Touche bascule sur clavier azerty sous windows 10

Résolu
NEOPHYTE4 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 avril 2024 à 20:56
NEOPHYTE4 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 avril 2024 à 06:43

Bonsoir,

J'ai dû réinstaller windows 10 et j souhaite qu'on m'indique comment paramétrer une "touche bascule".  Avant j'avais cette possibilité:  je suis en majuscules quand j'appuie sur la touche avec le cadenas et je me mettais en minuscules en appuyant sur la touche avec la flèche juste en dessous de la touche avec le cadenas.  Mon clavier est AZERTY mais je n'ai pas de voyant lumineux pour savoir si je suis en majuscule ou en minuscule.  Je me souviens vaguement que ça se paramètre dans les paramètres linguistiques ou de région (je crois)

Qui peut m'aider ?

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 843
10 avril 2024 à 21:17

Bonjour,

Les touches bascule se trouvent à Paramètres-Options d'ergonomie-Clavier, mais je ne vois pas trop le rapport.

On peut exiger du registre qu'il active NumLock au démarrage, ce qui ne fait que savoir d'où l'on part.

Il existe des utilitaires tiers se logeant dans la barre des tâches ou sur le bureau rendant visuellement le statut de NumLock et CapsLock.

0
NEOPHYTE4 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 38
10 avril 2024 à 21:57

Merci Brucine.

Avec ton aide, j'ai trouvé ceci:

Paramètres > langue > clavier > options de la barre de langue > service de texte et de langue > paramètres de touches avancés > il faut cocher: appuyer sur la touch MAJ > ok

Encore merci et bonne soirée

RP

0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié le 10 avril 2024 à 22:14

Bonjour,

Le chemin pour trouver cette option est :

  • Paramètres Windows
  • Périphériques
  • Saisie
  • Faire défiler la rubrique "Saisie" jusqu'à "Autres paramètres du clavier"
  • Cliquer sur "Paramètres avancés du clavier"
  • Là, cliquer sur ""Touches de raccourcis de la langue d'entrée" (en bas)

Sur le deuxième onglet, cliquer sur "Appuyer sur la touche MAJ"

Autre solution :

Vous pouvez obtenir un état visuel des fonctions MAJ et NUM grâce au logiciel gratuit CapsLock Indicator

Il ne s'installe pas : vous le téléchargez, vous créez un dossier un dossier pour l'accueillir, par exemple dans Disque local (C) et mettez-le dedans. La version actuelle est CLIv3-3.16.1.2

Sur le même site vous pourrez télécharger la traduction française (c'est mieux). Ce sera un fichier ZIP qu'il faudra décompresser, puis placez-y le dossier fr obtenu

Vous obtiendrez alors ça une fois préparé :

Exécutez CLIv3-x.xx.x.x

Cochez les deux cases indiquées ci-dessous pour que ce soit actif dès le PC démarré et que la fenêtre soit masquée :

Cliquez sur le bouton "Cacher la fenêtre" (et pas sur la croix !)

Dernier point : dans la zone de notification, ce sera sans doute caché. Alors, ouvrez la boite des icônes masquées, vous pourrez glisser les icônes dans la barre des tâches pour avoir un œil permanent sur l'état MAJ et NUM.

0
NEOPHYTE4 Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 38
11 avril 2024 à 06:43

Bonjour,

Merci pour ces explications sur CapsLock

Bonne journée


0