons con...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
ukamix

Probleme kubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur Kubuntu et j'ai eu du mal a me logger et j'ai du mal a écrire en ce moment car le clavier est en mode azerty et K...

69 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
1000trad

Carte graphique sous ubuntu

Bonjour, Qui pourrait m'aider à installer ma carte graphique sur mon ordinateur portable, lui-même équipé du système déxploitation de Linux (Ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Non2

Configurer java et gcc sous ubuntu 8.10

Bonjour, Je vins d'installer ubuntu 8.10 sur mon ordinateur windows et je voudrais bien savoir s'il ya un tutoriel approprié pour (configurer) l'inst...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
jipicy

Aide sur ubuntu

 Résolu

Bonjour les amis, je viens d'installer ubuntu sur mon poste. Et j'ai cherché en vain le terminal pour pouvoir travailler en code.pourriez vous m'indiq...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
marcos09

Cherche réf dongle compatible ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, J'ai des souci pour me connecter en WIFI sous Ubuntu 8.10 avec une clé Thomson WLG1500A. J'ai essayé d"executer le pilote avec Wine, essayé ...

68 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Talamasca

Internet et ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous, Bon je vous préviens je suis tout nouveau dans le monde ubuntien !! J'ai deux ordinateurs : un fixe et un portable. L'un est sur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
clecle76

Je voudrai installé ubuntu

Bonjour, je voudrai installé, ubuntu sur mon ordinateur acer one. aidé moi s'il vous plait

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Pierrecastor

Aide pour dual boot windows2000/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Chers ami(e)s linuxiens (mais aussi windowsien(ne)s) je m'adresse à vous afin de m'aider pour préparer (et faire cela va de soi) un dual...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Super_carotte

Reseau sous ubuntu

Bonjour, bonsoir, je veux de connaitre comment relie un ordinateur sous ubuntu avec d'autre ordinateur sous xp,si il ya un cours de ce objets la. je...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
zakaria-ahmed

Wifi sur ubuntu 8

Bonjour, comment mettre le wifi sur linux ubuntu

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
tyzy09

Changer de theme visuel a xubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment changer de theme visuel a Xubuntu cela fais des mois que je cherche et j'ai eu pour seul reponse de changer enf...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
MiladyThethys

[ubuntu]changer droits sur partition ntfs ?

Bonjour, Sur ma partition ntfs j'aurais besoin d'avoir des droits spécifiques pour certains fichiers: 755 pour les dossiers 644 (ou 666) pour l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Manu

Booter avec xubuntu alternate

Bonjour, voila mon probleme: je vien de retrouvé un vieux pc portable qui avais été formater donc plus de systeme d'exploitation, et je n'arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
jeanbi

Probleme ubuntu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon PC l'installation s'est apparemment bien passé mais quand il a redemaré il a bloqué : http://www...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
neo1012

Live cd ubuntu

Bonjour, je voudrai tester ubuntu avec un live cd j'ai donc telecharger ubuntu-8.10-desktop-i386-fr.iso avec bittorent et je voudrait le graver avec...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
gigaga

Programme téléchartements music linux ubuntu

Bonjour, Bonjour, J'utilise déjà LimeWire dans Linux Ubuntu pour le téléchargement de la music. Connaitriez vous d'autres programmes du même genre...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
back2analog

Reinstaller xp sans perdre l'acces a ubuntu

Bonjour, Voila, jai actuellement installer ubuntu et xp sur mon laptop. Je veux reinstaller xp. Mais il se trouve que la derniere fois que je l'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Shaku

Se connecter à internet avec ubuntu 8.10 ??

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 8.10. je ne sais pas encore comment faire pour se connecter à internet ? le CD d'installation livré par le fou...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
epoulos

[ubuntu] logiciel de reconnaissance vocale

Bonjour :) je recherche un logiciel de reconnaissance vocale en francais, et gratuit pour Ubuntu. Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'av...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
phil3615

Installer driver propriétaire ralink sur ubun

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubutnu 8.04 beta sur mon nouveau desktop, et contrairement a ce que j'espérai ma carte wifi n'est pas directement rec...

75 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
la quiche

Wifi ubuntu

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'aider a installer mon wifi sr mon pc acer ma carte est apparemmt une Atheros AR242X je debute sr linux j'ai et...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Ubuntu et non vista au démarage

Bonjour, Quand je démmare c'est vista qui ouvre et je dois rester a coté de l'ordi pour choisir Ubuntu j'aimerais inverser car je prends de plus en ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
cricribou

Problème de son avec ubuntu

Bonjour, J 'ai depuis quelques temps ubuntu sur mon ordi.Et depuis deux jours je n'ai plus de son en lisant les vidéos sur internet, ni de de son qua...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Nagathael

[xubuntu] blocage au démarrage

Bonjour à tous! Alors voilà, je viens vous demander de l'aide car j'ai un problème avec mon ordinateur portable. Je suis en dual boot Linux Xubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Ours Brun

Problème xubuntu (hardy) aucune carte son tro

Bonjour, voilà j'ai installé xubuntu depuis peu sur un vieux PC mais problème ma carte son n'est pas détectée. voilà le retour au lspci -nn : 00:00...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Senjaman

Connexion sur ubuntu

Bonjour, salut j'ai installer ubuntu en paralelle avec windows XP, ma connexion camarche bien sous win XP, j'ai telecharger un fichier pour installe...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Talamasca

Ubuntu - windows : démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai partionné mon disque dur pour installer Ubuntu et garder Windows XP mais quand je démarre mon ordi, après 10 secondes, Ubuntu se lanc...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
SeraCool

Jai un probleme avec linux kubuntu

Bonjour, jai un probleme avec linux kubuntu je n'arrive pa a lire mes vidéos

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Non2

Installation de ubuntu impossible

Bonjour, J'ai installé Ubuntu à l'aide de Wubi sur une partition D: formatée. Wubi installe Ubuntu normalement. Au moment du boot, on me demande de ...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Nabla's

[ubuntu] désinstaller logiciels

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment on désinstale des programes qu'on a télécharger a partire d'internet et non appartire de Applications->Ajouter/s...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
..::jeremie::..
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 17 989