Photos "roses" chez Picasa

reggia Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 19 mars 2024 à 14:46
BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 20 mars 2024 à 21:16

Bonjour, il y a quelque temps, un aimable bénévole m'a aidée pour convertir des photos à l'aide de Faststone Image Viewer. Tout a parfaitement fonctionné., à ce moment là. Je suis à nouveau confrontée au même problème, mais j'ai changé de PC. Dans *outils", je n'arrive pas à sélectionner le fichier se trouvant dans Picasa, car je ne sais pas comment trouver "Picasa".....

Qui pourrait m'aider ? D'avance merci pour votre réponse et bonne journée à tous. Reggia.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2770 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
20 mars 2024 à 21:16
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Picasa n'est en fait pas un dossier physique dans votre ordinateur, mais plutôt un logiciel de gestion de photos. Cela signifie que vos photos ne sont pas "dans" Picasa, mais plutôt gérées par celui-ci. Si vous avez installé Picasa sur votre nouveau PC, les photos que vous y avez importées seront visibles dans le logiciel Picasa, mais elles resteront stockées à leur emplacement d'origine sur votre ordinateur.

Pour utiliser Faststone avec vos photos, vous devrez localiser le dossier où elles sont stockées sur votre ordinateur, pas dans Picasa. Ce dossier peut être n'importe où, selon l'endroit où vous avez choisi de sauvegarder vos photos (Mes images, Mes documents, un dossier spécifique, etc.).

Une fois que vous avez localisé le bon dossier, il vous suffit de le sélectionner dans Faststone Image Viewer, et vous pouvez commencer à travailler sur vos photos. N'oubliez pas de sauvegarder vos modifications dans un format approprié. Si vous avez des difficultés pour trouver vos photos ou pour utiliser Faststone, n'hésitez pas à poser d'autres questions sur ce forum.

0