Mon ordinateur redémarre en boucle

LionGenereux58 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - Modifié le 4 avril 2024 à 13:20
bazfile Messages postés 53914 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 avril 2024 à 15:21

Bonjour,


J’ai désinstallé une application parasite avec Uninstalr. L’application était “Baidu Netdisk” une application chinoise qui m’était impossible de désinstaller avec les méthodes traditionnelles. 


 

J’ai donc utilisé ce programme pour le faire qui propose de redémarrer le pc une fois que c’est fait. 
 

Depuis, il n’a plus jamais réussi à se rallumer. Il démarre, les ventilateurs soufflent, le clavier s’illumine, l’écran MSI s’affiche, cercle de chargement qui tourne puis il redémarre et recommence en boucle.
 

J’ai le démarrage de l’interface MSI. Lorsque je clique sur F11, Del ou CTRL+F5 je peux accéder à des paramètres. 
 

Je n’arrive pas à démarrer en mode sans échec, je suis sur Windows 10

J’ai un PC portable avec lequel je pourrais me brancher, j’ai lu certaines infos mais j’aimerais avoir la certitude de ce que je dois faire.

J’ai une clé USB au besoin.

Merveilleuse journée à tous et merci d’avance pour votre aide !

Mise à jour 1 : 

F11, puis sélection de Satas et LDLC envoient sur le meme écran



 


 

Ça renvoie sur cet écran 

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53914 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mai 2024 18 547
Modifié le 4 avril 2024 à 15:29

Bonjour.

C'est un soit un problème de disque, soit un mauvais réglage du bios, soit les fichiers du démarrage de Windows son endommagés.

Tout est expliqué ici:

https://www.malekal.com/erreur-au-demarrage-reboot-select-proper-boot-device/

.


0