Transfert de signal entre cellulaire et laptop

LG2024 - 1 avril 2024 à 14:47
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 3 avril 2024 à 18:19

Bonjour

Je travaille sur la route. Pour avoir internet sur mon laptop, je transfert mon signal cellulaire sur mon laptop de façon Bluetooth.

Quand je vais sur internet sur mon laptop c est très très lent.

Est ce a cause de la vitesse sur mon forfait cellulaire ? ( je devrais avoir combien en upload et download? Je suis avec Virgin) 

Est ce à cause de la puissance de mon cellulaire ? J ai un Samsung S22.

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
1 avril 2024 à 15:47

Bonjour,

Oui, j'ai une solution qui correspond à ton Besoin...qui utilise la 4G...

Il te faut un routeur 4g avec téléphone ... du genre TPLINK MR6500V (EU)  ou Hawey E5186S-22a ... dans ta voiture sur le 12v de l'allume cigare... Avec une carte SIM dedans (c'est entre 50 et 75 € sur le web + carte SIM 10€)

Cet appareil capte le réseau des opérateurs de téléphonie mobile... dont la 4G.. Il est relié à ton Laptop par la prise Ethernet ou le Wifi et il travaille comme à la maison... Le débit peut etre variable entre 10 et 80 méga, selon la qualité de la réception.

-- Il est également possible de brancher un combiné téléphonique sur la prise RJ11 au dos de l'appareil... ainsi, tu peux téléphoner en plus de ton cellulaire.

Tu peux aussi y brancher un FAX...

Pour ta question de débit actuel, c'est le débit de la 4G dans ton périmètre ou une mauvaise réception... et ça dépend aussi de ce que tu espère..? disons que 100Méga est une très bonne valeur maximum...mais tu n'aura pas la valeur de la fibre.

La 5G est plus rapide, mais pas pour tout le monde.

0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
3 avril 2024 à 18:19

Alors..? que pense tu de cette suggestion .??

Tu pense peut etre à une autre vision des choses... Ça m'intéresse.

Pour info, je l'ai appliqué chez moi. Je ne suis pas un grand expert, mais je peux en parler..

Pour ta question de débit sur un forfait standard de particulier... on peut se baser sur une fourchette allant de 10 à 80 Méga avec des variations. Virgin utilise les antennes de SFR ou Bouygues selon l'endroit et les accords.

Ce débit maxi est donné par "cellule" du réseau... S'il y a beaucoup de monde dessus, le débit diminue, car il est partagé entre les utilisateurs... En zone "Rurale", le nombre d'utilisateurs admis est moindre qu'en Zone "Urbaine" et dense ou les cellules admettent plus d'utilisateurs simultanés... Donc le partage est différent puisque le gâteau n'a pas la même taille... Voila ce qui fait varier ton débit...

On peut aussi imaginer, que SFR fourni ses client en premier..!! et que Virgin doit se contenter de ce qui reste..

La qualité du matériel et de son utilisation entrent aussi en ligne de compte... Par ex. le choix du pylône relais le plus performant, Une antenne extérieur bien ajustée, entre autre, améliore la réception...Because moins de perte...

0