Probleme avec VLC

comanche66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 10 avril 2024 à 19:01
 comanche66 - 15 avril 2024 à 07:40

bonjour j'ai un fichier video IFO sur un disque dur exterieur qui fonctionne sur mon pc ,j'ai voulu le charger sur une clef usb et quand je veut le visionner j'ai ce message/

quelqu'un pourrait il m'aider merci

VLC ne peut pas ouvrir « file:///E:/nagui/VIDEO_TS/VIDEO_TS.IFO ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39669 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 246
10 avril 2024 à 19:07

Bonjour,

De mémoire un fichier .ifo est un des fichiers d'un DVD, si le DVD copié sur disque, c'est toute l'arborescence qu'il faut prendre, il y a d'autres fichiers à récupérer pour voir la vidéo.


0
comanche66 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
11 avril 2024 à 08:26

merci , mais je l'ai enregistre sur une émission tv 2012 de l'ordinateur de l'epoque je l'ai transfere sur le disque dur externe que j'ai la et puis je sais pas quoi faire ????

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 avril 2024 à 20:28

Bonjour,

Le message indique que VLC ne trouve pas sur le disque E (ta clé USB sans doute), le dossier VIDEO_TS dans leque est doit être le fichier IFO.

Je t'explique rapidement comment ça marche un DVD-Vidéo ;-)

Un DVD-Vidéo est composé essentiellement de deux dossiers : AUDIO_TS qui est vide est VIDEO_TS qui contient des fichiers IFO, BUP et VOB.

Les fichiers IFO contiennent les informations sur les chapitres, les pistes de sous-titres et les pistes sons. Bref, c'est lui qui pilote en quelque sorte la lecture du DVD et pour cela il lui faut les autres éléments constituant la vidéo surtout les fichiers VOB.

Les fichiers BUP (BackUp) sont des sauvegardes des fichiers IFO.

Les fichiers VOB files contiennent la vidéo, le son, les sous-titres et les menus.Ils font 0.99 Go au max. Seuls ces fichiers peuvent être lus sans rien d'autre.

Voir ici par exemple pour en savoir plus : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#contenu-dun-dvd-pal

Donc comme le dit jee pee, il faut copier sur ta clé USB tous les fichiers contenus dans le fichiers VIDEO_TS qui doit forcement être sur ton disque dur externe puisque tu parviens à le lire avec.

Cordialement

0

merci pour votre aide tres a vous 

0