Remise à o des go plusieurs mois en Itali

Pierine - Modifié le 12 avril 2024 à 21:48
Pierr10 Messages postés 11597 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 avril 2024 à 10:20

Bonjour,

Je suis en Italie je regarde mes feuilletons, je vais y rester environ 2 mois j’y suis depuis le 12 mars j’ai consommé 32 go je voudrais savoir à quel moment ça se remet à 0 Merci 


iPhone / Safari 17.4

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11597 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
12 avril 2024 à 21:50

Bonjour,

En général la facturation est mensuelle et les données consommées sont donc comptabilisées sur 1 mois.

Pour connaître les dates exactes, il faut consulter votre facture. La consommation sera indiquée entre telle et telle date. Après le compteur est remis à zéro.


1

Donc si je comprends bien ce n’est pas la date d’entrée en Italie … pour les 35 go … comme nous sommes entrés le 12 mars je pensais au 12 avril 

salutations

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
13 avril 2024 à 09:20

Bonjour,

En dehors d'éventuels frais d'itinérance, là où tu te balades ne concerne pas ton opérateur qui n'a pas à en connaître et va en effet continuer à te facturer et réinitialiser tes forfaits à leur date anniversaire.

0

Il serait normal que les 35 go démarrent au moment d’entrée dans le pays Européen et que ce soit justifié … nous n’avons aucun contrôle…. 

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
17 avril 2024 à 10:01

Tous les portables permettent de maîtriser la consommation et de la vérifier à un instant t, on en a donc bien le contrôle, à toi de la consacrer à ce que tu veux et de la limiter en conséquence, la preuve étant que tu en rapportes la valeur.

L'offre Free comporte indépendamment une enveloppe de 35 Go en France et dans les pays éligibles, ce qui est à la fois très bien et pas d'une logique folle: seuls des aller-retours fréquents sont susceptibles de consommer les deux à la fois.

Il convient en outre de rappeler que, forfait ou pas, tous les opérateurs sont susceptibles de limiter une consommation à l'étranger qui ne serait pas qu'occasionnelle mais deviendrait principale.

Tu tourneras ça dans tous les sens que l'opérateur ne crée pas un forfait spécifique lors d'un séjour à l'étranger, c'est le même, décompté entre chaque date anniversaire du contrat et n'ayant rien à voir de où et quand on s'en sert.

1
Pierr10 Messages postés 11597 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
17 avril 2024 à 10:20

Bonjour,
 

Vous pouvez toujours contrôler votre consommation de données en allant sur votre espace abonné Free mobile.



Ensuite vous avez des contrôles directement sur le smartphone :
 

1) Vous pouvez déjà choisir la période de facturation (autrement dit de comptage des données mobiles).

Paramètres > Connexions > Utilisation des données > Cycle de facturation (ou quelque chose d'approchant) 

Vous auriez pu donner comme date initiale celle de votre entrée en Italie.
 

2) Sur le smartphone, vous pouvez aussi définir un seuil d'alerte.
 

Donc vous n'êtes pas vraiment sans contrôle.

Mais je comprends très bien que vous n'ayez pas songé à paramétrer votre smartphone. Il y a sans doute peu de personnes qui le font.

0