Images endommagées

Chay - 24 mars 2024 à 12:23
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 31 mars 2024 à 15:02

Bonjour, 

J'ai pris des photos depuis un ancien appareil photo Canon powershot, et quand j'ai inséré la carte mémoire SD ur mon ordi, les fichiers sont présents mais impossible de les ouvrir, ils semblent endommagés. Voici les actions menées jusqu'a présent sans succès: 

- J'ai essayé de récupérer les images avec Ease us 

- Convertir l'image à l'aider d'un outil en ligne 

- Restaurer l'ancienne visionneuse Windows 

- ouvrir avec paint .. 

- outil de récupération de fichiers en ligne: Pixrecovery

Auriez-vous svp d'autres solutions, pour sauver ces photos prises ? 

En vous remerciant par avance pour votre aide 

1 réponse

glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934
Modifié le 31 mars 2024 à 15:34

 Bonjour voilà la méthode pour cela

vous branchez donc votre APN à la prise usb ou la carte mémoire , vous retrouvez » à gauche » lecteur usb’ dans votre arborescence ‘, double clique dessus ‘ Private’ un troisième double clique sur AVCHD (ou un autre format ) puis double clique sur BDMV enfin vous avez ‘ stream’ c’est le dossier de vos fichiers vidéos à transférer sélectionner et copier coller dans votre dossier"vidéo l’ensemble de ces fichiers pour les placer ensuite sur un logiciel de montage on peut pour tester cliquer sur un ficher’ bouton droit’ « ouvrir avec’ choisir votre visionneuse pour le regarder

Pour les photos c’est DCIM double clic vous avez le dossier contenant les photos clique enfin et vous avez les fichiers photos , sélectionner et copier coller dans votre dossier Photo

je me suis appliqué de mon mieux à détailler les gestes j’espère que c’est compréhensible


 


0