Résistance de Realme à la pression sous l'eau

Joewilly - 2 avril 2024 à 23:08
brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 avril 2024 à 07:39

Bonjour,

Je vais faire du snorkeling et mon Realme GT Master edition sera bien protégé : dans une ou deux pochettes plastiques imperméables elles-mêmes placées dans un portefeuille imperméable lui-même placé dans la poche redoutablement étanche de mon maillot de bain. 

Par contre, je vais parfois plonger à 2 ou 3 mètres pour mieux observer. Mon portable supporte-t'il sans problème cette pression ? Combien de pression peut encaisser mon portable ? 

Merci !


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14466 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 1 849
3 avril 2024 à 07:39

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible (d'ailleurs quel que soit le téléphone sauf modèles professionnels spécialement conçus à cet effet) de répondre à la question.

Tous les téléphones actuels sont IP6x signifiant qu'ils sont en principe étanches à la poussière, mais s'ils sont IP67 (immersion temporaire jusqu'à 1m et 30mn) ou IP68 (immersion prolongée au-delà de 1m "dans des conditions spécifiées en durée et en pression", lesquelles?) rien ne nous dit même si la protection que tu rapportes est réellement étanche quelles sont les incidences du liquide et de la pression et les tests en question en fait ne garantissent pas le téléphone et rien d'autre que les conditions dans lesquelles le fabricant a testé, et qui peuvent être très spécifiques.

On trouve de nombreux exemples où des gens ont ravagé des téléphones IP68 tombés dans des piscines, donc profondeur relativement faible et immersion brève le temps de le récupérer sans qu'on sache s'il faut incriminer l'eau, la pression, ou les deux.

0