Messenger : cette fonctionnalité n'est pas disponible...

Cyrusou - 4 mai 2024 à 16:22
MPMP10 Messages postés 39820 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 mai 2024 à 18:43

Bonsoir à tous,
Je jette une bouteille à la mer car je me trouve face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois.
En effet, je n'arrive pas à accéder aux discussions de communauté sous Messenger.
Je fais parti d'un groupe qui possède une discussion associée mais personne n'arrive à m'inviter et j'ai l'impression que ça vient de moi.

Un message grisé indique le message suivant "Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour tout le monde"
J'ai tenté la réinitialisation de mon téléphone, la création d'un nouveau compte facebook et tant d'autres choses encore.
J'ai fait beaucoup de recherches sur le web et je n'arrive pas à trouver une solution rationnelle sur ce non-fonctionnement.

J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance de Facebook et je n'ai jamais eu de réponse de leur part.

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse voir une explication cohérente.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Bien cordialement,
Victor

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39820 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 298
Modifié le 4 mai 2024 à 18:43

Bonjour,

À priori, dans votre cas, Facebook ne vous autorise pas à utiliser cette fonctionnalité (et malheureusement, dans ce contexte, s'il s'agit bien d'un choix de Facebook, il n'y aura pas de solution miracle…), c'est Facebook qui décide…

Il y a plusieurs causes possibles… !

Les discussions de communauté sont des discussions conçues spécifiquement pour les groupes Facebook. Remarque : elles ne sont pas disponibles pour l’ensemble des groupes (exemple : les groupes commerciaux) ou des utilisateur·ices à l’heure actuelle.

Toutefois, un certain nombre de groupes ou d’internautes peuvent ne pas encore avoir accès à la fonctionnalité des discussions de communauté. Si vous avez accès aux discussions de communauté, elles sont visibles dans le menu de gauche de vos applications mobiles Messenger, de messenger.com ou de votre groupe Facebook.

Admins de groupe

Remarque : certains pays européens peuvent ne pas encore avoir accès à toutes les fonctionnalités de discussion de communauté, comme la création de sondages, l’utilisation d’effets sur des mots, l’envoi de stickers, ou autres.

https://fr-fr.facebook.com/help/messenger-app/642856324190448


0