Les discussions

Saisie

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider: A partie d'un script shell, je veux ecrire dans l'entete de mon fichier fich un nombre entier n saisi au ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Roki

Concat de 3 fichiers

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider: j'ai trois fichiers fich1, fich2 et fich3 fich1: contient un enregistrement exemple : "CECI EST L'ENTETE " fich2: d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
gorgie

[bash] utilisation variable avec head

 Résolu

Bonjour, je débute sous Linux, et tente de scripter une commande de type "head". Seulement, impossible de passer par une variable. J'ai cherché...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Jaime

Formater 2 disques dur pour 1 os

 Résolu

Bonjour, je souhaite reformater mon eeepc pour y mettre ubuntu. seulement, il y a 2 disque dur sur ce eeepc. comment peut-on faire pour formater 1...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
My sql

Renommer un dossier ''........'' et disparait

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau , j'ai renommé un de mes dossiers ''........'' et il a disparu , sous linux ubuntu je fais recherche je ne trouve pas , sil...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
vlmath

Probleme pour aller sur windows !

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu la version 9.4 je croie et je n'arrive plus a aller sur Windows depuis que j'ai essayer de transférer mes fichier...

18 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
karirovax

Ubuntu server

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu server 10.04 et a la fin de l'installation y'a pas d'interface. est ce que c'est possible d'avoir une version ou on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Franzux

Help : problème installation ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, J'ai décider d'installé Ubuntu 8.04 LTS Hardy Héron sur une tour récemment remis en état Description : Carte mère ECS P6 BAP ME 6...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Herlock59

Démarer blender sur unbuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un prob je tn'arrive plus à démarer blender sur unbuntu d'ailleur je n'arrive pas à démarer tout les logiciel et jeux qui demande ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Utiliser tout les droit d'accés avec unbuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un prob je posséde linux , et j'ai installler lamp néanmoin je ne peut l'utiliserr car quand je vais sur /var/www/ et que j'essai ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

[sous linux] fusion de fichiers pdf

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la meilleure méthode (ergonomie et compatibilité avec une priorité à la compatibilité du fichier obtenu) pour ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Illitch

Choix d'une distribution

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me conseiller dans le choix de ma distribution en fait je cherche une distribution legere rapide et réactif mais qui soit tou...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation debian

 Résolu

Bonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
dakster12

Lancer des programmes en shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir lancer plusieurs programmes en shell en même temps (par exemple xclock et gedit). Le probleme c'est qu'il y en a qu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
airmike

Algorithme de remplacement

 Résolu

Bonjour, svp je veux savoir quelle est la difference entre un algorithme de remplissage FIFO LRU et OPT svp j'ai un examen tres bi1tot

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jipicy

Clé usb multi bootable

 Résolu

Bonjour, Je possède une clé usb Ryval 8go et je voudrais la rendre bootable avec plusieur Linux dessus, en logiciel, je suis en ce moment sur Mul...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
frivaz

Mot de passe root

 Résolu

Bonjour, je suis un nouveau utilisateur de "ubuntu", commet je peux connaitre la Mot de passe de "ROOT" et la modifie? et merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
karirovax

Installer vlc dans opensuse

 Résolu

Bonjour, joyeux jour de repos à venir, J'ai un problème pour installer un dépôt avec Yast 2. Pour installer VLC dans openSUSE, je dois installer à l...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Allan Quatermain

Problème de partition.

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai un petit problème avec une partition sachant que je suis en dualboot avec vista (pré-installé) qui ne marche plus. Je souhaite ...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
zeiks

Lecteur multimédia

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si sous linux il existe un lecteur multimedia comme quicktime ou real player des logiciels que le desing a ete travai...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
jeanbi

Commande shell [batch] pour lire dans un fich

 Résolu

Bonjour, Sous linux dans un script shell... J'ai réussis à écrire des données dans un fichier #!/bin/bash echo "1 - Réinitialiser les do...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Morgatte

Recherche distribution

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait savez vous si il existe une distribution linux ce rapprochant de cette interface graphique linpus :http://www.linp...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation sony ericsson md300 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai vraiment un big probleme ^^ j'ai acheté un modem Menara 3g+ ( sony ericsson MD300 ) mais je trouve pas de packet .deb pour l'inst...

23 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
ALI

Ubuntu server 10.04 lts

 Résolu

Bonjour, j'ai configurer courrier evolution a ubuntu server 10.04 LTS ila envoie seulement mais ila ne recoit pas des email

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Ritchi09

Question sur un multi-boots sur clé usb

 Résolu

Bonjour, Sur ma machine, j'ai deux disques dur SATA. Sur un disque j'ai un XP (SE2 SP3) et sur l'autre j'ai un UBUNTU (10.04 LST). Je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
fabienjtn

Probleme de mail avec ubuntu server 10.04 lts

 Résolu

bonjour, bon voila mon probleme que j'ai installé ubuntu server 10.04 LTS et j'ai fait toute les configuration qui concerne le systéme mais j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Ritchi09

Problème login en console

 Résolu

Bonsoir à tous. J'ai un soucis avec le mode console. Quand j'utilise Ctrl + Alt + F1 (ou les autres), et que je rentre mon login et mon mot de pas...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
rids

Recherche commande terminal

 Résolu

Bonjour, SI vous pouvez me donner quelques commande basiques ou plus sous linux ubuntu 10.04 ( comme par exemple pour désinstaller, ...les command...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
frivaz

Système d'exploitation multimédia sous linux

 Résolu

Bonjour, Sur mon ordi actuel, j'ai Windows 7 d'installer, avec une partition de 40 Go réservée pour l'installation d'une distrib Linux. Je comptai...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
takefive

Utilitaire pour la température du cpu

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaîtrait'il l'existence d'un utilitaire pour connaître la température du CPU sur Linux?

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
-_Onyx_-

Problème installation ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...

55 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
fan_de_jeu

Installer linux mint 8

 Résolu

bonsoir j aimerai installer linux mint sur mon pc en multiboot avec windows 7 64 mon disque dur est partitionnné en 2 avec w7 sur la premiere et j...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
ludo

Processus inutiles ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai juste en fait une question. Quand je fais un top dans le Terminal, dans la liste des processus, je remarque que certains sont ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jalobservateur

Vista --> linux

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable avec Windows Vista et je voudrais passer à Linux Ubuntu en l'installant directement à partir de ma clé usb bootable. ...

30 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
frivaz

Installation d'ubuntu 10.4 sans lecteur cd

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voila je post un petit tuto pour les gens qui, comme moi, aurait des difficultés pour installer Ubuntu car n'ayant ni lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Eysi

Utilisation commande kill

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la commande kill ? comment l'utiliser pour stopper un programme (par exemple firefox?) merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
airmike

Nagios/centreon, snmp ... probleme ...

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila la situation: je veux mettre en place un check (en SNMP) avec Centreon pour connaitre le nombre de connexions HTTP sur notre...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Farenheit82000

Probleme detection carte wi fi sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur mon ordi mais il ne detecte pas mon wifi. je suis connecté à l'aide d'une clé wi fi donc aucun probléme d...

19 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
tony624

Acces impossible a mon dossier assedic

 Résolu/Fermé

Bonjour, POUVEZ VOUZ VOUS ME DIRE POURQUOI JE N ARRIVES PAS ACCEDER A MON DOSSIER AVEC MES BONS CODES DANS MON ESPACE PERSONNEL MON NO...

Dernière réponse le 11 juin 2010 par
250184

Debian

 Résolu

Bonjour, slt tout le monde, j'ai une question a vous posé , j'ai entré dans le site https://www.debian.org/index.fr.html pour telecharger la ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
dakster12

Linux gestion des utilisateurs et des groupes

 Résolu

Bonjour, salut a tous suis vraiment bloquée là.j'ai regardé les cours fouillé un par ci par là mais rien a faire .help exercice Créer l'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
ripat_

Configuration apache2 ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir dans quel fichier se trouve la configuration de l'ip attribuée au serveur apache sur ubuntu car pour ma part l'ip par dé...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
mamiemando

Supprimer lignes de plusieurs fichiers

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une série de fichiers ascii regroupant des données recueillies. Or, tous ces fichiers présentent en intro les paramètres de ...

13 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
sylvaingre

Changer de mot de passe, debian

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai créé un 2ème utilisateur graphiquement sur Debian mais ça ne marche pas et vu que personne a pu me repo...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Narjak

Requête mysql et shell

 Résolu

salut j'ai créé un script shell contenant le code suivant: #!/bin/bash ipdns1='mysql -u root -p'root' utilisateur -e "SELECT IP_privee FROM s...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
lamou23

Montage vidéo en hd sur linux

 Résolu

Bonjour, Existe t'il des soft pour fair du montage vidéo en HD comme Adobe Premier sur Linux ? Je suis sur debian et ubuntu.

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
gotoo

Installer un capteur de wifi sur unbuntu

 Résolu

Bonjour, voila je suis passer sur unbuntu depuis quelque temp ! j'ai un probléme pour me connecter car il faut que j'entre des identifiants , et des ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Supprimer les anciennes version de linux

 Résolu

Bonjour, salut voila j'ai récemment installer unbuntu sur mon pc la verion 9 j'ai eu une mise à jour et j'ai installer la version 10 , le prob c que ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Soustraction de dates

 Résolu

Bonjour, je veux à partir de la date du jour, afficher la date 6 jours avant par exemple. on est le mardi 8 juin 2010 sous je reviens 6 jour en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
fptv7514

Script creation de compte system linux

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers textes, l'un qui reprend tous mes comptes utilisateurs, l'autre tous leurs mots de passes en clair. J'ai environ 50 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
ludo.tigre
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 25 389