Windows 10 (64 bits) ne boot pas

Résolu
rick7 Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - Modifié le 4 avril 2024 à 21:31
rick7 Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 avril 2024 à 14:33

Bonjour,

J’essaie d’aider quelqu'un à distance.

Après quelques secondes au démarrage l'ordinateur (sous Windows 10 64 bits) affiche un message d’erreur (« Votre ordinateur a rencontré un problème » ).

On a cliqué sur Option avancées=>Dépannage=>Options avancées=>Outils de redémarrage système, ce qui a pour conséquence de redémarrer le PC, mais il se retrouve sur le même message d’erreur ; c'est "une boucle" sans fin. Le "Mode sans échec" donne le même résultat.

Sa configuration :

Asus M5A97 R2.0 Carte mère ATX AMD Socket AM3

AMD - FD4300WMHKBOX - Processeur Quad Core (3,8 GHz, prise AM3 +, mémoire cache de 8 Mo, 95 watts).

Carte graphique Nvidia GEFORCE GT 720

Corsair CMV4GX3M1A1333C9 Value Select 4GB (1x4GB) DDR3 1333 Mhz

Enermax NAXN Alimentation 450 W

Si vous aviez des suggestions, merci par avance.

A voir également:

3 réponses

Wizdo Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6
Modifié le 4 avril 2024 à 21:52

Bonjour rick7,

En résolution d'erreur, avoir un message d'erreur c'est presqu'un luxe.

« Votre ordinateur a rencontré un problème »  C'est un peu mince. 

Quel est ce message d'erreur "au complet". 
Y a t-il un fichier de pointé, un numéro, autre chose .. 
Genre, 0xC0000021A, « INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE»
Ou autre,
comme il y a sur cette page https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-code-reference2?redirectedfrom=MSDN

Et.

Comme les choses n'arrive jamais spontanément avec les ordinateurs.  

Quel est l'historique des événements qui a précédé ce problème.

Est-ce que ça fait suite à l'installation d'un logiciel, une manip ou .. Préciser.

Aussi.

Peut-il rapidement lancer un point de restauration.

2
rick7 Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 4
Modifié le 6 avril 2024 à 19:49

Bonsoir,

Merci Wizdo pour ton aide.

A l’écran est affiché : Votre appareil a rencontré des problèmes et doit être redémarré. Nous collectons des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l’ordinateur. Pour plus d’informations sur ce problème et sur les solutions possibles consulter https://www.windwows.com/stopcode

La personne m’a indiqué avoir allumé son PC, puis en attendant que Windows s’ouvre, elle s’est éloigné. Lorsqu’elle est revenu vers le PC il y avait une image de paysage de Windows, mais comme rien ne bougeait, elle a arrêté le PC.

J’ai pensé au point de restauration, mais avant d’en venir là j’ai préféré poster ici.

Merci

0
rick7 Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 4
Modifié le 29 avril 2024 à 14:34

Bonjour,

Malgré toutes les tentatives, même avec une clé USB, rien ne fonctionne, impossible de restaurer le système d'exploitation ; j'ai réussi a récupérer les fichiers personnels en utilisant un autre disque dur ; je vais devoir installé de nouveau Windows 10.

Sujet clos.

0