Aide pour conception d'un livret à deux langues, indesign

Curi02 - 14 mars 2024 à 13:22
 Curi02 - 18 mars 2024 à 11:13

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un grand document de plusieurs centaines de pages qui doit être livré en deux langues, mais dans un seul fichier, dans un seul livret. Je veux dire qu'à la fin, l'une des langues doit commencer de l'autre coté et l'autre langue va commencer de l'autre bout. Les deux langues vont alors se rejoindre au milieu du livret. Je ne sais pas à la fin comment le faire dans indesign. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.


Windows / Edge 122.0.0.0

2 réponses

contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
14 mars 2024 à 18:36

Perso je ferais 2 documents differents...
Et c'est au moment de preparer l'impression que l'on fait l'imposition...
Si on a les bons logiciels, manipuler les pages PDF est tres facile.

1

Merci pour ta réponse. Oui, tu dois avoir raison. Effectivement, manipuler les pages PDF pourrait être la solution avant l'impression. Justement, ce que je fais là, c'est de travailler sur deux documents et je pense les relier une fois sur PDF si je ne trouve pas d'autres astuces. En tout cas, merci beaucoup.

0
contrariness Messages postés 19448 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 056
15 mars 2024 à 11:38

On peut aider un peu a l'imposition en regroupant le tout dans un seul ficher.. Pour 100 pages de texte ca peut se faire.. si c'est avec beaucoup d'image, ca risque de faire un gros fichier..

Une fois que vous avez fait le 2e document dans la langue etrangere, vous l'exportez en PDF.
A ce moment la vous pouvez l'importer dans Indesign a la suite du document sous forme de page PDF..
Vous avez un script dans Indesign qui vous permet d'importer des pages PDF en créant les pages automatiquement.
Et pour faire la rotation, vous faites cela dans Acrobat.
Tout comme inverser l'ordre des pages (car au centre vous voulez la derniere page de la version etrangere) Depuis Acrobat vous imprimez en PDF en donnant la séquence des pages inverse (par ex. pour un 12 pages, vous dites "12-1" au lieu de "1-12")...

1

Bonjour à toi. MErci pour cette réponse bien claire de ta part.Oui, je vais finaliser les deux fichiers puis je vais suivre tes recommandations pour voir ce qu'il en sera des deux fichiers. Merci beaucoup.  

0