Ubuntu, gérer les partitions ou désinstaller (yc démarage)

Leoquemoiseul Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 16:51
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 25 janv. 2024 à 19:37

Bonjour,

Sur un LEGION neuf j'ai installer ubuntu à côté de windows 11

J'ai un peu merder et ais dû le faire 2x (pas bon)

Du coup je me retrouve avec 5 partitions sur le disque que je sais pas si elles sont toutes utile dont 2 sans titre qui me semble non accessible.

Et 3 démarrage à choix:

1er UBUNTU

2ème ???

3ème Windows

J'ai essayé de désinstaller mais les démarrages restent (?)

Donc, le plus simple est:

reconfigurer l'ordi comme origine (mais comment faire ?)

ou essayer de gérer ces partitions et démarrages ?

Merci pour votre aide ou conseils


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
Modifié le 25 janv. 2024 à 19:37

Bonjour

Pour y voir plus clair, démarre sous Ubuntu et lance les commandes suivantes dans un terminal (copie-colle-nous leur résultat) :

mount
cat /etc/fstab

Cela permettra d'identifier les partitions utiles et d'en déduire les inutiles. Ensuite, tu pourras supprimer les partitions inutiles, par exemple avec gparted, et éventuellement en redimensionner certaines (adjacente à l'espace vacant) pour récupérer l'espace ainsi libéré. Je te déconseille toutefois de redimensionner des partitions en cours d'utilisation (de toute façon je ne pense pas que ce soit possible).

Bonne chance

0