Installation d'une application

surfinia Messages postés 186 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 déc. 2023 à 17:34
BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 déc. 2023 à 08:46

Bonjour,

Sur mon PC Windows 11 je peux installer l'application pour un scanner Canon si je suis sur le compte administrateur.

Si je suis sur le compte utilisateur je lis le message suivant:

"impossible de trouver le dossier spécifié. Vérifiez les paramètres d'enregistrement"

Habituellement quand on n'est pas sur le compte administrateur et qu'on veut installer une application on nous demande le mot de de passe administrateur et ça fonctionne.

Auriez-vous une idée?

Merci

Surfinia.
Windows / Firefox 120.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 184
9 déc. 2023 à 08:46
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
C'est probable que tu rencontres ce problème parce que l'application du scanner essaye de s'installer dans un dossier auquel ton compte utilisateur n'a pas les droits d'accès. Essaye de faire un clic droit sur le fichier d'installation et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur". Si cela ne fonctionne pas, tu pourrais essayer de te connecter à ton compte administrateur et de changer les Paramètres de sécurité du dossier dans lequel tu essayes d'installer l'application, pour donner à ton compte utilisateur les droits nécessaires.

0