Images libres de droit

georgibus06 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 20 déc. 2023 à 14:27
 paul - 20 déc. 2023 à 15:43

J'applique la procédure et après avoir cliqué sur "licence creative commons" des images apparaissent, mais lorsque je place mon curseur sur les images apparaît le libellé "sous licence", ce qui me paraît signifier qu'elle n'est pas libre de droit.

Quelqu'un a l'explication ?

Merci

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
20 déc. 2023 à 14:53

Une image sous licence creative commons, ne veux pas nécessairement dire que vous pouvez faire n'importe quoi..
Vous pouvez avoir des restrictions d'utilisation comme la revente, l'utilisation commerciale etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_Creative_Commons
Dans un site web par ex. pour pourriez utiliser une image si c'est votre propre site web, mais pas pour celui d'un client.. il faut respecter ce que le createur de l'image indique, ou lui demander.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 20 déc. 2023 à 15:39

Salut à tous,

J'ai longtemps participé aux articles sur Wikipédia.

Lorsqu'on met une image, il y a plusieurs solutions:

Exemple d'utilisation d'une image (je ne sais pas si vous verrez les conditions d'utilisation en descendant sur la page).

Cdlt !


0

Slt

Et utilisation libre c'est aussi défini par une licence, parfois il suffit de reproduire la licence d'origine de la photo sur son propre document.

0