Icone et caractère ont grossi : Windows11

Antho5457 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 28 déc. 2023 à 21:47
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 29 déc. 2023 à 01:35

Bonjour,

En allumant mon ordinateur tout à l'heure j'ai constaté que les icônes de mon bureau étaient devenu énorme (image ci dessous).

Puis en ouvrant Firefox, je remarque que de la même manière, les caractères sont aussi gros. (ci dessous)

Par contre les textes de la page ont une taille "normal".

Et cela est identique quand j'ouvre mon disque dur ou autre dossier/fichier

J'ai tenté quelques manipulation: la résolution du pc, la taille de la police/des icônes... Mais rien y fait.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème s'il vous plaît?

Ps: La seul manip que j'ai fait un peu différente de d'habitude c'est que j'ai branché mon pc en hdmi sur ma télé hier soir, mais cela m'est déja arrivé et je n'ai jamais eu ce problème.

Merci d'avance

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
29 déc. 2023 à 01:35

Salut Antho5457,

Je ne pense pas que ce soit la résolution de ton écran qui a changé.
La police a été grossie comme si tu l'avais demandé.

"Par contre les textes de la page ont une taille "normal".": ça c'est normal !.
Le webmaster de CCM a dimensionné la taille des caractères, donc même ton navigateur ne peut pas les grossir.

"Puis en ouvrant Firefox, je remarque que de la même manière, les caractères sont aussi gros. (ci dessous)": c'est le menu du navigateur qui est agrandi, pas la page web (CCM).

C'est donc que tu a fais une action, involontaire, mais c'est suite a une action de ta part que les caractères sont agrandi.

Regarde que ta loupe ne soit pas activé, malencontreusement !
C'est peut-être ça que tu a modifié à travers un raccourci ou autre.

Bonnes fêtes !


0