J'ai changé de pc sous windows 11 j"ai pas de bureau

Résolu
zuyan - Modifié le 31 mars 2024 à 20:46
 zuyan - 2 avril 2024 à 10:35

Bonjour*

je voudrais trouver sur le bureau les applications installées sur le pc sous windows 11

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

1 réponse

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 187
2 avril 2024 à 10:29
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Sur Windows 11, les applications installées ne se trouvent pas directement sur le bureau comme sur certains systèmes d'exploitation plus anciens. Elles sont principalement accessibles depuis le menu Démarrer. Pour y accéder, cliquez sur l'icône de Windows en bas au centre de votre écran.

Si vous souhaitez tout de même créer des raccourcis pour certaines applications sur votre bureau, voici les étapes à suivre :

1. Allez dans le menu Démarrer.
2. Cherchez l'application que vous souhaitez avoir sur votre bureau.
3. Faites un clic droit sur l'application.
4. Choisissez "Plus".
5. Cliquez sur "Ouvrir l'emplacement du fichier".
6. Vous vous retrouverez dans le répertoire du fichier de l'application. Faites un clic droit sur ce fichier.
7. Choisissez "Envoyer vers".
8. Cliquez sur "Bureau (créer un raccourci)".

Et voilà, vous devriez maintenant voir un raccourci de l'application sur votre bureau. Vous pouvez répéter ces étapes pour toutes les applications que vous souhaitez avoir sur votre bureau.

0

Bonjour

Merci beaucoup le vais pouvoir me débrouiller avec cette réponse. tout évolue et moi à 88 ans j'ai du mal à suivre. Heureusement vous êtes là.

Merci bonne journée à tous.

0