Police de caractère bloqué

Yayagaga - 10 avril 2024 à 12:07
Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 avril 2024 à 16:50

J'ai un problème persistant avec mon traitement de texte libre Office writer. Peu importe le format qu'il soit ODT ou txt, la police de caractère Libération mono se met systématiquement à chaque fois que je réouvre un fichier écrit dans n'importe quelle autre type de police. 

J'ai tout essayé mais rien n'y fait MAJ Windows, MAJ du logiciel, changement manuel du style initial 

HELP !

A voir également:

2 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13
10 avril 2024 à 12:18

Bonjour,

Essayez les différentes solutions suivantes :

1 - Vérifiez les paramètres par défaut :

Allez dans le menu "Outils" > "Options".
Sous "LibreOffice Writer", sélectionnez "Polices de base (Latin)".
Assurez-vous que la police par défaut est définie sur celle que vous souhaitez utiliser, et non sur "Libération Mono". Faites de même pour les autres catégories de polices si nécessaire.


2 - Vérifiez les styles par défaut :

Ouvrez un nouveau document Writer.
Allez dans le menu "Format" > "Styles et mise en forme".
Assurez-vous que le style par défaut (généralement "Standard") n'a pas la police "Libération Mono" définie comme police de caractère par défaut.


3 - Réinitialisez les préférences :

Vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences de LibreOffice Writer. Pour ce faire, fermez tous les documents ouverts dans Writer, puis renommez le dossier de profil de LibreOffice. Ce dossier se trouve dans différents endroits selon votre système d'exploitation. Vous pouvez le trouver en recherchant le dossier "user" ou "profile" dans le répertoire d'installation de LibreOffice. Une fois renommé, redémarrez LibreOffice pour recréer un nouveau dossier de profil par défaut.

4 - Réinstallez LibreOffice :

Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, vous pouvez essayer de désinstaller complètement LibreOffice, puis le réinstaller à partir du site officiel.

En espérant que cela puisse régler votre souci.

1

Merci pour votre réponse Bruno rapide Bruno.

Néanmoins, rien n'y fait, j'ai cependant remarqué que en haut à gauche, il y'a une barre où il est inscrit " texte préformaté". Lorsque j'essaye d'effacer le formatage, la police initiale ( libération Serif ) apparaît, mais la encore c'est la même chose, lorsque je ferme le fichier et que je le réouvre, le texte est sous format libération mono.

Ps : J'ai déjà essayée de supprimer et réinstaller le logiciel 

0
Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13
10 avril 2024 à 16:50

Effectivement c'est étrange.

Avez-vous regardez directement sur le forum :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/

Et pourquoi ne pas essayer d'installer Libre Office et ouvrir votre fichier avec pour voir comment il se comporte.

Libre Office est également gratuit et encore suivi, pas comme Open Office.

0