Les discussions

Pilote pour clee wifi sous mandriva 2006 free

 Résolu

Bonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 free ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
mamiemando

Installer ex:wprmux

 Résolu

Bonjour Je viens juste de me mettre sous mandriva. j'ai télécharger wormux et je me retrouve avec un repertoir avec plein de fichier et je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
johspirit

[debian] question simple =)

 Résolu

Bonsoir tout le monde voila ma question =) Comme vous le savez surement, Windows xP Pro Offre a ces utilisateurs la possibilité de se conecté a un ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
mamiemando

[ubuntu] probleme md5 sum

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas le fichier md5sum qui va avec. J'aimerais tester l'image avant de la graver sur cd pour être...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

Problème utilisateur

 Résolu

bonjours je vous ecrit parceque j'ai un probleme de gestion d'utilisateur . j'ai monté un serveur web avec xampp , et enfaite mon problème c 'est qu'i...

25 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
lami20j

[mandriva 2007] installation gramps 2.2.3

 Résolu

Bonjour, J'utilise Linux Mandriva 2007 et je voudrais installer le logiciel Gramps 2.2.3. (Logiciel de généalogie) Lorsque je fais ./configure tout s...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
pascal208

[debian] résolution d'écran

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite modifier la résolution d'écran actuelle de mon système qui est de 640x480 pixels. Avec un écran 19", c'est pas terriblemen...

55 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
aa37

Adelsam

 Résolu

aucune variante linu (fedora core, debian, suse 10) n'a pas pu installé sur mon ordinateur Toshiba A100 duo ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
mamiemando

Droits sous unix

 Résolu

Slut les gars j'ai un probleme comment accorder les droits a un utilisateurs sous un compte unix la commande chmd me fait des sales tours aidez moi S...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
jipicy

Configuration routeur passerelle linux

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème vraiement bidon mais je ne parviens pas à le régler...Voila,j'ai un pc sous linux qui fais office de routeur (p...

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
mamiemando

Editeur vi

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment ouvrir un fichier existant dans l'editeur vi ? merci

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
mamiemando

Probleme microphone

 Résolu

bonsoir, oui je sais c'est encore moi..... j'ai un petit souci avec le micro, qui marche pas ni avec skype ni avec gaim, pourtant mon micro est ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
mamiemando

Problème lors de l'install mandriva2006

 Résolu

salut a tout le monde je viens d'installer pour la première fois un os linux mandriva 2006 seulement après plusieyr installation ca ne marche toujour...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
jam

Doomsday

 Résolu

Salut à tous. j'un un problème assez embêtant avec doomsday (un émulateur qui me permet de jouer à doom sous linux - mais qui tourne aussi sous Win...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
Dawid

Probleme installation descheme sous kubuntu

 Résolu

salut; voila j'ai essayé d'install drscheme et voici le message qui affiche: cherching the integrality of the binary archive...ok unpacking into ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
jugurtha93

Cohabitation entre linux et windows xp

 Résolu

Bonjour tous le monde! Je voudrais faire cohabité Windows XP et Linux. Je suis débutant autant avec Windows qu'avec Linux, Quelle serai la meilleur...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
cubix

Début sur linux ==> que signifie / ?

 Résolu

Bonjour ! Je vois souvent sur les forums que des partitions sont nommées / ou /home, je voudrais savoir ce que signifie ce / .... Pendant que j...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
skaphandreos

Kaella démarrage stoppé sur eth0

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà: je désire débuter sous Linux et un collègue m'a conseillé la distribution KAELLA. J'ai gravé le fichier iso et lorsque j'...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
Arno59

Équivalences media players

 Résolu

bonsoir, pour visiter certains sites j avais besoin windows media player et je crois savoir que pour mandriva c'est XMMS mais quad je mets urpmi...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
aruju

Encore un probleme a l'installation de linux

 Résolu

bonjours hier j'ai installé debian a mn bureau , mais le problème c'est que j'ai pas fait gaf et jai choisi installation par le cdrom a la place de 'i...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
lami20j

Probleme de son (encore et toujours)

 Résolu

bonjour, apres tous les recherches et manip finalement je me suis acheter una autre carte son (sound blaster Audigy) et maintenant j'ai le son mais...

33 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
tlep

Configuration wifi fedora 6

 Résolu

Bonjour a tous, Je voudrais connaitre la démarche a suivre pour configurer internet via wifi (intel pro wirless 2200) d'un ordi hp avec fedora 6 mo...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
chougui

Syntaxe expr

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande expr pour recuperer 3 caracteres dans une variable...le probleme est que ces variables changent selon le contexte. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
nabil1706

Kubuntu: polices saccadées, irrégulières,....

 Résolu

salut, je suis débutant et j'ai installé la Kubuntu 6.10 edgy par défaut. Mon problème, c'est que je trouve les polices par défaut de l'interface KDE...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
midiweb

Ubuntu besoin d'aide pour installer winex

 Résolu

Voila je revient vous embeter car je suis toujours aussi nouveau dans le monde linux et je voudrait installer un emulateur Windows pour jouer au diffe...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
Florent

[zenwalk] gdm cassé

 Résolu

Bonjour, Lorsque je démarre Zenwalk (4.0) en mode interface graphique, j'obtiens finallement un message d'erreur qui me dit de reconfigurer GDM et ...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
teutates

[tcl8.5] soucis avec code

 Résolu

Bonsoir, J'essaye desesperement de compiler tcl8.5 sur mandriva 2007. Il n'y a eu aucun probleme avec les codes "./configure" et "make" par con...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
mamiemando

Decouverte mandriva pb avec centre de contr

 Résolu

bonjour la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-) mais ayant bidouiller sans trop...

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
trisilp

Problème de password root sous mandrake

 Résolu

bonjour tout le monde Je voudrais m'assurer que bje ne planne pas trop. Jai installer la mandrake 9.2 par 2 fois sur 2 machines différentes (chez des...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
lami20j

Lancement d'un script avec argument

 Résolu

Bonjour, voila mon script : #!/bin/sh A=$(date '+%m'"_20"'%y') if [ -z "$n" ] ; then echo "Vous n'avez pas passe parametre" ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
nabil1706

Grep d'un cararactère sur une position donnée

 Résolu

Bonjour, Je recherche un caractère particulier sur une position donnée dans un enregistrement d'un fichier. Ex: trouver un enregistrement qui possè...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
finisterre29

Copie bit à bit d'un disque dur scsi

 Résolu

Bonjour ! Voila mon problème : un de mes collègues a son disque dur qui va bientôt rendre l'âme. Disque dur SCSI sur lequel il y a une partiti...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
Zocco

Kubuntu: comment ajouter la swap après instal

 Résolu

salut, j'ai installé la KUBUNTU Edgy 6.10 mais j'ai oublié la partition Swap. Ma partition racine "/" est sur HDA4 , je crois une partition principale...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
midiweb

[bash-shell] quelques petites questions

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique mon problème, je suis actuellement en MASTER Informatique et gestion, et j'ai un devoir à rendre d'ici peu de...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
ChronoTiger

[knoppix] error while loading libxmuu.so.1

 Résolu

Salut ! J'ai installé une Knoppix 3.8.1 que mom disque dur, avec comme racine hdb1 (voir la liste de mes partition dans la config, ci-dessous). Elle...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
toto

Kubuntu: cmt recupéré mon ancien systeme

 Résolu

bjr cher(e)s ami(e)s on a instalé un linux kubutu sur un portable en partition sur lequel il y avais windows xp , apres l'intalation mon frere avais...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
mamiemando

[zenwalk] pas de initrd pour booter

 Résolu

Bonjour, Comme j'utilise GRUB (avec Mandriva), j'ai sauté volontairement l'installation de Lilo lors de l'installation (test) de Zenwalk 4.0. Je pe...

28 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
teutates

Probleme installer mandriva 2007

 Résolu

bonjour, depuis peu je suis utilisateur de mandriva 2006, et j'ai decidé de passe a 2007, mais quand je mets le dvd d'installe, je choisi ma langue...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
aruju

[webcam] logitech quickcam express sous unix?

 Résolu

Bonjour tout le monde! :) Voilà j'aurai besoin de votre precieuse aide svp... j'aurai aimé savoir si la webcam Logitech Quickcam Express etait compat...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
loup

Installer une imprimante & scaner mandrva07

 Résolu

Bonsoir je suis tout nouveau avec linux je vient d'installer mandriva07 et j'aimerai savoir comment faire pour installer les drivers et les programmes...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
guy2780

Prob demarrage automatique dun fichie .sh

 Résolu

Bonjours , je suis nouveau sur le forum ainsi que sur linux !!! Je suis actuellement en stage en maintenance informatique et reseau et j'ai comme pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jipicy

Backup mandriva 2007

 Résolu

Bonjour, je ne parviens plus ouvrir le gestionnaire de paquets: aprés avoir entré le m-d-p,la "fenêtre d'ouverture" de l'appli apparaît briévement e...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

[samba] utilisateurs et mots de passe

 Résolu

salut, je dois gerer des utilisateurs sur un réseau local via samba, je souhaite imposer le changement de mot de passe tous les xx jours. smbpassw...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
reman1

Reconfiguration graphique mandriva2006

 Résolu

Bonjour à tous j'ai eu l'idée saugrenue de modifier la configuration graphique de ma mandriva 2006. dès lors, chaque fois qu eje demarre je me rettrou...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
bill_kill

Impossible de voir mon deuxieme disc dur

 Résolu

bonjour j'ai des probleme pour faire apparaitre mon deuxieme disc dur dans mes peripheriques sous mandriva one discoverie je tourne sur amilo m3438g...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
lami20j

[linux] script changement mot de passe

 Résolu

Bonjour, sous Linux-Redhat, avez-vous connaissance de script qui permettrait de forcer le changement des mots de passe à une fréquence donnée pour ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
pperrier

Bureau 3d et pilote nvidia 9269

 Résolu

Bonjour a tous. Je viens d'installer la version mandriva 2007 en vent chez lez marchant de journeaux pour pouvoir enfin utiliser les bureaux 3D mais ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
mamiemando

Brightside sous kde?

 Résolu

Bonjour, y a t-il un équivalent de brightside (gnome) pour kde,histoire de pouvoir naviguer à mon aise entre mes bureaux virtuels? Suis sous Kubuntu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

Aide programme shell

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci avec un programme que je dois écrire en shell. Voici le code : #!/bin/sh #********************Liste des utili...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
COLOMBAT

Installer mandriva07 sur disque dur externe

 Résolu

Bonsoir j'ai PC avec Windows XP et j'aimerai essayer Mandriva07 je désirerai savoir si je peut l'installer sur un disque dur externe ,démarrer avec wi...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
zustu
Résultats 23901 - 23950 sur un total de 25 387