Comment connecter mon pc à ma tv Sony en wifi

Alinvale_49460 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 avril 2024 à 11:11
jee pee Messages postés 39691 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 avril 2024 à 13:13

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui voudrons bien m'apporter leur aide pour connecter mon PC AsusVivoBook à mon téléviseur Sony Bravia en wifi.

Mon réseau est sur freebox pop.

Cordialement.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53943 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 551
20 avril 2024 à 11:20

Bonjour.

Tout ce que tu peux faire en WiFi c'est caster Chrome sur ta TV via le réseau de la Freebox https://support.google.com/chrome/answer/3228332?hl=fr-CA .


0
brupala Messages postés 109503 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
20 avril 2024 à 11:47

Salut,

il suffit de connecter la TV sur le réseau de la Fbx et le PC et la TV seront reliés.

Après les applis pour envoyer l'image ou dupliquer l'écran sont nombreuses:

https://fr.wikihow.com/connecter-son-ordinateur-%C3%A0-sa-t%C3%A9l%C3%A9vision-sans-utiliser-de-fil

Sans oublier VLC


0
jee pee Messages postés 39691 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 257
Modifié le 20 avril 2024 à 13:30

Bonjour,

J'ai une Sony Bravia KDL40W705 SMART d'une dizaine d'années. Elle est connectée en Ethernet avec la box, mais ce serait pareil si elle était en Wifi.

C'est une Smart Tv propriétaire, il y a quelques applications, dont une Duplication écran que j'ai activé. On retrouve aussi dans la liste des périphériques ce même Duplication écran.

Cette TV possède aussi le Wifi Direct activé, c'est à dire la connexion en direct sur la TV depuis un autre appareil sans passer par le réseau Wifi de la box.

Dans cette configuration quand je lance depuis mon pc la duplication écran (Touche Windows + P) dans le menu je choisis Dupliquer + Se connecter à un écran sans fil, ma TV est proposée pour la connexion et j'ai l'écran de mon pc sur la TV.

Pour faire reconnaitre les appareils depuis Windows, on peut avoir besoin de passer par la page paramètres/périphériques puis + Ajouter un appareil BT ou un autre appareil, Windows va alors explorer le réseau, en passant par Ecran sans fil ... puis Tout le reste.

Je pense que dans la liste la première ligne c'est le Wifi Direct et l'autre la Tv en réseau.

Après connecter son PC à la TV, pour quoi faire ? La duplication de l'écran Windows sur ma TV, c'est anecdotique, juste pour tester. Ce que j'utilise surtout c'est la connexion à la TV pour voir une vidéo de mon pc. Alors je passe par l'explorateur Windows et Lire sur l'appareil, là j'ai les 2 lignes Sony TV, la 1ere envoie directement la vidéo vers la TV, la seconde fait une connexion en duplication écran Windows en lançant VLC pour diffuser la vidéo.

Comme tu as une Freebox, dans VLC sur Lecture/Rendu on peut aussi voir des périphériques réseau, c'est ce que j'utilise pour lire de la musique. Pour des films, ma TV n'apparait pas, mais j'ai le boitier TV de la Freebox, qui peut être utilisé pour voir un film sur la TV si le player Freebox est allumé et sélectionné dans les périphériques d'entrée sur la TV.


0
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 542
20 avril 2024 à 11:33

bonjour, a mon avis, il n'y que les box qui émettent du wifi, les autres appareils ne font que le recevoir.

pour 2 appareils entre eux, c'est le bleutooch.

-1
brupala Messages postés 109503 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 13 627
20 avril 2024 à 11:39

Salut,

sur réseau wifi , comme un réseau en général, il faut émettre et recevoir pour être connecté.

Donc tout le monde émet ET reçoit, on n'est pas sur du broadcast comme la radio ou la TV.

0