Les discussions

Mounter usb ou disque externe

Bonjour, J' ai utilise la commande "mount" pour mounter mon cle USB mais en vain.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

Chercher les fichier

Bonjour, Je veux creer un script qui cherche les fichiers dans un repertoire mais sans afficher tout le chemin de fichiers.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

[ubuntu studio]

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis sur noyeau Real Time, hier et mon ordinateur se comportes bizarrement. D'abord: -le son alsa fonctionne jusqu'à ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
moebius_eye

Erp

Bonjour, j 'aimerais vous demandez quel l 'ERP le plus utiliseé (open source) et celui que son documentation existe et que l 'on peut utilliser sous ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
fizou1989

Debian, problème de dépendances.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à 2 reprises, tout simplement à cause d'un paquet installé qui m'a rendu mon Gnome tout moche et je pensais qu...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jayjay57

Dossier de partage entre linux et mac os

Bonjour, existe t-il une façon de créer un dossier de partage entre Linux et Mac OS comme on le fait avec Windob

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mamiemando

Initrd too big ?

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 Gnome en dual boot et au demarrage j'ai le message suivant the init trd is too big en clair qu'est ce que ç...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mamiemando

Karmic lent ?

Bonjour, et bon après-midi, Je trouve que Karmic est lent, GRUB 2 met un temps infini à se charger ! C'est dû à mon ordinateur ? C'est comment pour v...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dada62160

Désactiver le trackpoint d'un portable

 Résolu

bonsoirr à tous j'ai un vieux portable compaq armada m700 avec xunbuntu le trackpoint est défectueux et envoie le pointeur de souris un peu partou...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
mamiemando

Installer vlc

Bonjour, Voila, je voudrai savoir comment on fais pour insstaller vlc sous ubuntu sans etre connecte a un internet

18 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jipicy

Nedit et les caractères accentués

 Résolu

Bonjour, Ce matin j'ai voulu débuter en HTML, j'ai donc ouvert le terminal et lancé la commande "nedit&" (le & je l'ai incorporé afin de garder la ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Mizukage Tobi

Synchroniser 2 serveur web (site distant)

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma licence pro RSFS. Et mon stage consiste est mettre en place 2 serveur web ainsi qu'un se...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
macfrist

Comment passer d'une partition à une autre

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer 2 partition avec gparted, et j'aimerais savoir comment mettre des fichiers sur la seconde partie, car une fois mon disque ...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
zck

Moblin ubuntu

Bonjour, je voudrait savoir j'ai entendu dire que depuis la version 9.10 de ubuntu moblin etait dans les paquetages si oui a quel nom ou comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Baf

Créer un compte ultra-limité

Bonjour, Je vais devoir laisser ma famille accéder à mon PC, mais je ne leur fait vraiment pas confiance (leur niveau : "ha bon ? j'ai un lecteur C...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
joséphine

Plus de connexions disparition eth0

Bonjour, Bonjour, J'ai un pc sous ubuntu 9.10 relié à une alice box v5 sous ethernet. Voici mon problème. Depuis que j'ai fixée mon adresse IP, je...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
nadiben

Problème de lanceur sur kubuntu.

Bonjour, et bon dimanche, Je voudrais savoir comment créer un lanceur avec KDE sur Kubuntu, pour avoir un icône de commande sur le bureau ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Piksnip

Basculer clavier azerty qwerty

Bonjour, l;;[[alqvier c4est invers2

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
esquisse

Mise à jour

Bonjour, comment installez la dérnière version de linux mint, sans pour autant formater? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Mint

Pseudonyme amsn

Bonjour, Voilà, A ma conection sur aMSN mon pseudonyme ne s'enregistre jamais! Mon prénom revien tous le temps est-ce-que quelqun aurait la solut...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
loki_le_fourbe

Comment formater linux ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, je voudrez formater ou désinstaller Linux ubuntu de mon pc pour remettre après Windows xp PS: c'est sur mon 2 eme PC

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dj_lsd

Arguments commande sh

Bonjour, j'ai un script shell que j'appelle essai.sh, donc si je l'appelle avec plusieurs arguments ça me fait: ./essai.sh arg1 arg2 arg3 arg4 arg...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
dubcek

Video streaming kubuntu

Bonjour, je possede kubuntu, mais je ne peux voir les videos en streaming que l'on trouve par exemple sur daylimotion. J'ai une version de kubuntu ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
1limite

/home au lieu de /

Bonjour, jessaie dinstaller le logiciel netbeans et il me specifie comme dossier dinstallation /home/utilisateur. mais il me semble que la partition...

24 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu.... la déception !!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis ici pour parler un peu de ubuntu, ou plutôt de mon expérience ubuntu(2mois) que je peux décrire par merdique . en effet je ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
initials 76

Grub :s

 Résolu

Bonjour, Je possède deux disques dur. disque dur A et disque dur B (pour facilité l'explication :s ^^) Je souhaite installer Windows xp sur le DD A e...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
cristol

Instalation de clé usb sur lunix

Bonjour, j'ai instalé lunix sur mon pc portable mais se dernier ne reconnait pas la clé USB ou bien un disk externe?par contre sur la 2 ime session ,...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Imprimer cd avec hp c5380 sous linux mint

Bonjour, J'ai une imprimante HP 5380 et Linux mint Impossible d'imprimer des cd ou dvd , à chaque fois l'imprimante affiche : fermer tiroir cd ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
edada

Linux sur un imac 3g 8.06

Bonjour, J'ai ressorti de ma cave, il y a peu, un ancien iMac 3G toujours en état de marche. Que de nostalgie en rejouant à Nanosaur et autres jeu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Frets on fire sous ubuntu

Bonjour,j'essaye d'installer frets on fire sur mon pc (ubuntu8.04) et au moment de lancer le jeu (avec le lanceur créé en passant par Applications>jeu...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Nameless-57

Instalition kde

Bonjour, J'ai formater mon ordinateur et j'ai télécharger linux KDE quand je boot avec le cd l'instalation commence pui plein de phrases en anglais s...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
petitouche

Installation phpmyadmin sous ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer PHP5, et phpMyAdmin sous Ubuntu. Quand j'essaye de configurer phpMyAdmin, j'ai une erreur 500, Internal Server Error...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
guest

Cd live ou dvd quelles differences ?

Bonjour, je me demandais quel est la difference entre le cd live de ubuntu et le dvd qui sont tout deux disponibles en telechargement. Il mavait sem...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nova23

Pas de son sur internet

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon souci : Tout allait bien jusqu'à ce que je change mes vieilles enceintes pour des enceintes USB Harman Kardon...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
rocknrollme

Imprimante hp photosmart c4580

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire si mon imprimante multifonction (imprimante , scanner , photocopieuse ) Hp Photosmart C 4580 est reconnue sous mand...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
bob031

Telecharger kit commentcamarche...

 Résolu

Bonjour, Peut on encore télécharger le Kit commentcamarche? Si oui, où s'il vous plaît. Merci!

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
gtrgib

Mot de passe

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais installer certain plugin pour Firefox mais lors de l'installation , on me demande un mot de passe...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
la bricole 44

Erreur uuid grub démarrage ubuntu

Bonjour, Après une mise a jour de de ubuntu 9.10 au bout du troisème ou 4 eme redemarrage de je pense, je n'arrive plus a démarrer sur mon linux :(...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
alex59fr

Totem image au ralenti (ubuntu)

Bonjour, j'ai totem come lecteur par défaut sur Ubuntu, quand je lis une vidéo reçue sur le net, elle défile image par image c'est assez ennyant pour...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
orad

Installer plusieurs distributions=>possible ?

Bonjour les linuxiens, je viens d'installer une distribution linux (federo) sur le disque dur de mon pc, et j'avais pris tout le disque dur lors de l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
avion-f16

Établir une connexion adsl sous l'unix

Bonjour, svp quequ'un pourait me guider a configurer ma connexion ADSL sous lunix, je suis debutante dans ce système d'exploitation. merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
mina

Linux sur pc portable

 Résolu

Bonjour, a tous actuelement sur vista et avec la sortir de mandriva 2010 je me suis dit aller je saute le pas et j'ivai mais voila aillant un pc porta...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mot contenant des caractères, sh

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une idée pour traduire en langage shell: si l'élément contient la chaine de caractères "tou"? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
jipicy

Installer ubuntu en utilisant le mbr

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'installer et utiliser ubuntu karmic koala en conservent le mbr et de lancer à partir du mbr sans...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme d'installation delogiciel sous linux

Bonjour,je suis sous linux mandriva et mon probleme est que quand je veux installer un logiciel et je ne peut pa ma liste est vide il y a que les logi...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
lowine

Probleme d'installation theme gnomenu

 Résolu

bonjour j'aimerai installer : http://www.gnome-look.org/content/show.php/Linux+Broken+Vista?content=99593 je l'ai telechargé, decompressé et sa...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Davy

Grub erreur 17, disque d

Bonjour, J'ai un souci avec mon pc (portable acer sous vista); J'avais installé ubuntu en partitionant mon disque D. J'ai eu des problèmes avec Ubu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
jns55

Installation ubuntu

Bonjour, je désire installer la dernière version de ubuntu 9.10 en 64 bits sur mon pc portable sony vaio vgn fz31z en dual boot avec vista et seven (...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
jns55

Creer un os a partir du noyau linux

Bonjour, j'aimerai creer un os a partir du noyau linux.je sais qu il faut bien connaitre le c et l'asm.sur le noyau il faut fixer une interface graph...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
bonzime

Squidguard

Bonjour a tous, Voilà à titre perso, j'installe un serveur proxy squidGuard, mon PC est XP et je virtualise un mandriva 2010 sous VMware. Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
dadakiller
Résultats 44601 - 44650 sur un total de plus de 50 000