Mise en page d'un jeu de carte recto verso sur indesign

Nico - 3 avril 2024 à 19:39
contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 3 avril 2024 à 20:13

Bonjour,

J'aimerais imprimer un "jeu de carte" avec un logo au recto et des questions au verso sur indesign. 
Mais après avoir créé mes fichiers je ne sais pas comment les mettre en page pour pouvoir les imprimer.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait avec grand plaisir car je ne trouve aucun tutoriel. 

Merci!


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 056
3 avril 2024 à 20:13

La conception va dépendre de la manière dont vous allez réaliser l'impression..
Si vous donnez a un prestataire il vaut mieux voir avec lui.. Il doit avoir un logiciel d'imposition qui fait cela automatiquement.
Si vous imprimez vous même.. il faut réfléchir en fonction du format de l'imprimante, mais que ce soit sur de l'A4 ou de l'A3 le mieux est de faire une forme pour le recto et une autre pour le verso.
Comme c'est du recto-verso, la pose recto qui est en haut a gauche de la forme, aura son verso en haut a droite de l'autre forme...
On pourrait également faire une imposition en bascule, mais les copieurs n'aiment pas trop cela. Ils gèrent mieux le recto verso que les bascules !

0