Impossible recuperer mails laposte sur gmail

rossignolet Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 30 avril 2024 à 12:40
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 30 avril 2024 à 15:07

Bonjour!

j'ai un pc portable asus vivo book,firefox et windows 11

ce n'est pas la première fois que je ne réussi pas à récupérer mes mails laposte sur mon compte gmail, mais cette fois j'ai beau changer le 110 en 993 du serveur pop, rien ne se passe!!!!

quelqu'un peut il m'aider

merci d'avance et bonne journée

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
30 avril 2024 à 15:07

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez Gmail pour récupérer votre courrier de Laposte.net.
Quitte à utiliser un programme extérieur, autant se connecter directement sur laposte.net. (Je comprends que vous ne le fassiez pas, vu l'interface que propose laposte !)

Vous signalez par ailleurs que vous avez déjà eu des problèmes avec cette gestion par Gmail.

Il est donc temps de passer à autre chose : utilisez un gestionnaire de courrier comme Thunderbird ou, au pire, le "Nouvel Outlook" qui est intégré à Windows.

https://www.thunderbird.net/fr/

Thunderbird vous permet de gérer tous vos comptes (@laposte.net, @gmail.com, etc).

Le paramétrage est presque totalement automatique ; vous devrez fournir vos mot de passe.
Si on vous le propose, utilisez le protocole IMAP et abandonnez le protocole POP de réception du courrier. C'est une vieillerie, qui ne peut que vous apporter des ennuis et occasionner des pertes de courrier si votre ordinateur rencontre des problèmes.

L'interface est certes un peu vieillotte, mais c'est efficace. Tout est paramétrable et vous bénéficiez d'une détection des spams (il y a une phase d'apprentissage).


0