Pas de réseau entre PC et média station LG mh400

Gamajo56 - 10 avril 2024 à 21:40
 Gamajo56 - 14 avril 2024 à 11:58

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un enregistreur tnt LG M 400 H et je ne vois pas cet appareil sur mon PC alors qu'il est compatible dlna.

Sur l'enregistreur, je vois mon PC et le disque NAS. 

Et sur portable, VLC ne le voit pas non plus alors qu'il voit le disque NAS. 

Merci d'avance pour vos lumière

J'ai effectué une mise à jour réseau sur la station mais rien n'y fait. Il me reste à faire une mise à jour logiciel de l'enregistreur... 

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
Modifié le 10 avril 2024 à 22:38

Salut,

c'est le machin en question que tu appelles le NAS ?

Pour moi, c'est un genre de magnétoscope moderne, c'est tout, c'est clair que c'est beaucoup beaucoup moins administrable qu'un vrai NAS.


0

Bonjour

Ce que j'appelle disque NAS est mon disque dur branché sur le réseau. Un WD My Cloud. 

Je viens d'apprendre qu'il n'est pas possible de voir les fichiers du ms 400 pour éviter les copies. 

J'essaie de voir s'il est possible de passer outre. 

0
brucine Messages postés 14403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 836
12 avril 2024 à 20:51

Bonjour,

Je ne suis pas.

en dehors de la fonction DLNA dont je ne suis pas sûr qu'elle y existe et que c'est un modèle simple tuner, j'ai un adaptateur-enregistreur basique à quelques dizaines d'euros de chez Boulanger.

Dans le pire des cas, rien ne m'empêche d'y connecter le disque dur externe sur mon PC et de là en partager les contenus sur la Terre entière si tel est mon bon vouloir.

0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
12 avril 2024 à 22:24

Effectivement,

c'est le cas alors, un disque dur relié au réseau, donc avec serveur de fichiers intégré est un NAS.

Sur le sujet des copies, ça ce sont des trucs nuls de logiciels propriétaires, je n'interviendrai pas là dedans, mais c'est habituel sur les chaines TV.

0
brucine Messages postés 14403 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 836 > brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024
13 avril 2024 à 09:00

Bonjour,

La subtilité est que les chaînes gratuites de la TNT ne le sont que si elles sont reçues par le biais d'un émetteur TNT (ou par satellite indépendamment des frais de connexion satellite).

Dans le cadre de réception Internet, Box ou tout autre dispositif réseau, les chaînes en facturent le contenu au diffuseur assorti d'un dispositif anti-copie (DRM).

D'une manière plus large, tout dispositif permettant d'enregistrer autre chose que la TNT (c'est le cas des disques durs intégrés à certaines Box) interdisent la copie non pas du fait des DRM ni je crois d'un logiciel, mais d'un firmware à cet effet.

Concernant les DRM, ils passent par le câble HDMI (ou en réseau): rien ni personne ne peut s'opposer sur ce plan à la copie d'un enregistrement qui aurait été fait via l'antenne râteau ou un Péritel.

Le hic en ce qui nous intéresse est qu'il s'agit plus volontiers d'une passerelle multimédia que d'un simple adaptateur-enregistreur TNT, il permet d'enregistrer des flux réseau et, paradoxalement, la TNT non pas à partir du câble d'antenne mais d'une connexion réseau ou HDMI à la télé.

En toute rigueur, il ne devrait donc pas y avoir d'obstacle dès lors que l'appareil est connecté à la prise d'antenne qui ne concerne que la TNT, mais il est vraisemblable si cela ne fonctionne pas y compris dans ce type de branchement que le fabricant a fait un "paquet cadeau", avec un firmware rendant impossible toute copie du seul fait que l'appareil permet d'autres modes de connexion même si ce ne sont pas ceux qu'on utilise, ce qui bien sûr est alors absurde concernant un appareil censé être "sophistiqué".

En dehors de l'adaptateur TNT, j'ai aussi une antique passerelle multimédia qui n'est "compétente" qu'en lecture (en particulier il n'y a pas d'entrée antenne) et dont l'intérêt devient limité sinon qu'avec davantage de codecs elle permet de lire certains films téléchargés là où l'adaptateur TNT échoue, mais qui ne s'oppose pas non plus à la lecture de n'importe quel contenu sur un disque dès lors que ces contenus n'auraient pas été enregistrés par la télé via réseau ou HDMI (donc avec leurs éventuels DRM).

0

Bonjour

Je viens d'apprendre que LG interdit toute copie de fichiers du M 400 h vers PC. 

C'est pour ça qu'on ne voit pas le lg sur le PC. 

On ne peut même pas copier le fichier enregistré sur la clé USB... (Fichier invisible dixit lg) 

Du coup je cherche un logiciel qui peut détecter les périphériques cachés connectés au réseau. 

Si ça existe... 

Merci pour votre aide. 

Je sais qu'il est possible de le faire, en passant par Telnet par exemple mais ça à l'air d'être une usine à gaz. 

0