Modification d'un texte importé depuis un PDF

mehdi2008 Messages postés 312 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - Modifié le 16 mars 2024 à 09:55
BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 avril 2024 à 01:23

Bonjour à tous .

J'ai importé un PDF dans mon projet InDesign. Ça s'affiche parfaitement. Mais je n'arrive pas à modifier les texte (qui ne sont pourtant pas vectorisés). D'ailleurs je n'arrive à rien modifier ou faire bouger .

Remarque : il y a un symbole représentant une chaîne en haut à gauche de chaque page .

Conseillez moi svp

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
17 mars 2024 à 18:13

Dans indesign lorsque vous importez une page PDF c'est comme une image..
Mais vous disposez d'outils de placement car Indesign peut utiliser les zones de pages lors de l'importation (ce qui n'existe pas dans une image)

Pour modifier votre pages, vous avez 2 possibilites :  Vous pouvez faire un bloc de texte et le postionner par dessus celui du PDF.. (vous donnez un fond blanc au bloc pour cacher ce qu'il y a en dessous)

Vous modifiez le PDF (le lien) et vous faites une mise a jour...

0
BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 185
1 avril 2024 à 01:23
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
InDesign ne permet pas de modifier directement le texte importé depuis un PDF. Ce symbole de chaîne signifie que le fichier PDF est placé comme un lien et non pas intégré dans le document. Ainsi, il n'est pas éditable.

Si tu as besoin de modifier le texte, tu dois le faire avant d'importer le PDF dans InDesign. Utilise un logiciel d'édition PDF comme Adobe Acrobat pour effectuer des modifications.

Une autre option serait de convertir le PDF en un format éditable comme .docx ou .rtf avec un outil de conversion, puis de l'importer dans InDesign.

Finalement, si tu as le fichier source de ce PDF (créé dans Word, Illustrator, Photoshop, etc.), tu peux le modifier à partir de ce fichier source et ensuite réimporter le PDF mis à jour dans InDesign.

0