Impossible de restaurer un iPhone XR

Résolu
sor3nd - 31 mars 2024 à 16:20
BoBot Messages postés 2888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 1 avril 2024 à 17:09

Bonjour,

J'ai un soucis et je n'ai pas trouvé de solution sur internet.

J'ai récupéré un iPhone XR d'un ami à moi pensant que l'écran ne fonctionnait plus (aucun affichage mais vibrations, etc...). Au final, l'écran fonctionne mais lors du démarrage la pomme s'allume, s'éteint, en boucle. La batterie est bien connectée mais l'iPhone s'éteint directement lorsqu'il n'est plus branché. J'essaye tout de même de faire la mise à jour via iTunes (iPhone en DFU) et directement le logiciel m'indique que ce n'est pas possible donc je vais pour le restaurer. Le logiciel se télécharge, et au moment de l'installation l'iPhone redémarre mais revient sur cette pomme qui s'en va et qui revient, et iTunes qui m'indique "Attente de l'iPhone". Si je le remet en mode DFU, iTunes prétend "préparer l'iPhone à la restauration" mais il ne se passe rien.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.

Cordialement,

Sören

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2888 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
1 avril 2024 à 17:09
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que la batterie soit défectueuse, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'iPhone s'éteint dès qu'il n'est plus branché. Il faudrait peut-être la remplacer.

En ce qui concerne le problème de boucle au démarrage, c'est souvent lié à un logiciel défaillant. Note que si le logiciel interne de l'iPhone est endommagé, iTunes pourrait ne pas être en mesure de le réparer. Je te suggère d'essayer un autre logiciel de réparation de système iOS. Certains logiciels tiers peuvent parfois résoudre ces types de problèmes.

Dernière chose à vérifier est le câble et l'ordinateur que tu utilises pour la restauration. Change de câble ou d'ordinateur si possible, il se peut que le problème vienne de là.

Si les suggestions ci-dessus ne fonctionnent pas, il serait sûrement préférable de contacter le support technique d'Apple ou de faire inspecter l'iPhone par un professionnel.

0