Les discussions

Tester un code sur mac

Bonjour, Y aurait-il une bonne âme assez sympathique et possédant un Mac pour tester le code suivant ? (je suis sur Windows et n'ai pas de Mac sous ...

23 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
jilo

Chercher une proposition dans une variable liste

 Résolu

Bonjour, je chdrche a cherché la proposition n°1 et 2 de ma varable varA, mais ca fonctionne pas voici le code : varA = ["imparfait","indicatif"] va...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Gregoire

Codage python sur vsc pas de réponse

 Résolu

Bonjour , Je commence tout juste la programmation. Je suis sur IOS et j'ai installé Visual Studio Code ainsi que l'extension Python. J'ai sais un cod...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
mamiemando

Problème d'installation de python+opencv+windows

En effet, j'ai installer python 3.11.3 téléchargé sur le site de python.org. Je l'ai installé sous windows 10 correctement. et après avoir installé op...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Diablo76

Problème caractères bizarre sur mon visual studio code

Bonjour, j'utilise souvent visual studio code. Je l'ai installé il y a quelques semaines et il m'affiche sur le terminal de mes programmes des caractè...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
mamiemando

Python échangeur thermique

Bonjour, Je cherche de l'aide pour un programme python. Je souhaite modéliser un échangeur thermique à plaque d'une VMC double flux. Je cherche à pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
flo88

Manipulation des listes

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un devoir en sismique dans lequel je dois écrire un programme en python qui calcule certains paramètres de sismique pour N couche...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
yg_be

Mettre un jeu en python sur une page web (pygbag)

Bonjour, Je cherche à poster un petit jeu vidéo sur mon portfolio, le hic c'est qu'il est en python. Du coup j'ai trouvé un moyen grâce à internet e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
pmp-p

Géolocaliser un appel téléphonique

 Fermé

Salut, je voudrais savoir svp comment géolocaliser un appel téléphonique!  Y-a-t-il un code python pour ça??

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
bendrop

[programmation python] -prix espace 100n & 1000ers

Bonjour, Bonjour,  Ceci est mon premier message sur ce forum. Je débute en python et je suis bloqué depuis plusieurs jours sur cette problématique....

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
PierrotLeFou

Probleme de pygame

Bonjour,Voila donc mon problème j ai installer python et pygame comme s’est  dit sur les tuto et aussi j’ai fait sur le cmd le install pip ou pip inst...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
empocopoco

Python envoyer des messages privés vinted erreur 403

bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais bien faire un script qui peux envoyer des messages privés sur vinted mais, en gros dès que j envoie des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
[Dal]

Problème dans un code python

Bonjour, Je rencontre un probleme avec un code que j'ai fait ayant pour but d'automatiser mon farm sur un jeu. Le code est le suivant:   import pya...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
Antonin

Environnement virtuel - cherrypy

 Résolu

Bonjour. Je suis pas à pas un bouquin d’apprentissage de la programmation en python (Apprendre à programmer avec Python 3 de Gérard Swimmen). Dans un...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
Nico_63

Python erreur traitement image

Bonjour, Où est le problème dans ce code s'il vous plaît def complementary_dna(b_com, g_com, r_com):     complement = {'A': 'T', 'T': 'A', 'G': 'C'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Phil_1857

Mise en place d'une application de tchat en ligne en python

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon projet qui consiste à la mise en place d’une application de Tchat sous python L’objectif est de proposer un système cli...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
alka93

Ajouter plusieurs valeurs à une même clé python

Bonjour, Je voudrais ajouter plusieurs valeurs à une même clé python à l'aide d'une boucle for loop in range, mais je n'y arrive pas. Voici mon code ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
nooik

Représentation graphique d'une matrice sur python

Bonjour, dans le cadre d'une simulation de mouvement de foule j'ai modélisé le sol par une grille (matrice carrée  de coefficient 0 pour une une c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
nooik

Extraire le complémentaire de adn en python

Bonjour,   Le  fonction complémentaire ADN n'est pas fonctionner, comment résoudre-la. #Extraire le complément de la chaîne d'ADN  def complement...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
georges97

Convert adn en python

Bonjour, Comment   Résoudre cette erreure svp #Extraire le complément de la chaîne d'ADN  def complementary_dna ( dna_str ) :  complement = { ' A '...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
PierrotLeFou

Récupérer les données d'un fichier txt après l'input

Bonjour, à tous je veux récupérer les données dans un fichier txt à partir d'un input pour les utilisés ensuite. Je m'explique, je voudrais récupérer...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Whismeril

Chiffre significatif python (monte carlo)

Bonjour, Dans le cadre de mon projet d'étude, je dois parvenir à un résultat avec incertitude grâce à un algorithme de Monte Carlo.  Le résultat de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
PierrotLeFou

Jeux tkinter

Bonjour, Quelqu'un peut m'aide, je n'arrive pas a faire entre en collision mon joueur et les ennemie voila mon code  import tkinter as tk class Jou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
ykl

Tortue

 Résolu

Bonjour, j'utilise un livre pour apprendre python, mais rien d'intéressant ne marche. Le livre s'appelle "j'apprends  à programmer avec python", et j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
PierrotLeFou

Suppression ligne grid python

Bonjour, j'ai un tableau créé en grid et je cherche une fonction qui va me permettre de supprimer toute la ligne de grille à travers un bouton. Si j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
mamiemando

Projet de script python (?)

Bonjour, J’ai un projet qui se heurte à certains obstacles : - le 1er c’est moi-même. J’y connais rien. Je programme un peu en Python (parsing pdf...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
mamiemando

Python typeerror - audiosegment/ library : pydub

Bonjour, J'ai codé un script python :  import random import numpy as np from pydub import AudioSegment # Génère un tableau de 10 secondes avec u...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
hypothetix

Probleme de shaders ursina engine

 Résolu

Bonjour. J'essaye d'intergrer des shaaders sur ursina enginemais les shaders me mettent en noir les objets importés en obj. from ursina import * f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2023 par
Pr.Witherfire

Insérer un fichier dans une boucle for

Comment allez-vous ? Bien j'espère ​s'il vous plaît j'ai besoin d'aide  Au fait je veux insérer un fichier dans une boucle for afin que au fur et a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
jordane45

Extraire le format d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire un format de cellule contenant un nombre dans un document .xlsx avec le module xlrd J'ai cherché sur le Net, et test...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Phil_1857

Requête api réponse 403

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un API permettant de tester la vulnérabilité d'un réseau en simulant des attaques DDOS dessus. Lorsque je mets le l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Hariox2

Sol sur pygame

Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce qu'on peut changer la hauteur du sol. Je l'ai changé a partir du moment ou le score est >= 10 mais le truc c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
loupiot

Python, mon programme ne marche pas help!

Bonjour, Mon prof m'a demandé de réaliser un programme Python qui permettrait à un robot (mBot) de suivre une ligne noire. Cependant, ce programme do...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
uneasperge

Python

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette probleme svp   img= cv2.imread ( ' C : \ image.png ' )  b , g , r = cv2.split ( immg ) pixx=np.array ( mmg )   B_...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Soma1316

Erreur lancement celery : no module named 'django_celery'

Bonjour, J'ai débuté un projet qui utilise Django, Celery et Redis. J'ai donc commencé par créer mon environnement virtuel et suivi pas à pas le tut...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
ozone_

Controle de saisie python

Bonjour, je travail sur tkinter et j'aimerai pouvoir permettre à l'utilisateur de ne saisir que certains caractères dans un champ de type Entry. S'i...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Whismeril

Probleme d'affichage d'un element code python

Bonsoir a tous j'ai déjà écris sur ce forum a propos de mon jeu. Il se trouve que j'ai un nouveau problème, qui est un peu plus urgent. En fait j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Zhnn

Probleme import de module

Bonjour, Je débute en python et j'ai rencontré un problème avec l'import de module. J'essaie d'importer une fonction précise d'un autre fichier pytho...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
mamiemando

Python

Bonjour, Comment résoudre cette erreur PS C : \ Users \ ACER > & " C : / Program Files / Python310 / python.exe c:/Users/ACER/code/test2.py Traceb...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Whismeril

Appliquer 2 fonctions putalpha à 1 seule image

Bonjour, Je cherche à faire une modification d'image sur python (avec PIL) pour un devoir.  J'ai une image, je lui applique un premier programme pou...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
badamuse

Accelerometre sur raspberry pi pico

Bonjour, je cherche à réaliser Un projet, qui consiste à utiliser un accéléromètre AD XL 345 sur une carte, raspberry pi Pico. Je souhaiterais pouv...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
yg_be

Perlin noise

Bonjour, J'ai commencé à utiliser perlin noise pour la génération de terrain mais je me pose une question : comment décider par exemple des points ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
mamiemando

Python no module named " cv2 "

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette problème: Windows PowerShell Copyright ( C ) 2015 Microsoft Corporation . Tous droits réservés .  PS C:\Users\ AC...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
mamiemando

Tableau de saisie python

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une possibilité en python de créer un tableau de saisie de données? Au lieu de passer par un treeview et enregistrer les données u...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
isa.dama

Executer un programme tkinter sur mac os

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un petit programme avec Tkinter sur mon PC Windows 10 Je dois le copier sur un autre PC qui n'a pas installé l'environnement...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Diablo76

Lag dans mon projet pygame

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un petit logiciel qui a pour vocation de m'aider à la conception de mon RPG, le problème est qu'il lagge affreuseme...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
MEZIANE002

Generation d'obstacles

Bonjour, Je suis en 2nde et je compte prendre la spé nsi.  J'ai commencé un truc (pour moi même) et je rencontre une difficulté que j'ai un peu de ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
simbioz

Comment faire sauter un cube dans pygame ?

 Résolu

Hello ! je suis en 1ere et spé NSI - on doit donc faire un jeu. J'utilise pygame (et pycharm) - je dois faire sauter mon cube, mais je n'y arrive pas...

18 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Jean

Collisions qui laissent un espace pygame

Bonjour, Les collisions de mon joueur laissent un espace de 5 pixels lorsqu'elles sont effectuées en bas et à droite. Voila mon code. Il y a deux fic...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
vertigo

Jeu qui ramme affreusement (pygame)

 Résolu

Bonjour, je code un rpg sur Pygame, au début il fonctionne bien, mais après quelques secondes il commence à Ramer, j'aimerais savoir quelle est la sou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
MEZIANE002
Résultats 201 - 250 sur un total de 5 893