Les discussions

Distrib se chargeant entièrement en ram

Bonjour à tous ! Voila je voulais juste savoir s'il existait d'autres distrib ou mini distrib linux qui se chargent totalement en ram (pour avoir u...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
icecream54

Créé disque de réinstallation linux ?

Bonjour a tous ! voila je suis sous ubuntu 9.04 et j'ai effectué pas mal de modif depuis l'install,jaurais voulu savoir si il été possible de créé ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème de grub

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de perdre le grub et je tente de le remettre mais il me met une erreur : Error 21: Selected disk does not exist après...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
drogba7213

Supprimer les lignes blanches sous vim

Bonjour, Les expressions rationnelles de vim permettent-elles de supprimer les lignes blanches ? Les lignes /^$/ sont reconnues, on peut agir de...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
jipicy

Linux remet-il un composant manquant ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc acer,windows XP familiale, page bleue erreur c0000135 winsrv manquant, donc impossible de rentrer sur ma page ou session, j'ai té...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
aline1967

Installation d'une achirve sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, je suis actuellement sous ubuntu et j'aurai souhaité savoir comment on installe une archive en .zip, .rar, .bin, .bz2, .tar.bz2

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
nunuxe

Damn small linux usb - disque dur

Bonjour, J'ai Damn Small Linux (DSL) sur USB. Je le boote sans probleme. Une fois sur le bureau, je n'arrive pas à monter le disque dur interne du...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
jipicy

2 pc connecter

Bonjour, mon pc est connecter avec le cable ethernet a mon routeur et le pc de mon frere est aussi connecter avec le cable ethernet au routeur ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
jipicy

Accés à un partage linux via une machine xp??

Bonjour, j'ai 2 machines une sous Linux red hat entreprise 9 et l'autre sous XP Pro, ce que je veux faire c'est acceder à des partages linux via xp...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
sit

Probleme tableau de bord kde

salut, j'ai un problème avec mon tableau de bord, il est devenu transparent sans que je lui demande quoi que ce soit... Comment ça se fait ? j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Rhovannon

Recuperation données ext 3

 Résolu

Bonjour sur mon disque dur, j'ai 2 partition : une en ntfs avec xp pro et une autre ext 3 ou il y avait ubuntu. Ubuntu a buguer mais je voudrais récup...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
virusman16

Lire des divx sous linux limpus

Bonjour, j ai un acer aspire one sous linux limpus et je n'arrive pas a voir de divx dessu meme avec vlc je n arrive pas a voir d image.aider moi s'i...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
jeanbi

Pourblème mandriva free 2007

Bonjour, j'ai installer mandriva 2007 Free dans virtualbox.Installation aucun probleme. par contre une fois que j'ai taper mon nom d'utilisateur et...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
ProtoVision

Backtrack 3

Bonjour, j'arrive pas a faire détecté ma clé usb wifi pourtant dans le gestionnaire d'usb il m'indique bien que met une clé wifi 54M etc ... com...

26 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
webernard

Modification d'un compte sous unix

Bonjour, je cherche les commandes servant à modifier les détails d'un utilisateur sous linux du genre numero de telephone ou adresse,,, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
amin

Debian 5.02

 Résolu

Bonjour, J'ai DL l'iso de Debian 5.02 (DVD.1), je n'arrive pas à l'installer. J'ai gravé l'iso telle quel sur un DVD avec Néro, (gravure de données)...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Fluide Glacial

E-uae problème de son

 Résolu

Bonjour, Voilà je crise grave ;) je viens d'installer l'émulateur Amiga sous Ubuntu ... c bon pour le lancement, tout fonctionne ... sauf le son !!...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
clicyclic

Ubuntu et internet

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu et XP en dual boot sur mon PC. Actuellement, seul XP est installé. J'ai testé Ubuntu abec un live CD et t...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Nabla's

Comment démarer avec windows et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je vien ici car j'ai une question qui reste sans réponse ... La voila : Je voudrais savoir comment démarer un pc quand il y a windows sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
lorloop

Préparation environnement linux

Bonjour, J'ai besoin des produits ci-dessous VMWare Workstation Linux /Debian version Lenny 5 Apache 2 : 2.2.9-7ubuntu3 Zope : 2.1 Plone : 3.2...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
king king

Etrange ce xampp

Bonjour, Je viens d'installer XAMPP et de réaliser les mesures de sécurité; d'après un tutoriel, on accède à Xampp grâce à son naviguateur en marquan...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Selectionner un texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche a nettoyer un fichier apres avoir effectuer un grep -rn "phrase" *. Suite a cette commande j'ai bien les path contenant cette "...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
jipicy

Authentification smtp avec sasl

Bonjour à tous Voilà mon problème : J'ai des soucis pour mettre en place une authentification SMTP sur ma messagerie en utilisant Cyrus-SASL sur RED...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
mamimosa

[suse] : cannot execute binary file

Bonjour, J'ai petit pb pour executer les fichiers compilés avec gcc. quand je tape ./nom_fichier_exec j'ai la réponse suivante: bash: ./...

16 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
valent176

Wifi wind & hardy heron

Bonjour, j'ai installé Hardy Heron (8.04) en dualboot sur mon Wind mais bien entendu, la carte Wifi ne marche pas. Elle n'est également pas détectée. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
mamiemando

Insatallation sous red5

Bonjour, J'essaye de mettre en place un video chat sous red5 (pas red5chat) et je galere avec la partie sur le serveur flash. J'ai une application ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
mamiemando

Que choisir?

Bonjour, J'ai changé de machine depuis quelques mois, j'ai maintenant un HP compaq présario, c'est un portable. Son défaut, il ne suporte pas Windows...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
ricou34

Quelle distribution choisir?

Bonjour J'aimerais bien testé autre chose que windows, mais je voie qu'il y a plusieurs OS utilisant le système Linux! Le quel celons vous est le m...

19 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
fred_bgt

Problème avec flash player

Bonjour, j'ai un serieux problème avec les objets flash d'internet ! de plus en plus de site se mettent a jour et nous avons besoin de flash pla...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
virusman16

Impossible de me connecter sur ma session

Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un petit problème avec Kubuntu. Donc j'ai télécharger la version Kubuntu sur le site officiel, je l'ai grav...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
virusman16

Adobe flash player quel version télécharger ?

Bonsoir, Je voudrais faire une mise à jour de flash player, seulement je ne sais pas quelle version choisir YUM, .tar.gz ou .rpm. Merci d'avance pour...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
laprune04

[debian] pas de mode graphique après install

 Résolu

Bonjour, Je vien ce matin d'installer debian, pour cela j'avais telecharger l'iso "minimal" (soit 180MO). Aprés l'instalation je relance mon PC ...

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
¤_LSD~Tripper_¤

Ip local

 Résolu

Bonjour, Comment connaître son IP local sous Ubuntu ? Merci à vous :)

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Comparaison linux/xindows xp

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'aimerai changé de système d'exploitation sur mon deuxième ordinateur qui possède une carte mère msi et 1go de rame ainsi qu'un...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
nunuxe

Comment changer l'invite du compte root?

Bonjour, je suis sous Mandriva 2009. Quand j'ouvre mon terminal l'invite de mon compte utilisateur se présente comme ca: [monNom@localhost ~]$ et...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
jonezy

Probleme xp ne demarre plus endual boot

Bonjour,voilà j'ai lu quelque post, tenté des manipulation sans résultat alors je pose ma question .Comment rétablir xp au démarrage voilà une copies ...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Distribution zenwalk

Bonjour, J'ai un pc hp mininote 2133, je veux une distribution plus léger que ma ubuntu et je suis tombé sur la sortie de zenwalk : http://www.zenw...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
firmin19

Sortie son hp + casque

Bonjour, je tourne sur ubuntu 9.04 et j'aimerai bien n'écouter de la musique sans faire chi** mes collègues... Je me suis donc pourvu d'un casque q...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
pierre

Probléme de son avec ubuntu

Salut à tous! Je suis un nouvel utilisateur de Linux, je suis sur Ubuntu 8.04 LTS. J'ai remarqué que je ne pouvait pas utilisé 2 application qui dem...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
le hollandais volant

Wifi sous debian

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème de configuration wifi... lspci | grep Network 07:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
Maxence

Configuration vpn avec openswan

Bonjour, spv quelqu'un peut m'aider dans la configuration d'un vpn avec openswan c'est pour un projet merci

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Dosson

Mot passe root perdu

 Fermé

Bonjour, j'ai perdue mon mot de passe root et je ne sait plus quoi faire. pouvez vous m'aidez, svp ?

Dernière réponse le 13 août 2009 par
jipicy

Linux sur xbox 360 elite

Bonjour, j'ai une xbox 360 elite, je veux installer XUBUNTU mais je n'y arrive pas. quand j'insère le Live-CD xubuntu, un message me dit que c'est un...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
medbo

Taille des partitions pour une installation d

Bonjour à tous, j’ai moi aussi décidé de me lancer dans l’aventure Ubuntu. Ainsi, je compte installer un dual-boot avec windows XP et Ubuntu 9.04. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
ibtor

Insertion d'une commande bash dans egrep

Bonjour, dans un fichier log je souhaite retrouver toutes les lignes qui commencent par la date du jour. Je souhaiterais donc insérer dans mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
jipicy

Atheros

Bonjour, je viens d'installer linux mais je ne sais pas me connecte a internet es que qql peut m'aide

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
matser1973

Problème de compiiz :( :/

 Résolu

Bonjour, jai installer emerald, je lai activer avec la chose de emerald --replace dans ccsm mais finalement je n'aime pas ca.. je lai desinstaller et...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
le hollandais volant

Impossible d'extraire un fichier

 Résolu

Bonjour, Quand j'essaie d'extraire un fichier sur mon bureau ou autre, il ne se produit rien. C'est aussi simple que ça, mais c'est très embêttant...

21 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Deviance

Imprimante reseau sous linux

Bonjour, Je voudrais savoir comment on installe une imprimante en réseau sous Linux. J'ai 2 PC de maison un est sous Vista (Le principale), et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
wood

Redhat 9.0 probleme samba

Bonjour, est ce que vous allez bien? bon j 'ai installer redhat 9 avec samba. ( je suis un gros noob en linux ) donc j'ai reussi à l installer oua...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
jeanbi
Résultats 49601 - 49650 sur un total de plus de 50 000