Problème màj Xiaomi redmi note 12

marionurbex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - Modifié le 10 avril 2024 à 18:41
marionurbex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 10 avril 2024 à 16:37

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Xiaomi Redmi Note 12 (un parmi tant d’autres, ce smartphone est une catastrophe)!

Au moment de faire la mise à jour (chose qui est bizarre, j’ai déjà fait la mise à jour il y a à peine 10 jours), on me demande de libérer de l’espace de stockage. Soit, j’ai énormément de photos et vidéos. Je vide le cache et supprime les données de chaque appli et désinstalle toutes celles qui me sont inutiles, afin de faire un maximum de place. J’ai aussi une carte sd de 250go, environ la moitié de mes photos se trouvent dans le stockage interne et l’autre dans la carte sd.

Alors que je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre et que j’allais pouvoir faire ma maj, je vois que j’ai à peine libéré 3% de stockage, ce qui me paraît très peu.

Encore pire, quelques minutes après, le stockage est remonté tout seul à 100% alors que je n’ai rien fait ! Je n’arrête pas de supprimer et encore supprimer mais rien n’y fait, ça reste bloqué sur 100%.

Et pour transférer les photos vers ma carte sd, j’ai besoin d’espace de stockage, je suis coincée ! Et si je ne fais pas rapidement cette màj, je crains que la situation ne s’empire, je n’arrive déjà plus à accéder à mes fichiers, ça n’arrête pas de planter.

Quelqu’un aurait il une solution ? Ce serait très gentil car je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.

Merci beaucoup :)

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 572
10 avril 2024 à 14:34

Bonjour.

En matière de mise à jour le seul stockage qui compte c'est le stockage interne du téléphone pas celui de la carte SD, ton téléphone n'a pas un espace de stockage suffisant ce qui fait que la mémoire de stockage interne est pleine aujourd'hui pour pouvoir utiliser un téléphone sereinement il faut acheter un téléphone qui a au moins 128 GB de stockage interne, ce n'est pas le cas du tien.

Tu as deux solutions:

Soit désinstaller un maximum d'applications jusqu'à ce que tu ais assez de place.

Soit acheter un nouveau téléphone avec une capacité de stockage supérieure.


1
marionurbex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
Modifié le 10 avril 2024 à 14:56

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

En effet je n’avais pas prévu ça, il n’a que 50go mais je pensais que ce n’était pas un problème, comme j’avais prévu d’enregistrer mes photos sur la carte sd. Pourtant mon ancien téléphone n’avait pas plus de stockage et je n’ai jamais eu ce problème.

Pour les applications, j’ai déjà tout désinstallé, je n’ai plus rien... J’ai aussi supprimé pas mal de photos mais rien à faire le problème persiste, la mémoire reste pleine, ce n'est pas normal.

Je ne sais plus quoi faire... Et mes photos sont très précieuses, je ne peux pas y toucher.

J’ai expliqué mon problème au sav du magasin où je l’ai acheté et il me propose une réparation, mais j’ai vraiment peur de perdre mes données.

Impossible aussi de transférer sur clé usb, autre appareil ou réseaux sociaux, j’ai à chaque fois un message d'erreur me disant que le stockage est saturé.

Je suis vraiment dans une impasse...

0
bazfile Messages postés 54022 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 572
Modifié le 10 avril 2024 à 15:19

Il faut transférer toutes tes photos de la mémoire interne du téléphone vers la carte SD ou tu peux aussi les les transférer sur ton pc, la carte SD ne compte pas elle n'est là que pour le stockage de documents (photos vidéos etc etc...) pas pour le système.


Si sur la mémoire interne tu n'as aucune photo ou vidéo, à part désinstaller un maximum d'applications ou changer de téléphone il n'y a aucune solution.


Ton problème est très courant, quand on achète un téléphone la capacité de stockage de la mémoire interne est à prendre en compte en premier.

0
marionurbex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024
10 avril 2024 à 16:37

C’est vrai mais justement, et comme je l’ai dit plus haut, j’ai TOUT essayé : supprimer toutes les applications (rien n’y fait), et comme vous dites j’ai aussi voulu transférer mes photos vers la carte sd, mais j’ai le message d’erreur à chaque fois...

J’ai environ la moitié de mes photos sur la mémoire interne (j’en ai énormément) et l’autre moitié sur ma carte sd , j’ai essayé de faire le tri et j’en ai supprimé pas loin de 500, mais le stockage ne descend pas... Même pas 1 mo de libre.

Je pense plus à un défaut de mon téléphone et après quelques recherches, j’ai vu qu’il y a beaucoup de monde qui se plaint de ce smartphone...

0