Consommation de gigas anormale

cccmobile - 29 mars 2024 à 14:02

Bonjour à tous, 

Je vous expose mon problème, j'étais avant chez Sosh avec un forfait de 130go, je faisais des partages de connexion avec mon ordinateur perso au travail, au début tout allait bien, les gigas s'épuisaient à une vitesse normale, puis tout d'un coup ça a commencé à s'accélérer, lors du renouvellement de mon forfait, j'ai consommé les 130go en 4jours alors que le mois précèdent les 130go étaient suffisant pour le mois entier, partages de co compris. J'ai donc décidé de changer d'opérateur pour aller chez B&You pour un forfait de 200go, même scénario, au début je consommais 3 à 4 go par jour, puis tout s'est accélérer, résultat 80go consommés en 2 jours, à savoir que j'utilisais les données mobiles que quelques heures dans la journée. Je me demandais si cela avait un lien avec les mises à jours mais il m'est arrivé de faire des mises à jours sans que la consommation ne soit pas excessive, je ne comprends pas, le problème vient donc de ma consommation, il y a t'il des réglages possibles, avez-vous déjà rencontré cette situation ?

Il y a autre chose qui me semble étonnant, j'ai vérifier les donnés cellulaires sur mon iphone, il m'est indiqué que 222go a été consommé via les partages de co fait à mon ordi et 276go par des autres appareils, mais je ne comprends pas, le seul partage de connexion que je fais est à mon ordinateur, il m'est arrivé de le faire à un autre appareil mais ça a duré 1h ou 2h pas de quoi à ce que cette consommation soit aussi importante.

Je vous remercie d'avance pour les réponses !