Excel : les flèches déplacent le document

Résolu
Hypergonar Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 10 avril 2024 à 18:55
Hypergonar Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 11 avril 2024 à 14:03

Bonjour,

Comment fait-on pour revenir à la normale : les flèches du clavier ne déplacent plus de cellule en cellule dans le document, mais font bouger le document à gauche à droite, vers le bas.

J'ai dû appuyer sur une touche qu'il ne fallait pas.


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13
10 avril 2024 à 19:20

Bonjour, 


Il semble que vous ayez accidentellement activé le mode de défilement (Scroll Lock) dans Excel. Pour revenir à la normale et permettre aux flèches du clavier de déplacer la sélection de cellule en cellule, vous pouvez suivre l'une de ces méthodes :

1 - Touche Scroll Lock : Sur certains claviers, il existe une touche dédiée "Scroll Lock" ou "Scrlk". Appuyez simplement sur cette touche pour désactiver le mode de défilement.

2 - Clavier virtuel : Si votre clavier ne dispose pas d'une touche Scroll Lock, vous pouvez activer/désactiver le mode de défilement à partir du clavier virtuel de Windows. Pour ouvrir le clavier virtuel, recherchez "Clavier virtuel" dans le menu Démarrer de Windows, puis cliquez dessus pour l'ouvrir. Une fois ouvert, vous pouvez cliquer sur la touche "Scroll Lock" sur le clavier virtuel pour basculer son état.

3 - Excel : Dans Excel, vous pouvez également désactiver le mode de défilement en accédant à l'onglet "Vue" dans le ruban en haut, puis en cliquant sur l'option "Arrêt du défilement" (ou "Scroll Lock" selon la version d'Excel). Assurez-vous que cette option n'est pas activée.

En suivant l'une de ces méthodes, vous devriez pouvoir revenir à un comportement normal des touches fléchées dans Excel.

En espérant que cela va vous aider.

0
Hypergonar Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 10
11 avril 2024 à 14:03

Il s'agit de la touche "Arrêt défil". Je me doutais d'un truc de ce genre.
En tout cas merci, vous m'avez bien aidé.
:)

0