Mot de passe boite de reception Orange sur mobile

rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 avril 2024 à 12:09
rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 28 avril 2024 à 09:17

Bonjour, j'ai toujours quelques soucis avec mon mobile ! en effet, concernant ma boite de reception ( messagerie Orange ) au bout de la 2 ieme ou 3 ieme fois que j'essaye de consulter mes mails on ne me prend plus mon mot de passe et je suis obligée d'en changer.....ça commence à me " gaver "....

Merci pour votre aide


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
16 avril 2024 à 14:12

Bonjour,

La cause la plus vraisemblable, ça m'est déjà arrivé (d'ailleurs aussi chez Orange) est la "tentative d'accès non autorisé".

Un mauvais plaisant qui a récupéré l'adresse essaie de s'y connecter en essayant différents mots de passe qui échouent.

L'opérateur réagit en bloquant le mot de passe par sécurité.

Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que d'en changer régulièrement tant que cela dure (et ça peut durer un moment).

Dans mon cas de figure, cette situation se produisait systématiquement en cas d'accès au compte Orange ou au Webmail, ce qui revient au même, mais l'accès avec le mot de passe compromis restait possible avec un logiciel mail: il faudrait vérifier ce qu'il en est en utilisant non pas le Webmail ou l'application Orange, mais une application de mail tierce où on crée cette adresse.

0
rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 12
16 avril 2024 à 20:13

Bonsoir et merci brucine ! je n'arrête pas de changer.....Orange m'a même donné un mot de passe mais ils ne l'acceptent pas lorsque je me connecte !!!

Encore merci et bonne soirée

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
17 avril 2024 à 07:06

Je ne me souviens plus si lors de la procédure de changement de mot de passe Orange en fournit un provisoire qu'il faut modifier ou si via "j'ai oublié mon mot de passe" il suffit de le remplacer par celui de son choix.

Je n'ai pu personnellement faire la modification qu'un certain nombre de fois s'agissant d'un ancien compte Orange auquel je n'étais plus abonné: au bout d'un certain temps, on n'a alors plus accès à son compte Orange et on ne peut plus modifier le mot de passe.

Mais comme je l'ai dit, pendant les modifications, il y a eu une époque où il était à nouveau compromis à peu près tous les jours (le mail identifiant lui ne change pas) amenant aussi à le modifier quasiment tous les jours; si le compte Orange reste actif, la seule réelle solution consiste alors si on ne veut pas attendre que ça se calme à créer un nouveau mail dont on informe ses correspondants.

0
rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 12
17 avril 2024 à 12:42

Merci beaucoup pour votre expérience ! j'ai donc change mon mot de passe ( encore une fois ) sur egalement ma boite de messagerie Orange de mon pc !

J'ai mis un mot de passe " fort " on va voir le temps qu'il va tenir....

Si ça devait continuer, j'appellerai Orange et je me ferai entendre.....

Encore merci et bonne journée !

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870
17 avril 2024 à 12:59

S'il s'agit du contexte que j'ai évoqué, peu importe que le mot de passe soit suffisamment complexe pour être solide ou pas, la situation est due à ce que "des gens" essaient de se connecter avec l'identifiant mail, qu'ils on trouvé sur un site en ligne, un forum, des listes qu'ils ont achetées à cet effet (tout se vend)...et en essayant des mots de passe.

Ce sont les tentatives de connexion qui ont échoué qui provoquent le phénomène, pas le succès (d'où la "solution" de changer non pas tant ce mot de passe que l'identifiant mail lui-même).

Bonne journée aussi.

1
rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 12 > brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
27 avril 2024 à 21:21

BONSOIR BRUCINE ! je n'ai plus de problémes avec ma boite de reception orange sur mon mobile ! j'ai pour la xieme fois changé mon mot de passe et depuis, plus de problemes !

Merci et bonne soirée

0
brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 870 > rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
28 avril 2024 à 08:09

Bonjour,

Moi, je n'ai rien fait, ce sont les faisans qui ont trouvé une autre cible.

0
rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 12 > brucine Messages postés 14548 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
28 avril 2024 à 09:17

Brucine merci ! et bon dimanche !

0
rosounette Messages postés 877 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 12
17 avril 2024 à 13:50

Ok brucine et merci ! si j'obtiens des infos d'Orange, je vous le ferai savoir !

A +

0