Problème connexion hotmail +Windows11

Résolu
carpadipo Messages postés 270 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - Modifié le 20 avril 2024 à 03:53
carpadipo Messages postés 270 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 avril 2024 à 08:04

Bonsoir à vous,
Le 27 Mars 2024, j'ai configuré un nouveau PC portable HP, (Neuf) avec Windows 11x64, pour une dame (amie) de 75 ans. Tout d'abord je lui ai créé un compte courriel hotmail, pour que je puisse l'utiliser lors de la configuration et finalisation de son nouveau PC, et créé un NIP Windows Hello.
Tout c'est bien passé, mais le 2 Avril 2024, mon amie n'a plus eu accès à son courriel Hotmail, ** je joins en image la capture d'écran de l'erreur de microsoft connexion. **Compte Hotmail verrouillé**
J'ai contacté le support technique, le 6 Avril 2024, j'ai reçu une première réponse (en Anglais) avec un numéro de ticket de suivi, et plein de lien pour résoudre le problème. PS: J'avais déjà utilisé toutes les solutions proposées, sauf une ( Elle n'a pas de mobile (cellulaire) pour recevoir un SMS !), mais un courriel de récupération.
Après plusieurs tentative, elle a reçu un code de récupération, nous avons changé le mot de passe, mais, cela n'a rien changé ? Toujours impossible de se connecter, via l'application Outlook de microsoft (dans) Windows et via 2 navigateurs différents, et même de chez-moi, avec mon PC, sous Windows 11 aussi.
Depuis le 1er message du support de microsoft, j'envoie des demandes, à savoir quand le problème sera résolu, etc, etc, mais... silence ?
Je n'ai plus d'idées, sauf de créer un nouveau courriel et l'attribuer à son PC Windows 11. Mais, j'aimerais savoir si cela aura un impact sur la synchronisation dans son Windows- (Microsoft et Windows) ? et aussi, faudra t'il, changer son NIP Windows Hello.
Et troisièmement, comment dois-je procéder, car je ne désire pas, réinstaller et reconfigurer son nouveau portable.
Merci de vos réponses sérieuses, qui seront très appréciées.

A voir également:

1 réponse

carpadipo Messages postés 270 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 39
Modifié le 22 avril 2024 à 08:08

RÉSOLU : Ce qu’il faut faire et qui prends moins de temps et plus simple.

1-     À partir du PC actuel : Se créer un nouveau compte courriel (Microsoft) Hotmail, où Outlook,

Avec nouveau mot de passe, et dans la sécurité de ce compte, ajouter un autre compte courriel de récupération, qui permettra de recevoir un code, (de vérification d’identité dans votre PC) et au cas où vous auriez soit, oublier votre mot de passe, où autres problèmes.

2-     Sauvegarder (si vous le voulez) sur un disque externe, vos documents, photos, musiques…etc., etc.

3-     Ensuite, réinitialiser votre pc Windows.

En allant dans, Paramètres--> Système--> Récupération--> et choisir,

Réinitialiser cet ordinateur personnel.Pour cette partie, suivez le tutoriel, ici-bas :

Suivez ce tutoriel très facile et bien expliqué sur cette page : https://www.01net.com/astuces/windows-11-comment-reinitialiser-votre-pc-2056039.html

Voilà, pour ma part en moins de 2 heures, tout est réglé, le PC fonctionne parfaitement, plus d’erreur de courriel bloqué…etc.

PS : Le NIP Windows Hello, fonctionne, mais vous pouvez en créer un nouveau.

Par la suite, vous aurez à replacer vos paramètres, de vos applications, et réinstaller vos logiciels.

Maintenant, vous repartez à neuf, avec votre Windows tout propre.

1