Envoi de photos d'un samsung

Jenny - 16 déc. 2023 à 12:56
 Jenny - 17 déc. 2023 à 12:43

Bonjour,

Voilà mon souci depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer des photos par wifi d'un samsung A10 vers mon PC Portable sous win 10.

Je ne comprends pas pourquoi.

Si vous pouvez m'aider je vous remercie par avance.

Jenny

A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 déc. 2023 à 13:40

Salut Jenny,

Ça me fait penser a une mise à jour de Windows, en arrière plan, qui aurait désactivé la Wi-Fi.
Ou aussi le Wi-Fi du phone désactivé (pour une raison inconnue).

Cdlt !


0

Bonjour

Le wifi est présent sur le PC et aussi sur le télephone.

Merci

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
Modifié le 16 déc. 2023 à 14:43

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous procédez. Utilisez-vous une appli particulière ?

Personnellement pour faire des transferts par Wifi, j'utilise la méthode que j'ai exposée ICI.

Ce qui n'est peut-être pas dit dans le tuto, c'est que les transferts se font bien sûr dans les 2 sens, mais qu'ils sont gérés uniquement à partir du smartphone.


0

Bonjour

Je n'avais aucun problème avant :

Je vais dans mes photos sur mon smartpnone et je selectionne dans la gallerie photos celles que je veux envoyer puis je selectionne l'adresse mail et la photo part mais n'arrive pas sur le PC

Cdt

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
16 déc. 2023 à 15:18

Donc vous faites un envoi par mail !
Ce n'est pas la meilleure solution, car vous pouvez être bloquée par la taille des pièces jointes, en général entre 10 et 20 Mo par message.

C'est peut-être ce qui vous arrive.

Dans la méthode que je vous ai proposée, on fait un envoi direct du smartphone au PC, sans passer par un mail. 

C'est bien plus rapide et il n'y a pas de limitation sur la taille des fichiers transmis.


Si cette méthode vous semble techniquement un peu difficile à mettre en service, je vous conseille de faire un transfert classique avec un câble USB.

Je vous renvoie à un autre tuto que j'ai réalisé sur ce sujet : ICI.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Il ni a pas plus simple ?

Je crois qu'il faur redimentionner les photos !

Je cherche une APP

Merci

0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
17 déc. 2023 à 11:19

Bonjour,
 

Le plus simple est de faire une sauvegarde automatique des photos du smartphone dans Google Photos.
 

Sur l'ordinateur vous vous connecterez à Google Photos pour les télécharger.
https://photos.google.com/
 

1) Pour activer la sauvegarde automatique des photos du smartphone, allez dans 

Paramètres > Comptes et sauvegardes 
Dans la section "Google Drive" cliquez sur Sauvegarde des données

Cliquez ensuite sur Photos et vidéos. Vous activez la sauvegarde en haut à droite et vous pouvez définir la qualité.
 

C'est tout. Vous n'avez plus rien à faire sur le smartphone.
 

2) Sur l'ordinateur vous ouvrez le moteur de recherche Google et vous cliquez sur les 9 petits points en haut à droite pour trouver Google Photos (ou vous utilisez l'adresse que j'ai donnée au dessus).

Vous sélectionnez les photos qui vous intéressent et vous les téléchargez. Elles aboutiront dans le dossier Téléchargements.


Si vous avez beaucoup de photos sur Google Photos, pensez à en supprimer de temps en temps pour ne pas dépasser le quota de 15 Go.

1

Je vous remercie !

Bon dimanche

0