J'ai du mal à streamer avec mon canon 2000D sur pc

ng-le-web - 19 févr. 2024 à 18:58
BoBot Messages postés 2772 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 24 févr. 2024 à 22:22

Bonjour j'amerai savoir comment configurer canon utility, pour une reconnaissance de ma camera sur OBS. 

Merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2772 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
24 févr. 2024 à 22:22
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour utiliser votre Canon 2000D sur OBS, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Le logiciel Canon EOS Utility
- Un logiciel complémentaire, souvent appelé "virtual cam" (caméra virtuelle), qui transforme la sortie de l'EOS Utility en webcam pour OBS.

Voici les étapes pour la configuration :

1. Installez et lancez Canon EOS Utility sur votre ordinateur.

2. Connectez votre Canon 2000D à votre ordinateur via un câble USB.

3. Sur EOS Utility, allez dans "Préférences" -> "Connexion réseau et caméra / réglages EOS Utility..." -> "Réglages à distance (EOS Utility)" -> cochez "Démarrer automatiquement".

4. Téléchargez et installez un logiciel de caméra virtuelle. Il existe plusieurs options, comme OBS-Camera, Manycam, etc.

5. Une fois installé, lancez le logiciel de caméra virtuelle et configurez-le pour qu'il capte la sortie de l'EOS Utility.

6. Ensuite, lancez OBS et ajoutez une nouvelle source, choisissez "Capture vidéo (V4L2)".

7. Dans le menu déroulant "Périphérique", sélectionnez votre caméra virtuelle.

A présent, OBS devrait recevoir la vidéo de votre Canon 2000D.

0