Imprimer en Wifi avec Epson WF-2510

Résolu
dantou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 4 déc. 2023 à 18:48
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 8 déc. 2023 à 15:41

Bonjour,
J'ai une imprimante Epson WF-2510 et alors que de mon téléphone et du portable, c'est un régal d'imprimer, je n'arrive pas à trouver comment le faire de mon PC. Sous Windows, j'ai enfin réussi, mais pas encore sous Mageia. Donc je dois transférer sur un de ces 2 moyens pour imprimer, ce qui n'est en tous cas pas rapide.
Merci de votre contribution, qui en aidera plus d'un, j'en suis sur.
Cordialement, Dan.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
Modifié le 8 déc. 2023 à 15:41

Bonjour,

  • As tu lu le tutoriel mageia sur les imprimantes ?
  • As-tu installé le paquet qui permet d'installer les pilotes Epson. Je ne conanis pas le nom du paquet sous mageia (il s'appelle printer-driver-escpr pour les distributions basées sur Debian et a probablement un nom voisin dans ton cas) ?
  • As-tu installé CUPS et y as-tu déclaré ton imprimante ?
    • Si tu ne sais pas ce que c'est, regarde cette page (c'est la documentation Ubuntu, mais modulo l'installation de CUPS, la partie configuration devrait être identique). L'important est de comprendre que si CUPS (le serveur d'impression) est lancé, alors tu peux le configurer via http://localhost:631/admin et de là déclarer ton imprimante. Si elle est déclarée dans CUPS, tes autres applications (qui s'appuient toutes sur CUPS) seront en capacité d'imprimer.
  • Est-ce que le service CUPS est lancé ? Parviens-tu depuis l'interface CUPS à imprimer une page de test ?

Bonne chance

1

Bonjour

Merci pour cette réponse bien détaillée. Tout était OK, mais j'ai supprimé toutes les imprimantes déjà installées et tout recommencé :

Charger les 3 pilotes : epson escpr, utility et scanner. puis "Outils/Configuration de l'impression" réinstallé l'imprimante en sélectionnant pour le wifi : socket://192.168.1.21:9100 et là tout à enfin suivi sur l'imprimante : connection au réseau, mot de passe de la box... et voilà.

0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
8 déc. 2023 à 15:41

Merci pour ton retour, et félicitations :-) Bonne continuation !

0