SVP, L' écran reste en mode veille système Linux

jeremine - 13 avril 2024 à 16:23
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 avril 2024 à 12:04

Bonjour Je suis sous le système Linux je mets souvent en veille plutôt que d'éteindre l'ordinateur et quand je reviens l'écran ne s'allume plus et indique en veille y a-t-il une touche qu'il faut appuyer ou que faut-il faire merci de m'accorder un peu de temps pour votre réponse 

Belle journée à vous

Jérémine

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
Modifié le 15 avril 2024 à 12:06

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'un ordinateur portable qui a du mal à sortir d'une mise en veille ? Cela peut arriver si l'hibernation se passe "mal". Dans ce cas, le système ne parvient plus à se réveiller, et à moins de maintenir la touche "power" longuement enfoncé, on reste bloqué sur un écran noir. Si tu te reconnais dans ces symptômes, je n'ai malheureusement pas de réponse magique à te proposer.

Le plus simple est de faire une vraie extinction (au lieu d'une hibernation) par exemple quand tu rabats l'écran de ton ordinateur. Le comportement (quand on rabat l'écran, qu'on appuie sur le bouton power, etc...) se paramètre dans le panneau de configuration. Par exemple, sous KDE, dans le panneau de configuration, ces comportements se règlent dans Gestion de l'énergie > Économie d'énergie.

Des approches (nettement plus compliquées) sont évoquées cette page et nécessitent de bonnes connaissances techniques.

Bonne chance

0