Les discussions

Comment configurer un serveur samba?

 Résolu

Bonjour, Je avoir un cours precis de configuration du serveur SAMBA? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
mamiemando

Comment configurer un serveur dhcp

Bonjour, Je avoir un cours precis de configuration du serveur DHCP Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
mamiemando

Installation dual boot

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer Ubuntu en dual boot sans succès (voir mon autre question où je souhaiterai comprendre modifier le fichier boot.ini...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Macij

Google earth ne demarre pas

Bonjour,j'ai telegarger google earth sous linux je l'ai installer mais quand je clik sur l'icone de google earth rien ne se passe merci

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
loki_le_fourbe

Autodétection des machines sur un réseau

Bonjour, je suis entrain de développer un script shell pour détecter les machines connectés dans un réseau et j'arrive a récupérer les adresses ip ...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
fsts

Linux live cd ps3

Bonjour, que je vous explik, je cherche une version de linux live cd avec un minimum de logiciel "msn, open office tout sa quoi ^^) utilisable a la m...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
max02

Asterisk now

Bonjour, je possede le fichier iso d asterisknow. quelqu un pourrait il me donner une documentation ou un tutoriel pour l installer sous linux r...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
delavega

Ubuntu - pass session obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, est il possible de supprimer le pass qui est demandé avant l'ouverture d'une session UBUNTU, ou faut il obligatoirement avoir à saisir ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
letueur

Probleme de connection a messenger !!

Bonjour, J'ai un PC ASUS linux avec une clef 3G+ ! Depuis deux jours IMPOSSIBLE de se connecté à "MESSENGER" .. alors que je peux surfer sur le net no...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

[apache2]url-rewriting pour des sous-domaines

Bonjour à tous !! Je suis actuellement en train de monter un site-web et j'aurais besoin de créer des sous-domaines dynamiquement. Je me suis donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
rot

[wine]minimiser une fenêtre

Bonjour à tous, Voilà, j'utilise un .exe avec wine, mais je ne peux pas minimiser ma fenêtre, et c'est assez contraignant, puisque je suis obligé de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
le12inhibition

Mise en place serveur mandriva

 Résolu

Bonjour, je suis passé à linux une fois mais voila je maitrise le systeme d'éxploitation wxp avec du dos j'usqu'au logiciel et pilote de wxp (un c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
durock

Probleme de connexion

Bonjour, je n'arrive plus a me connecter sur msn mesage d'erreur : notre protocole n'est pas supporté par le serveur je suis sous linux avec un eeepc...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
manouche55

Amsn sur e cage

 Fermé

Bonjour,comment puis je recupere mon mot de passe administrateur afin d installer amsn sur mon e cafe??merci

Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
initials 76

Linux c'est quoi?

 Fermé

Bonjour je voudrai savoir qu'est ce que c'est Linux,quelqu'un m'en a parler mais je ne sait plus ce qu'il a dit. Est il compatible a XP? et quelles...

Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
initials 76

Logitheque ubuntu qui fait des siennes

Bonjour, Je suis utilisateur d'ubuntu netbook remix 9.10 sur un NC10 Apres avoir installé ubuntu tweak, j'ai activé les sources tiers qui me permett...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
max02

Scanneur epson stylus sx405

Bonjour, j'ai acquis une imprimante epson stylus SX405. elle imprime nickel. Mais quand je veux installer iscan pour scanner, make me dit ceci:pisa...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
matser1973

Scanner canon sous ubuntu

Bonjour, Je reviens sur une question que j'ai posée en décembre 2008. Je posssède un scanner Canon, modèle 8600F. Comment et où trouver le driver po...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
patol

Passer de windows à linux et logiciels libres

Bonjour, je suis sous windows xp avec le mini portable"nc10 de samsung" Je n'y connais vraiment pas grand chose en "sopht"(ni en "hard" d'ailleurs!) ...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Feral

Parcours de fichiers avec sed

Bonjour, Je suis en train de développer un script pour parcourir une liste de fichiers, et pour chacun regarder le 8ième champ délimité par des ';'. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
s€b

J arrive pa a telecharge messenger 2009 sur l

Bonjour,j arrive pa a telecharge messenger2009 sur inux

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Awk moulinette

Bonjour, je reviens ici pour une aide sur awk (encore! mon niveau awk reste desperement bas) je dois convertir un fichier de trait de cote au format...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
matthieu

Problème avec xubuntu-9.10-alternate-i386.iso

 Résolu

Bonjour, J'ai quelque problème avec l'installation de Xubuntu J'ai télécharger et graver l'iso à l'aide de néro Mon problème c'est que je n'arrive p...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
alaixih

Ubuntu ou seven

 Fermé

Bonjour, Pour l'instant,je suis sur Ubuntu 8... Je veux passer a Ubuntu9 mais j'hesite.. Vu que je suis étudiant,je peux bénéficier gratuitem...

Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
initials 76

[latex] problème de mise en forme (itemize)

Bonjour, Pour faire simple, voici le résultat que j'obtient avec de simples itemize : blablabla - aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
yenaralebol

Cd ubuntu probléme.

 Résolu

Bonjour, je voudrais me lancer dans l'installation d'ubuntu, mais j'ai un soucis. J'ai crée l'espace de 15 Go totalement libre, aprés avoir defragm...

19 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
RoMz34

Problème de lecture vidéo

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Ubuntu et faire les mises à jour. Et j'ai voulu installer des logiciels afin de lire mes vidéos.Jusque la tout ...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
nb22721

Redhat fedora

 Fermé

Bonjour, comment faire marcher une machine vertual sous windows par ex redhat

Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jipicy

Grub ou est le fichier menu.lst ?

Bonjour, j'ai réssamment installé linux Ubuntu Gnome sur mon pc portable, sous vista quand je l'ai acheté. Je voudrai que l'ordi puisse démarer sur...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jipicy

Ubuntu

Bonjour, je possède un PC portable Compaq ref: CO C770EF 15 T2370 date d'achat 11/06/2008 Je voudrais virer Windows vista et le remplacer par li...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
mfr

[squid] créer un proxy transparent

Salut à tous, J'habite en Finlande... et par une ruse de sioux je me suis dit que je pourrais avoir accès au contenu de la VOD de france2.fr en i...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
patricia000

Pidgin

Bonjour, Je suis sous linux et j'utilise Pidgin. Sauf que depuis quelque jours, quand je veut me connecter, sa me marque "déconnexion de monadresse@...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Flachy Joe

Linux

Bonjour, quelle est l'intérêt de la commande parted

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Flachy Joe

Pb installation toutou linux

Bonjour, Je suis frais débarqué en linux et je désir installer une petite config toutoutlinux sur les pc de la salle d'une collegue de boulo (enseign...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jns55

Recherche de logiciel

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiceil de reconnaissance vocale pour écrire nombre de compte rendu n'étant pas un expert de la dactylographie....

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jeanbi

Comment configuerer un serveur dns

Bonjour, Je avoir voudrais un cours precis de configuration du serveur DNS Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jipicy

Connection vpn

 Résolu

Bonjour, Avec mon Laptop sur Windows je me connect sur un server à mon travail par "connection distance" à l'aide d'une connection VPN. Est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Manu

Comment configurer un serveur proxy

Bonjour, Je avoir voudrais un cours precis de configuration du serveur PROXY avec SQUID?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
00lina00

Openvpn

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser openvpn 2.1, je l'ai donc téléchargé, décompressé. Mais, je ne sais pas comment l'installer, et, sachant que je su...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Sn0opy

Relayhost sous postfix (debian)

Bonjour à tous, Je suis dans une entreprise dans laquelle j'ai installé un serveur Nagios/Centreon sous linux. Le truc c'est que normalement je do...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Hishiro

[bash] variables avec un nom inconnu

 Résolu

Bonjour, J'essaie de manipuler des variables dont je ne connais pas le nom à l'avance. Leur nom est constitué de "PID"+le contenu d'une variable...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Shaloute

Probleme clavier ubuntu

 Résolu

Bonjour, Mon clavier s est transfor;e en qwerty sur un systeme ubuntu j ai tout essaye je n arrive pas a le remettre en azerty. Merci de m aider.

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
francaisalah

Faire cohabiter opensuse 11.2 et ubuntu 9.10.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en dual boot xp sp2 maj sp3 avec ubuntu 9.10 dont je suis pleinement satisfait, mais j'aimerais essayer une autre ver...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lusitanio

Multiboot: impossible de booter mandriva 2010

 Résolu

Bonjour, problème de boot pour mandriva free 2010 => "error: unknown file system". Je suis en multiboot: -xp sp3, -Ubuntu 9.10, -Opensuse 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
lusitanio

Imprimante sur acre one

Bonjour, Puis-je installer une imprimante sur mon pc portable qui ne possède pas de lecteut dvd (pour configurer l'imprimante)? merci!

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
bob031

Liste commandes red hat

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous connait une liste des commandes pour Red Hat. Car, je viens de passer de Linux ( que je n'av...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Sn0opy

Supprimer un élément du bureau

 Résolu

Bonjour, comment supprimer un élément du bureau ? Merci.

21 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
hugolop33380

Messagerie evolution

Bonjour, je suis sur ubuntu gnome. j'ai comme messagerie evolution. J'ai 3 questions: 1- lorsque j'ouvre ma messagerie je suis obligé de rentrer mon...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
bob031

[tcsh] alias pour commande linux

 Résolu

Bonjour, normalement pour créer un alias pour une commande, on fait comme suite: par exemple alias g= rm *.o normalement quand on tape g , c'...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
wafa884

Erreur pendant le téléchargement des paquets

Bonjour, utilisateur débutant de linux (sous mandriva 2007), je cherche à mettre à jour mes paquets (notamment pour pouvoir ajouter / mettre a jou...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
initials 76
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000