Exporter Google photos vers disque dur externe

Shet17 - 29 mars 2024 à 19:07
 Shet17 - 30 mars 2024 à 09:50

Bonjour,

Je tourne, je vire dans tous les sens mais, je n'y arrive pas, Google photos est presque saturé, j'aimerais mettre toutes mes photos sur un DDE soit à partir de mon smartphone Android ou bien de la tablette, à savoir que, je n'ai plus d'ordinateur alors si quelqu'un à la solution, je suis preneur et, vous remercie par avance.

Très bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11563 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 887
Modifié le 29 mars 2024 à 22:18

Bonsoir,

Avant d'entrer dans les détails de la copie, il faut savoir qu'Android ne gère pas les supports formatés en NTFS.
Or, en général les disques durs sont formatés en NTFS. Vous ne pourrez donc pas écrire sur un disque dur NTFS connecté au smartphone ou à la tablette.

Il faudra reformater le disque. 

À partir d'Android 13, vous pouvez utiliser le système EXFAT. Sinon faites le formatage en FAT32.

Vous pouvez aussi faire le transfert vers un support plus petit comme une clé USB (souvent formatée en FAT32). Personnellement je n'aime pas trop les clés USB qui ne sont pas des supports fiables


0

Bonjour,

Merci pour vos explications, il y a quelques années, j'avais exporté des documents et photos depuis un pc portable sur ce DDE et hier, j'ai tenté de le faire aussi par le moyen d'un autre pc, d'où mes interrogations !!!!

0