Les discussions

Utiliser un fichier json pour stocker des presets

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un petit projet et j'aimerai rajouter un peu de couleurs pour rendre ça plus agréable. J'ai trouvé la librairie (sty) et j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
trifou

Tableau exel dans une fenetre python et interagir avec

Bonjour , je suis un jeune de 13 ans qui débute dans le langage python, je vous contacte aujourd'hui car je voudrais vous poser une question voici ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Louisbnb

Mettre plusieurs images sur python

Bonjour, J'aimerais pouvoir mettre plusieurs images sur Python. Avec Tkinter je sais mettre une image sur Python. Mais j'aimerais savoir comment...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
6-_-

Comment faire un programme avec deux fichies en python

Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour qu'un programme exécute un autre et encore mieux si certaines variable sont commune merci d’ava...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
trifou

Aide dm

Bonjour, j'ai ce programme qui m'a été donné: """ ***** importations **************************************************** """ from tkinter impo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Chris 94

Pxssh

Bonjour, j'aimerai envoyer une commande et afficher le résultat sur un de mes serveurs. Pour cela, j’utilise python avec pxssh. Mon ssh est configur...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
trifou

Problème input vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un programme qui recherche des éléments dans une liste en fonction de valeurs maximum que tape l'utilisateur. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
preliator

Affiche une image png avec canal alpha avec pygame

 Résolu

Bonjour, je cherche comment afficher une image avec un fond transparent (canal alpha) avec pygame merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
dragonchate35

Qestion de semulateur de mcdonalds sur interface tkinter

 Résolu

Salut ! je me présente , vous pouvez m'apellez Parolil , je suis un nouvaux dans la programmation de python . J'en trouve des déffécultés sur l'interf...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
trifou

Ouvrir une fenêtre python

Bonjour! J'ai finaliser un Algorithme python mais je l'ai fais sur le site https://trinket.io/ . Tout fonctionne mais lorsque je le démarre sur le log...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
trifou

Créer un pixel art sur python

 Résolu

Bonjour à tous ! Je dois bientôt rendre un projet pixel art en informatique au lycée et je suis un peu perdu, nous devons obligatoirement utilisé de ...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
aboe45140

Dictionnaires

bonjour à tous, j'ai une léger problème de syntaxe en python eleves=[ {'prenom':'Mickael','age':'16',&ap...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
NHenry

Bibliothèque python regroupant mots

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque python qui regroupent des mots en particulier dans des listes, comme par exemple une liste q...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
trifou

Problème avec grid tkinter

 Résolu

Bonjour, Je débute en python et j'ai 12 ans. En ce moment j'essaie de personnaliser une fenêtre à l'aide du module Tkinter. Tout marche très bien...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Problème choix de version environnement virtuel windows

Bonjour, Je travaille sous windows et j'essaie de créer un environnement virtuel avec la version 2.7 de python mais je n'y parviens pas. J'arrive à...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
foucar

Trouver le répertoire d'installation de python

 Résolu

Bonjour ! Mon problème est tout bête : dans mon programme, je dois utiliser la commande python -i nom_du_script, mais manque de chance, Python n'est...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
MemeTech

Je fais comment pour executer mon programme ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 19.10, PyCharm comme IDE, et je voudrais programer en Python sur mon PC mais il ne trouve pas mon interpréteur alors que j'e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
trifou

Carla : simulateur pour la navigation autonome d'un véhicule

Bonjour, Je suis sur un projet CARLA, et j'essaie d'executer un scripte sous Python, mais il me retourne une erreur au niveau de la ligne 33 qui dit ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Chris 94

Erreur python - no keyword arguments

Bonjour, Je voulais coder un programme qui me permettait de réviser mon vocabulaire d'anglais, et j'ai écrit ce programme : def revision(): i...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
RichardJeanChristophe

Pygame redimensionner un sprite

 Résolu

Bonjour, En ce moment je code en python avec PyCharm et j'utilise le module Pygame. J'ai créer un sprite qui représente et quand j'applique l'ima...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
trifou

Quel hébergeur bot discord python

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir quel hébergeur avait un bon rapport qualité-prix, pour héberger mon bot discord (en python) J'ai un budget annuel de 10...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Judge_DT

Supprimer ": :" dans un document.txt

Bonjour, j'ai un ficher in_4799 , et je voudrais faire un script en C pour supprimer automatiquement quand il y a "::" qui suit un + quand la ligne ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
[Dal]

Aide projet python aide au tdah

Bonjour, Je suis en 1ere avec la spé NSI et j'ai un projet Tkinter a effectuer. Je vous avoue que je suis perdu. Je dois programmer une balle e...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
SarahCroche

Multiple

Bonjour, je voudrais coder en python: " tant que x n'est pas un multiple de 11 ajouter 8." comment faire? merci d'avances

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jordane45

Je fais quoi pour installer l'interpréteur python ?

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu 19.10 et je voudrais programmer en Python, donc j'ai téléchargé l'interpréteur Python que j'ai décompressé avec le gestionna...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Le_reblochon_gamer

Bot discord - python

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un code pour un BOT Discord, mais je ne comprends pas ce qu'il ne va pas. Le BOT écrit bien dans la console qu'il est connecté, ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
0-Kzami

Programme binaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme qui transforme un texte en du binaire. Çà marche dans l'autre sens mais je ne les pas encore dével...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Ixem45

Problème boucle for

Bonjour, pouvez vous m'aider svp, quand je lance ce code, le mot appelé mot est toujours "patate" alors que je veux le changer en "..t.t.", mer...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
rayman10

Problème avec subprocess

Bonjour, j'essaye d'utiliser subprocess dans un de mes codes pour en ouvrir un autre mais quand je lance, il me dit permission denied, pouvez-vous m'a...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
M3NSONG3

Aide matrice python

Bonjour, Je pourrais avoir une aide svp pour savoir comment faire pour soit coder en python un matrice diagonaliser, une matrice de passage et gram-...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
M3NSONG3

Web site

Bonjour, Comment créer un site internet avec python

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
fermiparadoxx

Exercice de programmation:python à l'aide de thonny (ide)

Svp j'ai un controle demain .est ce qu'il y'a des fautes dans la solution que j'ai rédigé . Merci. énoncé: A l’occasion de l’évènement de Black...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
yg_be

Python site web

Bonjour, je me demandais si il était possible de créer un site internet exclusivement en python si oui pouvez vous me dire comment et sinon quel l...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Bigmaster

Mutateurs a plusieurs arguments

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de programmer une classe permettant de gérer les segments pour mon application de maths et je suis face à un problème asse...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
MemeTech

Python variables

 Résolu

Bonjour, Je débute avec python et j'ai 12 ans donc difficile de comprendre certaines choses pour moi /: Des fois j'invite mon amis chez moi et on ...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Enz0lanterne828

Instriction permettant d'effacer l'execution precedente d'un programme python

salut, je suis debutant en programmation(python) je me trouve le dos au mure car je voulais realiser un jeu de tatonement des nombres , par exemple on...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Compréhension de code/fonction

Bonjour, je dois documenter la fonction suivante et donc comprendre ce que la fonction rend or je ne comprend pas du tout : def foo(p,k): num...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Python boucle while

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai fait un programme python sauf que mon programme ne fonctionne pas correctement. Je voulais faire une boucle while sauf que...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Programme divisible

Bonjour, je cherche un programme si vous pouviez m'aider... voila l'énoncé: Réaliser la fonction est _divisible() prenant en argument deux entier...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
NHenry

Argument entier impair

Bonjour, je bloque sur un programme depuis un certain temps si vous pouviez m'aider... voila l'énoncé: Réaliser la fonction est _impair() prenan...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
jee pee

Moniteur série python-arduino

Bonjour, j'aimerai réaliser une sorte de moniteur série sur tkinter qui recoit les infos envoyées sur le port série par l'Arduino et les affiche sur u...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Besoin d'aide pour programme en python

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un programme en python, dans le cadre de mes études. Cependant, je re...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
trifou

Comment démarrer un script python dans un autre.

Bonjour, petite question j'ai crée une script python et une fenêtre Tkinter et je ne sait comment importer mon deuxième script (qui est dans...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M3NSONG3

La barre option n’apparaît pas dans python

Bonjour, J'ai installé python 3.8.1 sur mon ordinateur (PC Windows 10) mais quand j'ai ouvert l'app, la barre d'option n’apparaissait pas. je voyais...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
M3NSONG3

Drapeau île maurice

Bonjour, J'ai un drapeau de l'île Maurice à faire en python sauf que je ne sais pas du tout comment il faut faire Merci de pouvoir m'aider B...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Whismeril

Jouer boutton

Bonjour, je voudrais savoir comment implémentée le commande pour ouvrir la 2de parti de mon code (dans un autre fichier) grâce a un bouton jouer me...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Frizti

Code barre

Bonjour, auriez vous un code qui permet de repondre a ça Méthode choisie par la société pour déterminer le code barre : Chaque chiffre de l’identifi...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
yg_be

Mini projet isn code barre

 Résolu

bonjour en isn nous avons un exercice a faire qui et le suivant : Présentation : L’entreprise ENTAS installe un ascenseur dans un bâtiment de 9 ét...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Franky-9

Automatiser une création de compte sur un programme

 Résolu

Bonjour, je travail sur un programme de terminal ou il faudrait se connecter avec un compte qu'on aura créé au préalable pour y accéder, je me demanda...

31 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Frizti

Convertion fichier en datafram

Bonjour, Comment on écrit un programme qui lit un fichier et le convertit en une valeur de type DataFrame ? (En langage python ) Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Chris 94
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 5 895