Les discussions

[errno socket error]

Bonjour, j'ai une erreur: "[Errno socket error] [Errno 11004] getaddrinfo failed handle_pageBegin args=() (, IOError('[Errno socket error] [E...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
dsy73

Convertir un fichier bin en txt

Bonjours, Je suis en train de moder ce vieux médiéval 2 total war, mais étant novice en la matière je n'arrive pas à convertir les ficher BIN en tx...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Julo

Boucle

Bonjour, je voudrai poser une question concernant les interfaces graphiques et boucles. je dois construire une interface graphique permettant ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
dsy73

Importer avec une interface graphique

Toujours dans mon optique de développer un programme, j'ai créer une interface graphique mais je me retrouve confronter à un autre problème ; je n'arr...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
dsy73

Interpreteur python iphone

Bonjour Jai un ipad. Je veux bien croire quil n'y ait pas de compilateur a la base....... Mais y'atil AU MOINS un interpreteur python sur iphone ou ip...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
dsy73

Ecran titre de jeu

Bonjour, je suis débutante en python et je dois créer un jeu qui consiste à faire gonfler un ballon jusqu'à une punaise. Le jeu fonctionne mais j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
dsy73

Importation depuis un fichier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire moi même un programme mais je me retrouve confronter à un problème ; j'aimerais organiser les différents fichiers du progr...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Bric@Brac

Problème avec python

j'essaie d'ecrire un programme qui teste mon script qui calcul le pgcd avec python mais je n'arrive pas. quelqu'un peut m'aider? def PGCD(a,b) : ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
dsy73

Comptatibilité python android et pc windows 8.1

 Résolu

Bonjour à tous !! J'aimerais pouvoir programmer sur ma tablette Android 4.4.2 ainsi que sur mon pc Windows 8.1 avec le langage Python. Mais j'ai vu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
dsy73

Faire fonctionner un programme "tant que"

Bonjour, je fais un programme sur le 421 et j'ai besoin de le faire tourner tant que le nombre de jetons (noté 'n') n'est pas arriver a 0 auriez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Boucle while et incrémentation

Bonjour, je dois faire le TP suivant : "On donne un nombre entre 3 et 18, la fonction retourne le nombre de facons d'obtenir ce nombre en lancant 3 d...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Apprendre à programmer en python

Bonjour la communauté de CCM, j'aimerais vous poser une question, se pourrait-il qu'il y ai quelqu'un en ce monde qui puisse m'apprendre la programmat...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Générateurs de nombres pseudo aléatoires

Bonjour, J'essaie de programmer un générateur de nombres pseudo aléatoires. 1. graine=0 2. from random import * 3. 4. def change_graine(va...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Lire le fichier python avec le cmd

Bonjour, Je suivais actuellement un tuto de python, mais un problème s'oppose a moi : J'ai enregistré sur mon bureau un fichier (f) avec l'extens...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
nidhogg-59

Erreur programme python tri croissant

Bonjour, Je cherche a faire un programme qui puisse mettre 30 nombres entiers et aléatoires entre 0 et 100 dans une liste puis de pouvoir les affiche...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
FeelZoR

Probleme resutats

Bonjour, voila j'ai un code python qui génère des mots de passe qui s'affiche à l'écran mais après plusieurs recherche je ne trouve pas le moyen ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
FeelZoR

Comment supprimer les accents?

Bonjour, J'ai besoin que addresse1 soit un string sans accents. J'ai regardé les forums...etc. Il est suggéré d'utiliser unicodedata. Addresse1 es...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
python99

Ma loop for ne marche pour google map api

 Résolu

Bonjour, J'ai une api qui liste un ensemble de lieux, et j'aimerais obtenir leur coordonnées en longitude et latitude. Donc je récupère la premièr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
dsy73

Unicodedecodeerror 'ascii' codec can't decode byte

Bonjour, J ai ce message d'erreur (unicodedecodeerror 'ascii' codec can't decode byte )qui apparaît lorsque je lance mon programme, Comment faire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
dsy73

Programmation d'un graphique 3d

Bonjour ! Voilà, je dois programmer une affichage graphique 3D d'une fonction à partir des coordonnées d'un vecteur en gros. Tout va bien sur tous le...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
xyxy12

Récupérer les coordonnées d'une image dans un canvas

 Résolu

Voilà tout est dans le titre ! Merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Quentinlinformaticien

Résolution intégrale - méthode trapèzes

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un programme à faire de résolution intégrale par la méthode des trapèzes. J'ai fait un programme, je ne comprend p...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème d'installation de la bibliothèque pyserial

Bonjour, je suis étudiant en PSI et pour un projet de fin d'année (TIPE), j'ai besoin d'utiliser la bibliothèque pyserial pour communiquer entre mo...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
maxpsi

Extraire un élément d'une liste

Bonjour à tous :) Je suis actuellement en train de crée un programme. Dans le graphique que j'affiche avec matplotlib.pyplot, je crée un point ave...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
QuentinLeProvost

Python 2.7: convertir une date en utc

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte dans lequel les dates sont formatées ainsi: "YYYY/MM/DD HH:MM" Exemple : date 1 : 1er octobre 2014 à 22h40 donne...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
_Ritchi_

Problème idle

Bonjour, J'ai essayée plusieurs IDLE pour Python 3 qui m'on tous déçu :( Cela a enlevée le "Edit With IDLE" dans le clique droit j'ai beau essayer d...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
BananeMan

Editeur python

Bonjour, j'avais commencé à apprendre un petit peu la programmation avec C++ sur CodeBlock et je vais devoir me mettre au Python pour mes cours. Y a-...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
dsy73

Python mac

Boujour a tous, je connais tres peu la programmation et pas grand chose a python mais j'ai besoin de l'installer sur mon ordi Mac et je n'y arrive pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
dsy73

Besoin aide programme ultradébutant

Bonjour, débutant dans Python3.0 j'essaie de faire des exercices mais je ne sais pas comment faire def sont_congruents(nombre_1, nombre_2, modul...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
dsy73

Problème avec boucle if else

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire mes premiers dans la programmation avec Python et j'ai un petit souci en voulant créant un algorithme permettan...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
NHenry

Impossible d'installer python

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer Python. Je me rends donc sur le site officiel et télécharge la dernière version (actuellement c'est la 3.5.0) sur Wind...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
dsy73

Utiliser les commandes du cmd dans un programe python

 Résolu

bonjour, je souhaiterais utiliser des commandes du type "netsh wlan start hostednetwork ..." dans un shell python je ne trouve pas le moyen de le f...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
dsy73

Additionneur binaire python

 Résolu

Bonjour. Je cherche à faire un additionneur binaire sous Python et j'ai donc un peu travaillé dessus sauf que j'ai le problème que mon résultat es...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Clemsouuu

Prog python

Bonsoir je suis entrain de créer un programme sur python afin de traiter une image,en détectant une couleur ainsi le contour ,j'ai besoin d'aide afin...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Célien

Besoin aide programme ultradébutant

salut Lors d'un travail en groupe, il nous a été demandé la chose suivante: On nous demande de respecter ceci dans l'ordre: 1. Entrer un nombre e...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Changement de langue

bonjour a tous , j'ai un petit question sur python et j' espére que vous aller m'aider .et merci d'avance . comment changer python en français ?? ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Erreur

bonjour : j ai un ptit probleme et j espere que vous avez m aider et mrc d avance def est_premier(n): for i in range (0,sqrt(n)): i=1 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Python : convertir rad -> deg sec min

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en Python pour le plaisir, et dans mon tuto on me donne des exercices. Je cite : 5.2. Écrivez un progra...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
piotaras

Question d'un débutant

Bonjour, Quelqu'un peut-il m' indiquer la commande qu'il faut saisir dans la fenêtre "command line" ou dans le shell IDLE pour que s'exécute un prog...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
granittou

Faire un mini jeux problème

Bonjour, J'ai fais un petit jeu qui a le principe du juste prix. Un nombre est choisi aléatoirement et le joueur doit le deviner à chaque proposition...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
IISaigneur

Comment créer un script pour exécuter de commandes dos

Bonjour, salut tout le monde, je suis un débutant vraiment nul et je souhaite mettre en place un application (exe) mais je dois faire appel aux sc...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dsy73

Editer un fichier/l'éxécuter (python)

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation (python) et je suis actuellement un cour sur open classroom. Je suis sur mac et j'utilise comme édite...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dsy73

Python 3 fonction en argument.

Bonjour, J'aimerait savoir si en python 3 il est possible de faire une fonction directement en argument comme ceci #Exemple de ma class Player.cl...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dsy73

Split et "merge"

Bonjour à tous, j'ai passé la journée sur mon script et j'avoue que je suis un peu désoeuvrée!!! voilà mon problème, j'ai deux fichiers: fichie...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dsy73

Crée une application pour un mini jeux

Bonjour, Je viens de crée un mini - jeux (ping pong) en language Python, mais je ne sais pas comment faire pour y jouer ... Je suis débutant dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dsy73

Comment afficher l'utilisateur courant

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. J'utilise python 2.7.6 >>> import os >>> print "Utilisateur est : ",os.environ["USERNAME"] Utilisateur: Traceb...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
garpus

Palindrome

bonjour a tous . j ai besion de votre aide sur cette fonction et merci d'avance . je ne sais pas ou je me suis trompée

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
jisisv

Équivalent python

 Résolu

Bonjour, Je chercherait un équivalent a : :m echo test goto m Dans le CMD de Windows Y'aurait t'il la même chose en Python 3.0 ? Merci Conf...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
BananeMan

Peut on cree un jeu du style clash of clan en pyton ?

 Résolu

Bonjour j aimerai savoir si il est possible de creeun jeu comme clash of clan ou warcraft 2 ou 3 avec Pyton? Si non avec quoi il est possible de cree?...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Critical

Faire créer une variable à l'utilisateur

bonjour, j'ai créé une application console en python, une variable input() appelée prompt demande une entrée par l'utilisateur, s'il entre par ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Flachy Joe
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 5 893