Messagerie

victoriawoodhull31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 15:16
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 4 avril 2024 à 19:36

Bonjour,

windows essaie de nous forcer à prendre le nouveau outlook que je viens d'essayer; non seulement je ne l'aime pas car il n'est pas sécurisé mais en plus, ils essaient de nous arnaquer en nous faisant payer pour éviter les pubs.

quelle messagerie pourrions-nous adopter, à la fois sure et gratuite si cela existe. merci de vos retours. sincères salutations. florence

A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 332
4 avril 2024 à 19:35

Tu peux essayer Thunderbird qui est un vrai client mail contrairement à la nouvelle version de Outlook.


1
georges97 Messages postés 11896 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 2 268
4 avril 2024 à 15:58

Bonjour,

Je serais curieux, à titre de contributeur CCM, de savoir ce qui vous fait accroire qu'Outlook n'est pas sécurisé.

Par ailleurs, tous les webmails, comme le forum CCM, font régulièrement l'objet de changements qui ne plaisent pas à tous les utilisateurs, mais je n'ai pas vu de procédure poussant à changer pour la nouvelle version (ce que j'ai fait) car alors la méfiance envers Microsoft (alias "le Grand Satan") devrait s'étendre au système d'exploitation, tout aussi susceptible de collecter nos données.

L'ensemble des webmails est gratuit, à commencer par ceux des fournisseurs d'accès (Free, Orange, SFR, Bouigues, j'en passe). Les autres webmails sont proposés par des fournisseurs de services comme Google, sous le nom de Google Mail, pour lequel vous pouvez opter en remplacement d'Outlook.com.

Les produits payants sont des clients de messagerie, fonctionnant en local contrairement aux webmails qui ne peuvent être consultés qu'en ligne, le gratuit de de substitution le plus connu étant Thunderbird, à installer et gérer donc sur votre PC.

Je ne connais pas de version payante du webmail Outlook.com, par contre le client de messagerie Outlook (différent d'Outlook.com), non vendu séparément de leur suite bureautique, fait l'objet, de notifications occasionnelles que chacun peut ignorer.

Je termine en indiquant que la sécurité de vos données repose sur la mise à jour régulière et automatique du système (Windows Update), une suite de sécurité également à jour (Sécurité Windows par défaut) ou éditeurs tiers (Symantec, Kaspersky, Bit Defender, etc..) et bien sûr sur la prudence dans les sites visités.

Cela tentatives n'empêchent pas les spams et autres frauduleuses des malfrats de tous bords, qui affectent tous les produits informatiques.

Je précise que j'utilise Orange Mail, Google Mail et Outlook.com.

0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 332
4 avril 2024 à 19:36

Côté sécurité, je ne sais pas vraiment, mais le nouveau Outlook est juste une webapp de M$, donc les mails et les identifiants de connexions sont chez M$ contrairement à l'ancienne version qui était un client mail local avec sa propre gestion sur la machine cliente.

0