Importer mails dans zimbra free

val3rie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 13 avril 2024 à 11:27
Pierr10 Messages postés 11614 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 14 avril 2024 à 19:06

bonjour, est il possible d'importer des mails dans zimbra.free.fr?

quand je vais dans "preference" import/export, j'essaye d'importer un .zip mais rien ne se passe..

c'est du mbox qui a été zippé, un export fait depuis thunderbird

je vois pas du tout comment renvoyer mais mails dans zimbra

A voir également:

2 réponses

val3rie Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 1
14 avril 2024 à 13:20

Pour ceux qui ont le même problème, j'ai pu récupérer tous mes mails et les remettre dans zimbra free depuis thunderbird grace à ce logiciel (aussi dispo pour windows) : 

https://www.macuncle.com/thunderbird/converter/

Pour l'achat il faudra la version pro pour avoir l'option IMAP
Mais il y est dispo dans la version demo qui ne récupérera que 25 mails..

D'abord je conseil d'exporter le contenu de "courrier entrant" avec l'extension "ImportExportTools" à installer dans thunderbird et ensuite pour exporter (click droit sur "courrier entrant")  ImportExportTools > " Exporter le dossier mbox" > "sous forme de fichier box"

Apres dans le logiciel MacUncle Thunderbird Converter choisir le ficher Mbox qui a été créé
Faire suivant jusqu'a la page pour l'envois. Il faut choisir IMAP dans le dossier déroulant et mettre ses identifiants de mails, ensuite export et c'est parti
Ça va ensuite créer un dossier du meme nom que le fichier mbox dans votre boite mail avec tous les mails récupérer dedans.

Je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'avec ce logiciel..

1
Pierr10 Messages postés 11614 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 904
14 avril 2024 à 19:06

Bonjour,

Je pense qu'il aurait été plus simple de créer dans Thunderbird un compte IMAP correspondant à celui qui est géré par Zimbra (sans doute un compte Free).

Ensuite, toujours dans Thunderbird vous auriez fait l'importation dans ce compte du fichier mbox avec ImportExportTools.

Vous retrouverez bien sûr dans Zimbra le résultat de votre importation de fichier.


0